En ce dimanche 13 octobre 2013, l’interrogation de notre billet est très simple : Renault pourrait-il disparaître ? Cette interrogation est née de lecture attentive de nombreux commentaires qui tantôt appellent tantôt annoncent la disparition à terme de Renault, de la marque sinon du nom, sans doute.


Pourtant, Renault, en tant que marque, est très en verve. Il suffit de suivre son actualité en dehors de l’Europe, notamment en Amérique du Sud ou sur certains marchés asiatiques pour ne pas douter de son dynamisme. De plus, le groupe Renault, à travers sa gamme Entry parfois commercialisée sous la marque Renault d’autres fois sous la marque Dacia, est elle aussi particulièrement en verve. Dans le domaine de l’électrique aussi la marque Renault se fait remarquer. Certes, Nissan est un allié très présent qui apporte beaucoup, financièrement, à l’Alliance Renault-Nissan.


Malgré un dynamisme évident de Renault, même en envisageant le pire scénario de la disparition de la marque Renault au profit des seules marques Nissan ou Dacia, pour n’en citer que deux de l’Alliance, rien n’empêcherait les marques dépendant de l’actuelle sphère Renault de continuer à en dépendre et d’appartenir toujours à un groupe dénommé Renault, comme aujourd’hui.


Sur ce observons donc cette vidéo.