La nouvelle BMW M6 est comme sa devancière, une cousine proche de la M5. Même architecture, même moteur, même specs, ce grand coupé très sport proposera probablement des sensations assez équivalentes à la berline, et ce d'autant plus que le poids du coupé n'est inférieur que de 20 kg à celui de la M5 ! Pour le cabriolet, on n'en parle pas, il est 130 kg plus lourd, la faute aux renforts divers.
Toutefois, le V8 4,4l biturbo de 560 ch et 680 Nm (et 9,9l/100km de consommation) a une santé étonnante dès les plus bas régime (4,2s de 0 à 100 km/h) et, connaissant l'art des metteurs au point BMW châssis, on peut s'attendre tout de même à un beau jouet, traceur de virgules. L'équipement sera pléthorique, la boîte est une Drivelogic comme sur la M5, tous les paramètres sont réglables, les amateurs ont déjà remarqué le toit en CFRP (Carbon Fiber Reinforced Plastic) et l'allure générale qui rend subitement la Série 6 très appétissante. Bref, la M6 F12/F13 devrait être un plus grand succès que sa devancière.
Pour nous y croire un peu (les prix allemands sont de 123,600€ et 131,000€), voici 2 vidéos et de nouvelles images diffusées par BMW.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération