On a beaucoup glosé sur le basculement de Volvo et d'autres dans les mains d'industriels chinois mais c'est aujourd'hui un groupe d'une tout autre ampleur qui est concerné par une prise de participation d'origine chinoise. En effet, selon le journal lié au parti communiste chinois aux manettes dans le pays, le fonds souverain national China Investment Corp. serait intéressé par l'acquisition de parts dans le troisième plus important constructeur haut de gamme du monde, en l'occurrence Daimler AG.


Sachant que Dieter Zetsche a déjà avoué ne voir aucun inconvénient à accueillir un investisseur chinois au sein du groupe, la rumeur a fait son chemin et l'action a grimpé jusqu'à son plus haut niveau depuis 9 mois même si Reuters affirme que tout cela n'est pas fondé en citant une personne proche du dossier.

Tout cela intervient tout de même au moment où Daimler tente de remettre de l'ordre dans ses investissements en Chine, un secteur où ses concurrents directs réussissent bien mieux que lui et où le groupe devra faire beaucoup mieux afin d'atteindre ses objectifs.