Grisé par le succès de sa voiture sans permis, Citroën réédite l'Ami de plein air. L’Ami Buggy n’a pas de portes, pas de toit et se vend pourtant 2 500 euros de plus. Une opération marketing qui devrait en appeler d’autres.
Conscient que le rapport prix/prestations de sa berline électrique ë-C4 manquait de compétitivité, surtout face aux nouveautés chinoises, Citroën baisse le prix de la finition d'appel de 4 700 €, soit 29 990 € une fois le bonus déduit. De quoi la rendre vraiment intéressante ? Verdict après un essai longue durée et… quelques recharges !
Pour rendre son C5 hybride rechargeable plus accessible, Citroën le décline dans une version à la puissance réduite, de 180 ch. De quoi en faire un SUV aussi intéressant financièrement que branché ? Pas évident…
Essai - Citroën C3 Aircross 1.2 Puretech 130 ch EAT6 (2023) : que vaut la version la plus chère ?
98
Restylé il y a maintenant un an et demi, le Citroën C3 Aircross reste une valeur sûre dans le domaine des SUV urbains, mais est-il intéressant d’acheter la version essence la plus onéreuse ?
Après la thermique, nous testons la variante électrique de la berline surélevée de Citroën, dans sa version haute de gamme Shine Pack. Avec son autonomie de 358 km, elle ne se destine pas aux longs voyages familiaux…
La nouvelle C4X renoue avec un genre de carrosserie disparu chez les marques généralistes. Ajoutez à cela une présentation répondant aux codes du « crossover » et vous obtenez une singulière berline tricorps qui s’attaque au Renault Arkana. Une recette prometteuse pour la marque aux chevrons ?
L'an dernier, le Citroën C3 Aircross s'est offert un restylage de mi-carrière. Alors que les motorisations diesel se font de plus en plus rares sur le segment des SUV urbains, prenons le volant de la version BlueHDi de 120 chevaux.
Citroën retente le concept de la voiture essentielle. Avec Oli, la marque aux chevrons présente sa vision de la voiture familiale du futur : un look à part, un gabarit contenu, un poids réduit et un moteur électrique. Le tout à prix serré. Caradisiac a eu la chance d'en prendre le volant.
Sans permis mais pas sans succès, la Citroën Ami suscite un joli engouement depuis 2020. Il en va de même pour sa version Buggy, dont les 50 unités se sont instantanément vendues début juillet. Une raison suffisante pour ne pas l’essayer ? À d’autres !
Essai - Citroën C5 Aircross restylé 1.5 BlueHDI 130 (2022) : le diesel a-t-il encore un intérêt ?
71
Restylé au printemps, le Citroën C5 Aircross voit sa physionomie transformée, et son intérieur revu comme rarement lors des retouches de mi-carrière. Mais il conserve par contre toujours un moteur diesel, le bien connu 1.5 BlueHDI 130. Est-ce que ce moteur vaut toujours le coup dans cette période où le diesel est banni ? Réponse avec cet essai en finition C-Series et boîte EAT8.
Rechercher un essai