Par Smoosies
La mort d'alfa a commencé.... il suivra la même destiné qu'OPEL.
C'est consternant.
L'Alfa Romeo Junior décrypté par son designer (Présentation vidéo)
Déposer un commentaire
Par Smoosies
La mort d'alfa a commencé.... il suivra la même destiné qu'OPEL.
C'est consternant.
Par settantacinque
"on est designer, pas artiste" Certes il y a des enjeux de cout de fabrication et des contraintes industrielles, mais je ne suis pas trop d'accord avec cet état d'esprit, a fortiori quand on s'attaque à dessiner une Alfa ! Quand au junior véhicule de conquête, c'est à peu près sur car depuis la fin des Mito et Giulietta, il n'y a plus d'alfa accessibles à moins de 40.000 euros... Bon souhaitons lui le succès à cette junior, même si je ne suis pas emballé.
Par franck8315
Elle est sympa mais trop cher
Par F18Hornet
Ce n’est pas une Alfa-Romeo mais un assemblage Stellantis. Désolé mais c’est comme cela.
Mention spéciale aux plastiques durs et facilement rayables à l’intérieur ! Apparemment même Dacia fait mieux.
Surtout que le ticket d’entrée est à plus de € 30.000,-, mais M. Tavares nous assure que Stellantis avec sa production en Pologne a fait de son mieux pour que le produit ne vale pas € 10.000,- de plus. Cette bonne blague ! A d’autres svp.
En plus l’habitabilité semble décevante, à l’arrière si plus 1,80 m. c’est niet. Et que certains ici ne viennent pas argumenter le fait qu’il n’y a jamais quelqu’un à l’arrière d’un véhicule. Dans ces cas là, Stellantis aurait dû faire un coupé deux portes.
Reste les jantes alus en option qui ressemble à Alfa, mais mettre du 20 pouces pour un SUV urbain, on peut développer des rides quant aux rebords de la chaussée.
Et non Caradisiac, les bandeaux de feux arrières existaient déjà chez Alfa, notamment la Spider, donc non ce n’est pas une première…
Par roc et gravillon
M'a l'air bien sympa le designer Alejandro (à la base, un des rares mecs qui prend encore le temps de se raser le matin ne peut que m'être agréable ).
Dialogue posé, évitant d'user et d'abuser les formules bateau qu'on peut lire absolument partout, quelque soit le sujet.
Bref, pour une fois qu'on tombe sur un gars non formaté, bonne idée que de l'avoir interviewé.
Par Antonio.P
Quand Alfa a sorti la 8C (juste sublime), les acheteurs Alfa pouvaient retrouver un peu de la 8C dans les lignes de style des Mito et Giulietta (j'apprécie toujours autant les lignes ma Giulietta!). Aujourd'hui, après avoir présenté la 33 Stradale (Nouvelle génération), on ne retrouve rien de ce coupé dans ce machin... Je me sens frustré, j'ai l'impression que le message de Stellantis est : si t'es riche, tu as droit à une vraie Alfa, si t'es pauvre, bin tu te tais et tu prends une 2008 mal fini avec le scudetto...
Par roc et gravillon
Comme le remarque F17, pas bien malin que de reprendre ici encore cette ânerie lue lors de la présentation de l'engin qui a changé de nom.
Les feux arrières disposés dans un bandeau sont loin, très loin d'être une première chez Alfa.
En y pensant, c'est peut-être le constructeur européen qui a le plus tôt et le plus souvent usé de cette formule.
Avec pour ce qui pourrait-être qualifié de chef-d'œuvre, ceux très radicaux dessinés sur la 164.
Bien moins réussi ici.
Entre la face avant manquant de simplicité et la poupe où sur une auto assez étroite, ils semblent la rendre visuellement plus resserrée encore, pas franchement une réussite.
Par Dimhop
Je ne suis convaincu que par la planche de bord. Le design extérieur me laisse dubitatif : calandre exagérément massive, feux singeant les dernières productions Renault. D'ailleurs, j'ai au départ cru que c'était une Renault.. Et bien sûr, le désormais incontournable bandeau lumineux arrière comme sur quasi toute la production récente de Suv. De plus, les sièges sport baquet façon rallye pour une voiture qui va développer 156cv en électrique me paraissent tout much. Quant aux plastiques, ils sont indignes d'un véhicule assez haut perché niveau prix. On sent la rapacité de Tavares !
Par roc et gravillon
A part ça Grand Bataille, il aurait été pas mal d'informer le lectorat si d'autres ambiances intérieures autres que ce sinistre noir seront proposées.
Les Alfa du demi-siècle écoulé s'entendaient souvent avec des ambiances beige ou rouge fort agréables.
La tradition, c'est aussi cela.
Et le toit ouvrant, ou a minimum vitré, dispo en option ou pas ?
Avec des surfaces vitrées minus comme elle le sont ici, ce ne serait pas du luxe pour éclaircir l'atmosphère.
Et l'on ne parlera pas des communication des valeurs Cx/Scx ou si un crash-test est prévu.
Questions taboues sans doute...
Par carver
y'a juste des très bon pneu Michelin pilot sport, pour le reste...
Par NicoB_74
C'est amusant, l'arrière me fait énormément penser au nouveau 3008.
Par F18Hornet
En réponse à
Commentaire supprimé.
Début des années 80, Alfa-Romeo avait lancé un joint-venture avec Nissan et de cette « union » est née l’Alfa-Romeo Arna (initiales de Alfa Romeo Nissan Automobili).
La voiture était un rebadgage sur base de la Datsun Cherry / Nissan Pulsar. La carrosserie venait et la plupart des pièces venait directement du Japon, sauf le moteur, le châssis avant qui venait d’Alfa sur base de l’Alfasud. Et le montage final se faisait en Italie.
Nissan pouvait contourner de la sorte les quotas imposés aux voitures japonaises début des années 80 en Italie et en France et Alfa avait en quelque sorte rapidement un nouveau véhicule pour contrer la VW Golf sans engager beaucoup de frais. Cela dit la mayonnaise du succès n’a pas fonctionné et trois ans plus tard la commercialisation du véhicule a été arrêtée.
On peut dire que cette époque a été le commencement de la descente au enfer de la marque dû au manque notoire d’investissements dans les produits. Mis à part une très réussi 156, plus rien n’a jamais pu vraiment relancer cette belle marque. C’est d’autant plus dommage que la Giulia et le Stelvio sont réussis.
Par v_tootsie
En réponse à settantacinque
"on est designer, pas artiste" Certes il y a des enjeux de cout de fabrication et des contraintes industrielles, mais je ne suis pas trop d'accord avec cet état d'esprit, a fortiori quand on s'attaque à dessiner une Alfa ! Quand au junior véhicule de conquête, c'est à peu près sur car depuis la fin des Mito et Giulietta, il n'y a plus d'alfa accessibles à moins de 40.000 euros... Bon souhaitons lui le succès à cette junior, même si je ne suis pas emballé.
Il a parfaitement raison. Ce n'est pas de l'art, bien que ce soit un métier créatif.
Par Xelon
Puisqu'on parle design, je vais me conte ter de mon avis sur le design.
Je ne me rappelle plus depuis quand je n'ai pas apprécié un modèle Alfa. Mais je vais cocher 2024 et la Junior dans la liste...
Dommage...
Par al7785
Article bizarre qui donne l'impression d'avoir été écrit avant le changement de ce SUV sinon à quoi bon parler partout du Milano et pas du Junior après le préambule.
Par Maître-Yoda
En réponse à Antonio.P
Quand Alfa a sorti la 8C (juste sublime), les acheteurs Alfa pouvaient retrouver un peu de la 8C dans les lignes de style des Mito et Giulietta (j'apprécie toujours autant les lignes ma Giulietta!). Aujourd'hui, après avoir présenté la 33 Stradale (Nouvelle génération), on ne retrouve rien de ce coupé dans ce machin... Je me sens frustré, j'ai l'impression que le message de Stellantis est : si t'es riche, tu as droit à une vraie Alfa, si t'es pauvre, bin tu te tais et tu prends une 2008 mal fini avec le scudetto...
C'est ça. Tavares et Imparato ne m'inspirent que dégoût. Ils n'ont même pas sû faire de DS une marque crédible dans le haut-de-gamme au bout de 10 ans, que font-ils avec Alfa Romeo ou Maserati dans leurs mains ? Qu'ils retournent faire des 208.
Je trouve la face avant inutilement lourde et chargée. Les plastiques cheap à ce niveau de gamme et de prix ???? Nul ! Puis, c'est juste un assemblage peugeot avec les soucis potentiels. Vraiment dommage.
Sinon, les sièges et le dessin des jantes : bien.
Par F18Hornet
En réponse à roc et gravillon
A part ça Grand Bataille, il aurait été pas mal d'informer le lectorat si d'autres ambiances intérieures autres que ce sinistre noir seront proposées.
Les Alfa du demi-siècle écoulé s'entendaient souvent avec des ambiances beige ou rouge fort agréables.
La tradition, c'est aussi cela.
Et le toit ouvrant, ou a minimum vitré, dispo en option ou pas ?
Avec des surfaces vitrées minus comme elle le sont ici, ce ne serait pas du luxe pour éclaircir l'atmosphère.
Et l'on ne parlera pas des communication des valeurs Cx/Scx ou si un crash-test est prévu.
Questions taboues sans doute...
Non Roc, cette époque avec les beaux intérieurs en cuir beige est révolue chez Alfa-Romeo !
Seuls les Giulia et Stelvio ont encore droit en option à des sièges en cuir rouges ou bruns selon la configuration.
Sinon le noir est de mise. Le Tonale et le « Dacia Junior » existent seulement en configuration noire.
Encore et toujours des soucis d’économie dans le groupe.
Par Maître-Yoda
En réponse à Dimhop
Je ne suis convaincu que par la planche de bord. Le design extérieur me laisse dubitatif : calandre exagérément massive, feux singeant les dernières productions Renault. D'ailleurs, j'ai au départ cru que c'était une Renault.. Et bien sûr, le désormais incontournable bandeau lumineux arrière comme sur quasi toute la production récente de Suv. De plus, les sièges sport baquet façon rallye pour une voiture qui va développer 156cv en électrique me paraissent tout much. Quant aux plastiques, ils sont indignes d'un véhicule assez haut perché niveau prix. On sent la rapacité de Tavares !
Me semble que ce sera pour la version Veloce de 240ch.
Par Fordthemust
Je le trouve très jolie mais, il y a un mais, il fait partie de la famille Stellantis et là se n'est juste pas possible.
Par Maître-Yoda
En réponse à Xelon
Puisqu'on parle design, je vais me conte ter de mon avis sur le design.
Je ne me rappelle plus depuis quand je n'ai pas apprécié un modèle Alfa. Mais je vais cocher 2024 et la Junior dans la liste...
Dommage...
C'est clairement ça, Mesonero-Romanos se pavane sur son canapé, mais il vient de sortir la première Alfa Romeo pas jolie depuis la 145, pile 3 décennies... Et ça c'est juste sur la carrosserie, on parlera pas de la base et du moteur...
Par carver
En réponse à Maître-Yoda
C'est clairement ça, Mesonero-Romanos se pavane sur son canapé, mais il vient de sortir la première Alfa Romeo pas jolie depuis la 145, pile 3 décennies... Et ça c'est juste sur la carrosserie, on parlera pas de la base et du moteur...
Alfa Romeo est une marque de legende pour les puristes.
mais en 2024, avec des geek-autopilot qui ne connaissent rien à l'automobile, Alfa n'evoque surement pas grand chose...
Par matrix71
Le nonose a junior le caniche
Par saintbab
la 145 est très jolie
la 146 moins...
la dalle toute carrée dans les fûts ma Mondeo de 2018 fait mieux. le scudetto tout plastoc
je parle pas des jantes de 20p bien ouvertes pour montrer les disques de 208.
sinon ben ça remplacera pas une compacte ça reste une 208 vendue au prix de l'or avec un moteur indigne de la marque. je n'achèterai probablement plus jamais d'alfa.
Par Maître-Yoda
40K pour avoir une production hors-Italie, remplie de plastiques durs, une calandre Kinder et un petit écran rectangulaire au fond des cannocchiale... Du grand Tavares.
Au lieu de fanfaronner, Tavares, Imparato et Mesonero devraient présenter leurs excuses et revoir leur copie.
Par keul
Article vraiment mal rédigé.....
Déjà, comme certains l'ont mentionné, l'histoire du bandeau arrière qui n'est pas vraie.....
Puis commencer par correctement l'appeler Junior, pour revenir sur Milano sur tout le reste de l'article......
Beaucoup de fautes d'orthographe......un peu de relecture ne ferait pas de mal pour paraître plus sérieux.
Et enfin.....que le DS3 et le mini Aceman en concurrent premium ? Vraiment ? Le lexus LBX c'est quoi ? l'Audi Q2 (encore en vente oui oui) c'est quoi ?.....
Par Maître-Yoda
En réponse à carver
Alfa Romeo est une marque de legende pour les puristes.
mais en 2024, avec des geek-autopilot qui ne connaissent rien à l'automobile, Alfa n'evoque surement pas grand chose...
Suffit de laisser Alfa Romeo faire une Giulia électrique, mais ils vont venir souiller le travail...
Par Maître-Yoda
En réponse à saintbab
la 145 est très jolie
la 146 moins...
la dalle toute carrée dans les fûts ma Mondeo de 2018 fait mieux. le scudetto tout plastoc
je parle pas des jantes de 20p bien ouvertes pour montrer les disques de 208.
sinon ben ça remplacera pas une compacte ça reste une 208 vendue au prix de l'or avec un moteur indigne de la marque. je n'achèterai probablement plus jamais d'alfa.
D'ailleurs je trouve que c'est un manque de respect pour les propriétaires de MiTo et Giulietta que de leur dire que ce SUV est le remplaçant de leur modèle...
Par SPHINCTER
En réponse à roc et gravillon
M'a l'air bien sympa le designer Alejandro (à la base, un des rares mecs qui prend encore le temps de se raser le matin ne peut que m'être agréable ).
Dialogue posé, évitant d'user et d'abuser les formules bateau qu'on peut lire absolument partout, quelque soit le sujet.
Bref, pour une fois qu'on tombe sur un gars non formaté, bonne idée que de l'avoir interviewé.
je suis tout le temps mal rasé....
Par SPHINCTER
En réponse à Fordthemust
Je le trouve très jolie mais, il y a un mais, il fait partie de la famille Stellantis et là se n'est juste pas possible.
Mais pourquoi ? si c'est le look , cela s'entend , mais si c'est la
fiabilité ,t'es bien chez Ford qui fait à peine mieux en la matière
Par E911V
Je la trouve pas mal dans l'ensemble, mais elle ne me fait pas spécialement penser à une Alfa de l'extérieur.
Mais ça permettra de garnir les show rooms qui sont bien déserts chez Alfa.
Par Abarth 13
En réponse à Maître-Yoda
C'est ça. Tavares et Imparato ne m'inspirent que dégoût. Ils n'ont même pas sû faire de DS une marque crédible dans le haut-de-gamme au bout de 10 ans, que font-ils avec Alfa Romeo ou Maserati dans leurs mains ? Qu'ils retournent faire des 208.
Puisque tu parles de Maserati. J'ai lu un article d'un site concurrent cette semaine. Les ventes sont en train de s'effondrer chez Maserati. Mais ils mettent 500 ans pour décider du plan produits. Il y a un besoin urgent de mettre en place un plan produits, mais ça traine de fou pour savoir quelle modèle sortir en premier, quelle plateforme utiliser...
Et bien entendu, pas d'hybride rechargeable de prévu. Porsche cartonne avec des hybrides rechargeables, Lambo vient de sortir l'Urus restylé en hybride rechargeable, Bentley fait aussi de l'hybride rechargeable. Ça se vend très bien dans le luxe / très hdg, mais toujours rien de prévu. Ça prouve bien qu'ils investissent peu par rapport aux profits dégagés.
Par Abarth 13
En réponse à roc et gravillon
Comme le remarque F17, pas bien malin que de reprendre ici encore cette ânerie lue lors de la présentation de l'engin qui a changé de nom.
Les feux arrières disposés dans un bandeau sont loin, très loin d'être une première chez Alfa.
En y pensant, c'est peut-être le constructeur européen qui a le plus tôt et le plus souvent usé de cette formule.
Avec pour ce qui pourrait-être qualifié de chef-d'œuvre, ceux très radicaux dessinés sur la 164.
Bien moins réussi ici.
Entre la face avant manquant de simplicité et la poupe où sur une auto assez étroite, ils semblent la rendre visuellement plus resserrée encore, pas franchement une réussite.
Il y a encore pire que le design à mes yeux. C'est la base technique. C'est ce qui se fait de pire en terme de qualité - fiabilité avec Jaguar - Land Rover et Merco.
Par Abarth 13
En réponse à Maître-Yoda
40K pour avoir une production hors-Italie, remplie de plastiques durs, une calandre Kinder et un petit écran rectangulaire au fond des cannocchiale... Du grand Tavares.
Au lieu de fanfaronner, Tavares, Imparato et Mesonero devraient présenter leurs excuses et revoir leur copie.
Quand je pense que Marchionne s'est fait tacler pour bien moins que ça...
Par Maître-Yoda
En réponse à Abarth 13
Puisque tu parles de Maserati. J'ai lu un article d'un site concurrent cette semaine. Les ventes sont en train de s'effondrer chez Maserati. Mais ils mettent 500 ans pour décider du plan produits. Il y a un besoin urgent de mettre en place un plan produits, mais ça traine de fou pour savoir quelle modèle sortir en premier, quelle plateforme utiliser...
Et bien entendu, pas d'hybride rechargeable de prévu. Porsche cartonne avec des hybrides rechargeables, Lambo vient de sortir l'Urus restylé en hybride rechargeable, Bentley fait aussi de l'hybride rechargeable. Ça se vend très bien dans le luxe / très hdg, mais toujours rien de prévu. Ça prouve bien qu'ils investissent peu par rapport aux profits dégagés.
Sur IP ;)
Stellantis sous-investit totalement, la différence est effarante quand on compare par exemple Maserati avec Porsche ou Lamborghini. Même réflexion ici avec Alfa Romeo.
Je le rerereredis, Tavares est un très mauvais patron automobile. Son équipe n'a jamais su faire de DS une marque crédible, alors imaginez avec des pépites comme Alfa Romeo ou Maserati. Ils ont TOUJOURS fait que du généraliste. Et plutôt du généraliste bas-de-gamme ou moyen.
Par Maître-Yoda
En réponse à Abarth 13
Il y a encore pire que le design à mes yeux. C'est la base technique. C'est ce qui se fait de pire en terme de qualité - fiabilité avec Jaguar - Land Rover et Merco.
40K, des freins à disque de VTT et je pense qu'il n'y a même pas de doubles triangulations. On doit être sur base de 208 à peine optimisée.
Par Abarth 13
En réponse à Maître-Yoda
Sur IP ;)
Stellantis sous-investit totalement, la différence est effarante quand on compare par exemple Maserati avec Porsche ou Lamborghini. Même réflexion ici avec Alfa Romeo.
Je le rerereredis, Tavares est un très mauvais patron automobile. Son équipe n'a jamais su faire de DS une marque crédible, alors imaginez avec des pépites comme Alfa Romeo ou Maserati. Ils ont TOUJOURS fait que du généraliste. Et plutôt du généraliste bas-de-gamme ou moyen.
Oui, tu as deviné le site
Oui, ils sont mauvais. Aussi mauvais que l'était Ghosn. Et on a bien vu comment ça s'est terminé son mandat.
Renault a dû aller pleurer chez maman État pour ne pas crever. Maintenant, De Méo est en train de ramer pour que Renault retrouve des volumes de ventes digne d'un bon généraliste. Pourtant, je trouve que les produits sortis dernièrement sont plutôt pas mal.
Je souhaite bien du courage à celui ou celle qui va passer derrière ces deux zigotos. Ça sera un champ de ruine ce groupe.
Par Maître-Yoda
En réponse à Abarth 13
Oui, tu as deviné le site
Oui, ils sont mauvais. Aussi mauvais que l'était Ghosn. Et on a bien vu comment ça s'est terminé son mandat.
Renault a dû aller pleurer chez maman État pour ne pas crever. Maintenant, De Méo est en train de ramer pour que Renault retrouve des volumes de ventes digne d'un bon généraliste. Pourtant, je trouve que les produits sortis dernièrement sont plutôt pas mal.
Je souhaite bien du courage à celui ou celle qui va passer derrière ces deux zigotos. Ça sera un champ de ruine ce groupe.
Je partage malheureusement totalement ton avis...
Par Abarth 13
En réponse à Maître-Yoda
40K, des freins à disque de VTT et je pense qu'il n'y a même pas de doubles triangulations. On doit être sur base de 208 à peine optimisée.
C'est un produit digne de tonton Carlos et Imparato quoi
Par BigL
"On veut capter des clients qu'on n'a pas aujourd'hui chez Alfa Romeo"
Ca, ce sera pas difficile.
Sinon c'est pas un détail qui m'intéresse habituellement, mais là les plastiques sur les portes sont quand même étrangement similaires à ceux du Duster. C'est du foutage de tronche pour une marque qui se veut premium.
Par BigL
En réponse à roc et gravillon
M'a l'air bien sympa le designer Alejandro (à la base, un des rares mecs qui prend encore le temps de se raser le matin ne peut que m'être agréable ).
Dialogue posé, évitant d'user et d'abuser les formules bateau qu'on peut lire absolument partout, quelque soit le sujet.
Bref, pour une fois qu'on tombe sur un gars non formaté, bonne idée que de l'avoir interviewé.
Un gars non formaté se doit d'être rasé de près, pas vrai ?
Par carver
En réponse à Maître-Yoda
Suffit de laisser Alfa Romeo faire une Giulia électrique, mais ils vont venir souiller le travail...
très bon exemple la giulia !
la plus belle de son segment, la plus fun à conduire et pourtant ça se vend mal.
jean bernard ou jean kevin préfèrent le blaze prenium allemand, plus socialement valorisant, surtout qu'ils n'ont rien dans les doigts et ne peuvent pas differencier 2 touchés de route...(futurs clients tesla).
Par Maître-Yoda
Cette sortie est, comme bien d'autres de Tavares et Imparato, pleine de suffisance, quand ce n'est pas de la provocation et/ou du mépris...
Par Maître-Yoda
Scuze-moi BigL, c'était pour ton commentaire précédent :)
Par Dupneu
Quel désastre que cette camionette sans saveur ... Pas un alfiste ne voudra d'une 2008 rhabillée à l'italienne, c'est tout ce qu'il déteste !
Par keul
En réponse à Abarth 13
Puisque tu parles de Maserati. J'ai lu un article d'un site concurrent cette semaine. Les ventes sont en train de s'effondrer chez Maserati. Mais ils mettent 500 ans pour décider du plan produits. Il y a un besoin urgent de mettre en place un plan produits, mais ça traine de fou pour savoir quelle modèle sortir en premier, quelle plateforme utiliser...
Et bien entendu, pas d'hybride rechargeable de prévu. Porsche cartonne avec des hybrides rechargeables, Lambo vient de sortir l'Urus restylé en hybride rechargeable, Bentley fait aussi de l'hybride rechargeable. Ça se vend très bien dans le luxe / très hdg, mais toujours rien de prévu. Ça prouve bien qu'ils investissent peu par rapport aux profits dégagés.
Le manque criant d'investissement et la lenteur des renouvellements de produit est une tradition chez Fiat Auto (puis FCA) malheureusement......bien avant la fusion et la création de Stellantis, qui n'a que 3 ans, pour rappel.
Tout comme du côté français, la tradition était plutôt une gestion catastrophique du porte-feuille, avec régulièrement des faillites évitées de justesse et comme résultat des économies faites ou il ne faudrait pas et des modèles sorties parfois un peu trop tôt car pas abouti totalement.
Mais clairement jamais de manque d'investissement en R&D auparavant.
Il ne faut pas tout mettre constamment sur le dos d'ex PSA, ex FCA a aussi ses tares et la famille Agnelli est un grosse épine dans le pied de FIAT, de FCA et maintenant de Stellantis
Par Smoosies
7 hommes sur 10 ont la barbe, c'est une mode, une image de crédibilité, de virilité , les codes de notre société en somme.
Je précise que je suis dans les 3/10.
Par Maître-Yoda
En réponse à keul
Le manque criant d'investissement et la lenteur des renouvellements de produit est une tradition chez Fiat Auto (puis FCA) malheureusement......bien avant la fusion et la création de Stellantis, qui n'a que 3 ans, pour rappel.
Tout comme du côté français, la tradition était plutôt une gestion catastrophique du porte-feuille, avec régulièrement des faillites évitées de justesse et comme résultat des économies faites ou il ne faudrait pas et des modèles sorties parfois un peu trop tôt car pas abouti totalement.
Mais clairement jamais de manque d'investissement en R&D auparavant.
Il ne faut pas tout mettre constamment sur le dos d'ex PSA, ex FCA a aussi ses tares et la famille Agnelli est un grosse épine dans le pied de FIAT, de FCA et maintenant de Stellantis
C'est bien vrai, mais qu'importe les raisons passées, actuellement le groupe sous-investit, et pas qu'un peu :/
Par F18Hornet
En réponse à carver
très bon exemple la giulia !
la plus belle de son segment, la plus fun à conduire et pourtant ça se vend mal.
jean bernard ou jean kevin préfèrent le blaze prenium allemand, plus socialement valorisant, surtout qu'ils n'ont rien dans les doigts et ne peuvent pas differencier 2 touchés de route...(futurs clients tesla).
Il suffit d’en faire également un exemplaire en version break et les ventes seront / seraient au rendez-vous.
La moitié de l’Europe roule en break, mais ça apparemment le département produit et marketing ainsi que leur directeur Imparato ne l’ont jamais remarqué…
Par roc et gravillon
... comme 90% des mecs du moment quoi.
Sauf flemme tenace, jamais trop pigé le besoin de s'infliger une goule de taliban qu'éprouve la gent masculine du moment.
https://youtu.be/3pkm_nsWKxs?feature=shared
" bêê bêê j'suivrai tout c'qui vous plait vous plait ".
Par F18Hornet
Apparemment on souffre de grandes amnésies chez la direction Alfa-Romeo…
Alfa 33 Giardinetta, 156 SW, 159 SW. Des versions break jamais vu chez Alfa.
C’est comme les feux en forme de bandeau… Différents modèles Spyder, Alfa 155, Alfa 164. La direction marketing n’a apparemment jamais regardé une Alfa-Romeo de derrière… Et après on nous ponds article sur article sur la première de feux arrières sous forme de bandeaux. @ Caradisiac, pensez à prendre des photos avant d’interviewer les directeurs du design et marketing chez Stellantis et posez des questions qui suscitent la réflexion. Merci.
Par Maître-Yoda
En réponse à F18Hornet
Apparemment on souffre de grandes amnésies chez la direction Alfa-Romeo…
Alfa 33 Giardinetta, 156 SW, 159 SW. Des versions break jamais vu chez Alfa.
C’est comme les feux en forme de bandeau… Différents modèles Spyder, Alfa 155, Alfa 164. La direction marketing n’a apparemment jamais regardé une Alfa-Romeo de derrière… Et après on nous ponds article sur article sur la première de feux arrières sous forme de bandeaux. @ Caradisiac, pensez à prendre des photos avant d’interviewer les directeurs du design et marketing chez Stellantis et posez des questions qui suscitent la réflexion. Merci.
Ou c'est (malheureusement) la preuve qu'ils ne connaissent rien à la marque qu'ils dirigent... Alfa Romeo, au même titre que BMW par exemple, est une marque de passionné(e)s qui a d'innombrables adeptes à travers le monde, tout un tas de gens serait plus compétents et connaisseurs pour prendre les rennes. Là, avec Imparato et Mesonero, j'ai l'impression qu'ils ont vu de la lumière dans un bureau et ils sont entrés pour voir ce que c'était...
Par keul
En réponse à Maître-Yoda
C'est bien vrai, mais qu'importe les raisons passées, actuellement le groupe sous-investit, et pas qu'un peu :/
Le passé à toute son importance justement.
Quand 2 entités fusionnent (et non rachat de l'un par l'autre), il y a toujours une phase très lente pour s'accorder, se mettre d'accord sur tel et tel sujet, faire changer les habitudes de l'autre partie, remettre d'équerre les équipes et faire le ménage sur les doublons de postes non nécessaire, etc.
