Par Ajneda
Acheter ajd un 100% thermique est une grave erreur. Sachant q'un français garde son véhicule entre 8 et 10 ans, personne ne voudra d'une voiture entièrement diesel ou essence d'ici 2028-2030. L'électrique ne sera certainement pas LA solution mais permet d'effectuer une transition vers un carburant encore plus efficient, comme l'hydrogène s'il est produit avec des énergies renouvelables (on sait faire mais le rendement est inférieur qu'avec du pétrole...).
Les VE restent des émetteurs même si il a été prouvé à de nombreuses reprises qu'au bout de 30 000 à 60 000km (suivant la capacité de batterie), un véhicule électrique ne rejette plus un gramme de CO2 par rapport à son équivalent thermique (encore faut-il ne pas dépendre de centrales à charbon). D'autant plus que son coût a l'usage est minime vu le peu de pièces présentes.
La décennie à venir ne sera pas la meilleure de l'histoire de l'automobile mais ouvre une nouvelle ère qui s'avèrera, selon moi, tout aussi passionnante que celles que l'on a déjà pu vivre.