Quand Enrico Galliera, le numéro deux de la marque, a dévoilé le Purosangue en octobre dernier, il nous avait promis que nous aurions là une vraie Ferrari. Pour le vérifier, malgré son gabarit de SUV, nous sommes allés lui dégourdir les bielles en Champagne, autour de l’ancien circuit de Reims-Gueux où les bolides de la marque italienne se sont illustrés entre 1950 et 1966.
Quand la marque la plus connue du monde lance un nouveau modèle, c'est forcément un événement. Et quand on a l'impression que le modèle en question pourrait marquer un tournant dans l'évolution de la marque, l'événement n'en est que plus important. C'est le sentiment que nous avons eu en essayant la Roma !
Cela peut paraître étonnant, mais le monde de Ferrari se divise en deux catégories. D’un côté les modèles catalogue, accessibles à tous ceux qui ont le portefeuille suffisamment garni : la familiale FF, le cabriolet mondain California ou encore l’explosive F12berlinetta. De l’autre, les modèles spéciaux, produits en série limitée et réservés aux clients les plus fidèles de la marque. C’est le cas de notre bolide du jour, la 458 Speciale A, qui sera produite à seulement 499 exemplaires.
740 ch aux roues arrière, plus de 340 km/h en pointe, et 8,5 pour atteindre les 200 km/h : la F12 berlinetta, commercialisée cet automne, est la Ferrari de route la plus performante de l’histoire. Bienvenue à bord.
Plus de 18 ans après sa sortie, la F355 GTS bénéficie d’une cote d’amour intacte ! Quelle est la recette de son succès ? Nous allons tenter de le savoir immédiatement. On fera ensuite un petit interlude sur sa boîte mécanique et son rôle dans le plaisir de conduite. Enfin, on parlera du sujet qui fâche (ou pas), le volet financier ! Mais avant de traiter ces basses considérations économiques, place au plaisir !
Rechercher un essai