Un collègue de taff l'a vécu il y a peu en tant qu'employé de Triskalia, qui a fusionné avec Daucy, pour devenir Eureden (géant français de l'agro-alimentaire pour ceux qui ne connaissent pas). Ça fait 5 ans depuis la fusion et encore aujourd'hui tout n'est pas clarifier. Et il a bien fallut 3-4 ans avant que la fusion soit bien en place. C'est un processus relativement long.
Ici le groupe n'a que 3 ans (très jeune tout de même) et les 2 ''forces'' en présence n'avaient pas la même vision sur la manière de gérer l'argent et les investissements.
Le problème c'est que pour le moment on retrouve effectivement les principales tares des 2 anciens groupes, à savoir le manque d'invest de FCA et la politique d'économie et lancement prématuré de PSA.
Par keul
En réponse à roc et gravillon
... comme 90% des mecs du moment quoi.
Sauf flemme tenace, jamais trop pigé le besoin de s'infliger une goule de taliban qu'éprouve la gent masculine du moment.
https://youtu.be/3pkm_nsWKxs?feature=shared
" bêê bêê j'suivrai tout c'qui vous plait vous plait ".
Vous êtes vraiment affligeant de bêêêêêtise......
Par keul
En réponse à F18Hornet
Il suffit d’en faire également un exemplaire en version break et les ventes seront / seraient au rendez-vous.
La moitié de l’Europe roule en break, mais ça apparemment le département produit et marketing ainsi que leur directeur Imparato ne l’ont jamais remarqué…
C'est ce que je réclame/dis depuis sa sortie (avant Stellantis pour rappel) quand on me parle des mauvaises ventes du modèle
Par roc et gravillon
Te sentirais tu visé ?
( comme le sera 90% au moins du lectorat, voir plus sur un site de bagnolard en recherche de testostérone ).
Par Maître-Yoda
En réponse à keul
Le passé à toute son importance justement.
Quand 2 entités fusionnent (et non rachat de l'un par l'autre), il y a toujours une phase très lente pour s'accorder, se mettre d'accord sur tel et tel sujet, faire changer les habitudes de l'autre partie, remettre d'équerre les équipes et faire le ménage sur les doublons de postes non nécessaire, etc.
Un collègue de taff l'a vécu il y a peu en tant qu'employé de Triskalia, qui a fusionné avec Daucy, pour devenir Eureden (géant français de l'agro-alimentaire pour ceux qui ne connaissent pas). Ça fait 5 ans depuis la fusion et encore aujourd'hui tout n'est pas clarifier. Et il a bien fallut 3-4 ans avant que la fusion soit bien en place. C'est un processus relativement long.
Ici le groupe n'a que 3 ans (très jeune tout de même) et les 2 ''forces'' en présence n'avaient pas la même vision sur la manière de gérer l'argent et les investissements.
Le problème c'est que pour le moment on retrouve effectivement les principales tares des 2 anciens groupes, à savoir le manque d'invest de FCA et la politique d'économie et lancement prématuré de PSA.
Mais justement, dans la gestion actuelle du groupe, tout est dirigé "à la PSA", par des ex-PSA. La partie américaine est relativement épargnée, mais la partie italienne est syphonnée. Même Meloni et son ministrebdu Made in Italy s'en insurgent, pas juste moi, petit commentateur sur Caradisiac...
Par keul
En réponse à Smoosies
7 hommes sur 10 ont la barbe, c'est une mode, une image de crédibilité, de virilité , les codes de notre société en somme.
Je précise que je suis dans les 3/10.
Donc soit on est en manque de virilité/crédibilité et du coup on garde la barbe, soit on est quelq'un de ''bien'' dans sa virilité et sa crédibilité auquel cas on se rase ?........Vision très étriqué de la réalité
Mais je suis content de découvrir que souffre d'une virilité et d'une crédibilité défectueuse
Par roc et gravillon
... c'est même plus sur ce cheptel là :
https://o.nouvelobs.com/lifestyle/20180606.OBS7827/en-france-92-des-hommes-de-25-a-34-ans-ont-une-barbe.html
D'autant plus amusant que le jus de gonades de l'époque est de moins en moins fertile.
https://www.inserm.fr/actualite/fertilite-masculine-y-a-t-il-peril-en-la-demeure/
Besoin de compensation ? Allez... mettez moi un suv baroudeur en sus, et emballez le lot !
Par Maître-Yoda
Et quand bien même le journaliste parle de puissance industrielle de Stellantis en sous-entendant "Alfa Romeo est sauvé par ex-PSA", force est de constaté que les produits les plus hauts-de-gamme/sportifs/technologiques sont tous du côté ex-FCA. Que ce soit chez Jeep, Alfa Romeo ou Maserati. Bref, évidemment FCA ne renouvelait pas assez ses produits, mais fusionner avec PSA est loin d'être une aubainee, et les 3 ans passés le prouve... On allait voir ce qu'on allait voir d'après ETO et les journalistes, résultats : une Ypsylon à 40K sur base 208/Corsa, un Avenger joli mais qui ne se vend pas, une Topolino (no comment), une Fiat 600 qui perd en caractère/personnalité/fiabilité par rapport au 500X et un Milanior qui fait quasiment l'unanimité contre lui...
Par marlboro1955
tres belle mais un peu courte ,j'ai une préférence pour le nouveau 3008 hybride qui est majestueux
Par keul
En réponse à Maître-Yoda
Mais justement, dans la gestion actuelle du groupe, tout est dirigé "à la PSA", par des ex-PSA. La partie américaine est relativement épargnée, mais la partie italienne est syphonnée. Même Meloni et son ministrebdu Made in Italy s'en insurgent, pas juste moi, petit commentateur sur Caradisiac...
Comme précisé, le manque d'investissement est un héritage FIAT, donc non ce n'est pas une gestion full-PSA pour l'Europe comme vous le dites.
