Entre Fiat Panda et Renault Modus, la remplaçante du Wagon R+ tente d’apporter un brin de fraîcheur dans le clan des minispaces. Avec suffisamment de talent pour tenter les jeunes familles urbaines ?
Près de deux ans et demi après son lancement, la Suzuki Swift est devenue le modèle du constructeur japonais le plus vendu en France. A coté de la berline et de la version sport qui vient de faire ses débuts récemment, la Swift existe également en 4x4. Découverte de cette version bien particulière.
La mignonne Swift –en essence et Diesel- réalise une jolie percée entre les pures citadines et des petites polyvalentes de plus en plus grandes. En prenant le volant de la version Sport, nous voulions savoir si elle a vraiment les moyens de faire de l’ombre à la Citroën VTS, sa rivale directe. Verdict après un essai sur les magnifiques routes du Lubéron.
Après le succès de la Swift, Suzuki continue dans la foulée avec la troisième génération de Grand Vitara. Le SUV au look tendance a subi une refonte totale. Nouveau châssis, nouvelle transmission et petit prix.
La disparition du catalogue du vénérable Vitara, entre le petit Ignis et le récent Grand Vitara a créé un trou dans la gamme Suzuki. Très vite comblé par le SX4, bien plus polyvalent. Contairement au Sedici, sa copie conforme de chez Fiat uniquement proposé en version à 4 roues motrices, le SX4 à l’exemple de certains SUV coréens est aussi disponible en traction. Nous l’avons essayé en configuration 4x4 avec son 1.6 à essence, et avec un 1.9 Diesel qui provient naturellement du partenaire italien.
Dévoilée au public lors du dernier Mondial de Paris, la nouvelle Swift symbolise à elle seule la nouvelle approche du design de Suzuki. Le constructeur qui européanise de plus en plus ses modèles a su préserver son savoir-faire dans les petites voitures. Caradisiac a eu la chance de tester la nouvelle Swift sur les routes de la Principauté monégasque.
Break légèrement surélevé, compact ( entre 206 SW et 307 SW ) et pas cher, la Liana manquait cruellement de charme jusqu'à présent, et plus encore, d'une motorisation Diesel afin de séduire la clientèle française. Esthétiquement revue à l'extérieur comme à l'intérieur, et équipée de la mécanique Diesel Ford-PSA 1.4 16V tout en restant à un prix serré, peut-elle convaincre ?
Quand l'Ignis passe au Diesel, elle emprunte la remarquable motorisation Multijet des Fiat Panda et Punto. La greffe a t-elle réussi sur le mini-break mâtiné de SUV Suzuki ?
Joli petit véhicule à la croisée du break, du SUV, du minispace et de la citadine, la première mouture de l'Ignis décevait à l'usage. Elle frôlait à tel point la cata que moins de trois ans après sa commercialisation, Suzuki a profondément revu sa copie. La nouvelle version à 4 roues motrices a t-elle suffisamment évolué pour espérer affronter sereinement la prometteuse Panda 4x4?
Rechercher un essai