D'ailleurs il y a beaucoup de dirigeants italien au board de Stellantis et encore une fois, ceux sont les Agnelli, via JE, qui sont réellement aux commandes.
Tavares et Imparato, que vous débectez à tout va, ne sont que des employés avec des consignes à suivre
Si on leur demande de privilégier les bénéfices au détriment des investissements (comme l'ont toujours fait les Agnelli), c'est ce qu'ils vont faire tout simplement
Par BigL
En réponse à Maître-Yoda
Et quand bien même le journaliste parle de puissance industrielle de Stellantis en sous-entendant "Alfa Romeo est sauvé par ex-PSA", force est de constaté que les produits les plus hauts-de-gamme/sportifs/technologiques sont tous du côté ex-FCA. Que ce soit chez Jeep, Alfa Romeo ou Maserati. Bref, évidemment FCA ne renouvelait pas assez ses produits, mais fusionner avec PSA est loin d'être une aubainee, et les 3 ans passés le prouve... On allait voir ce qu'on allait voir d'après ETO et les journalistes, résultats : une Ypsylon à 40K sur base 208/Corsa, un Avenger joli mais qui ne se vend pas, une Topolino (no comment), une Fiat 600 qui perd en caractère/personnalité/fiabilité par rapport au 500X et un Milanior qui fait quasiment l'unanimité contre lui...
Exact. Faudrait aussi demander aux vendeurs Fiat ce qu'ils en pensent, mais on peut déjà lister :
- inflation vertigineuse puis chute des ventes de la 500e
- inflation vertigineuse, panne commerciale complète puis arrêt de la Tipo (dans ses 4 versions !)
- inflation vertigineuse, puis arrêt de la 500X
Reste au catalogue :
- 500e (ex-FCA)
- 500th (ex-FCA)
- Panda (ex-FCA)
- 600 (Stellantis) : invisible pour l'instant, pas sûr qu'elle affole les compteurs de vente
Les ateliers, quant à eux, se préparent eux à récupérer des PureTech.
Les concessionnaires se plaignent d'objectifs inatteignables, et ne touchent pas les primes moyennes claironnées dans la presse.
Bref, vivement la suite mais je ne vois pas comment le compte peut y être pour eux pour l'instant.
Par Maître-Yoda
En réponse à keul
Comme précisé, le manque d'investissement est un héritage FIAT, donc non ce n'est pas une gestion full-PSA pour l'Europe comme vous le dites.
D'ailleurs il y a beaucoup de dirigeants italien au board de Stellantis et encore une fois, ceux sont les Agnelli, via JE, qui sont réellement aux commandes.
Tavares et Imparato, que vous débectez à tout va, ne sont que des employés avec des consignes à suivre
Si on leur demande de privilégier les bénéfices au détriment des investissements (comme l'ont toujours fait les Agnelli), c'est ce qu'ils vont faire tout simplement
Ah non non je ne peux pas vous laisser dire que PSA a toujours investi comme il le fallait : ils ont était à la traîne sur de nombreux points, ainsi que sur la fiabilité (voir le THP/PureToc qui date de l'ère PSA), sans même parler de leur incapacité notoire à percer dans le haut-de-gamme malgré la forçage de DS depuis 10/14 ans !
À vous lire PSA c'était le top du top Alors pourquoi ont-ils coulé en 2014 en demandant à l'aide à l'État et à DongFeng, pourquoi avoir fusionné avec FCA ?
Par FabulousFab
En réponse à roc et gravillon
... comme 90% des mecs du moment quoi.
Sauf flemme tenace, jamais trop pigé le besoin de s'infliger une goule de taliban qu'éprouve la gent masculine du moment.
https://youtu.be/3pkm_nsWKxs?feature=shared
" bêê bêê j'suivrai tout c'qui vous plait vous plait ".
Sans oublier les spécialistes qui ne sont bons qu'à t'expliquer si ça existe ou si ça n'existe pas.
Par keul
En réponse à roc et gravillon
Te sentirais tu visé ?
( comme le sera 90% au moins du lectorat, voir plus sur un site de bagnolard en recherche de testostérone ).
Visé par quoi ? Par votre jugement de valeur ? Vos à priori de vieux mecs étroits d'esprit qui cherchent toujours à imposer sa vision des choses ?
Pas du tout XD
Alors oui j'ai une barbe, que j'entretiens (donc votre histoire de flemme et de barbe de talibans on s'en passera).
J'ai bien entre 25 et 35 ans (34 ans en fin d'année pour être exact) pour reprendre votre commentaire suivant, aucun soucis de testostérone ni de virilité, quand à la fertilité, peu importe car je ne veux pas d'enfants. Il y a bien assez d'humains sur Terre à l'heure d'aujourd'hui et quand je vois le niveau de ceux existant déjà, comme vous par exemple, je ne veux pas infliger ça à mes futurs enfants.
Ah et les SUV ne m'intéressent pas plus que ça, mon truc c'est plutôt les berlines/break et grand coupé.....donc vous allez probablement trouver une nouvelle pirouette pour remettre en cause ma testostérone en sachant ça ?
Par roc et gravillon
... merci pour la confimation le suiveur...
Par roc et gravillon
... en 1900, on t'aurait connu moustachu...
https://www.ebay.fr/itm/265242769554
Par keul
En réponse à Maître-Yoda
Ah non non je ne peux pas vous laisser dire que PSA a toujours investi comme il le fallait : ils ont était à la traîne sur de nombreux points, ainsi que sur la fiabilité (voir le THP/PureToc qui date de l'ère PSA), sans même parler de leur incapacité notoire à percer dans le haut-de-gamme malgré la forçage de DS depuis 10/14 ans !
À vous lire PSA c'était le top du top Alors pourquoi ont-ils coulé en 2014 en demandant à l'aide à l'État et à DongFeng, pourquoi avoir fusionné avec FCA ?
Ou ai-je dit qu'ils étaient le top du top ? Toujours dans l'exagération des propos des autres pour les contrer maladroitement.
Dans la vie on est pas forcément soit pro-PSA, soit anti-PSA, y'a plein d'autres possibilités entre ces 2 extrêmes.
J'ai bien dit que PSA à une tradition de mauvaise gestion, avec des risques de faillites répétées et du coup des économies malvenues et des lancements prématurés de produits non aboutis.
Mais qu'ils ont toujours investi dans la R&D (pas toujours ou il faut on est d'accord) et ils ont toujours su renouveler leur gamme produit.
Vous focalisé sur les récents déboires des dernières motorisations essence pour justifier d'un manque d'investissement notoire, mais PSA à un gros passé d'excellents dieseliste, ne pas l'oublier. Il a également investi pas mal dans l'hybride diesel à cet effet (pas judicieux), ils ont mené pas mal de recherches sur l'hydrogène, etc.
Je dis juste que FIAT a toujours été beaucoup plus radins sur la R&D et le plan produit en général. Il y a des décennies d'exemple qui le démontre
Et quand je dis ça, c'est juste du constat, pas une attaque envers les marques italiennes que j'affectionne plus que les marques françaises
Apprenez à lire nom de dieu.......
Par Maître-Yoda
En réponse à keul
Ou ai-je dit qu'ils étaient le top du top ? Toujours dans l'exagération des propos des autres pour les contrer maladroitement.
Dans la vie on est pas forcément soit pro-PSA, soit anti-PSA, y'a plein d'autres possibilités entre ces 2 extrêmes.
J'ai bien dit que PSA à une tradition de mauvaise gestion, avec des risques de faillites répétées et du coup des économies malvenues et des lancements prématurés de produits non aboutis.
Mais qu'ils ont toujours investi dans la R&D (pas toujours ou il faut on est d'accord) et ils ont toujours su renouveler leur gamme produit.
Vous focalisé sur les récents déboires des dernières motorisations essence pour justifier d'un manque d'investissement notoire, mais PSA à un gros passé d'excellents dieseliste, ne pas l'oublier. Il a également investi pas mal dans l'hybride diesel à cet effet (pas judicieux), ils ont mené pas mal de recherches sur l'hydrogène, etc.
Je dis juste que FIAT a toujours été beaucoup plus radins sur la R&D et le plan produit en général. Il y a des décennies d'exemple qui le démontre
Et quand je dis ça, c'est juste du constat, pas une attaque envers les marques italiennes que j'affectionne plus que les marques françaises
Apprenez à lire nom de dieu.......
Quand on fait des leçons de respect à tout va, ce serait bien de ne pas terminer sur un blasphème...
Et je n'oublie rien des années "increvables" des moteurs PSA d'époque, j'ai bien connu la chose.
Pour le reste je n'exagère rien, votre posture est clairement pro-PSA, même si vous dites que non.
La preuve encore, vous dites que FCA a été beaucoup plus radins que PSA sur la R&D. J'ai donc une simple question à vous posez : actuellement, de quel côté sont les V6, V8, propulsion, (vraie) transmission intégrale, électrique 800V ?
Je voudrais une réponse simple, soit FCA, soit PSA. Merci.
Par yoannt
En réponse à Smoosies
La mort d'alfa a commencé.... il suivra la même destiné qu'OPEL.
C'est consternant.
C'est bête, Opel est enfin rentable avec une belle gamme même si il manque une belle et grande berline. Ils commencent à regagner des parts de marchés de partout. De même que alpha roméo ou le tonale repart en guerre et ce petit suv va également réaliser des chiffres de ventes correct pour permettre à Alpha d'être rentable. C'est la seule marque avec Maserati à avoir des modèles (élitiste) et sympa mais il faut bien vendre.
Par matrix71
En réponse à roc et gravillon
... en 1900, on t'aurait connu moustachu...
https://www.ebay.fr/itm/265242769554
Certains sont tapé 40 ans du règne de Antonio Salazar
Par p.martin.pm
Toujours aussi grotesques les politiques italiens.Aller interdire de donner un nom italien,si la voiture est construite à l'étranger.Fallait interdire de mettre le nom Alfa Romeo :là on aurait compris.
Par Maître-Yoda
En réponse à yoannt
C'est bête, Opel est enfin rentable avec une belle gamme même si il manque une belle et grande berline. Ils commencent à regagner des parts de marchés de partout. De même que alpha roméo ou le tonale repart en guerre et ce petit suv va également réaliser des chiffres de ventes correct pour permettre à Alpha d'être rentable. C'est la seule marque avec Maserati à avoir des modèles (élitiste) et sympa mais il faut bien vendre.
Alpha roméo ? On est sur un site automobile ici.
Par yoannt
En réponse à
Commentaire supprimé.
C'est le contraire qui va arriver. Entre les chinois et peut être un jour d'autres constructeurs, seront optimum, plusieurs grosses marques disparaitront. Certes c'est une alpha au rabais comme l'étais guiletta et mito pour les puristes mais cela fait un produit d'appel pour permettre d'être rentable et de continuer à avoir des produits sympa dans cette gamme. SEAT a presque disparu, DS..., jaguar, saab, rover et je parle meme pas des us avec pontiac,OLDSMOBILE, mercury, PLYMOUTH
Par keul
En réponse à roc et gravillon
... en 1900, on t'aurait connu moustachu...
https://www.ebay.fr/itm/265242769554
ah ah ah
Pas du tout, la moustache ne me va pas.
Et en quoi je suis un suiveur ? XD
Il ne vous viendrait pas à l'esprit que si je laisse ma barbe c'est pour autre chose que des raisons de mode et de défaillance de virilité ?
Genre des réactions allergiques aux crèmes à raser ? Une peau qui accepte mal la lame du rasoir ? Un visage sur lequel une barbe sied mieux que pleins de plaques rouges provoqué par un rasage trop près ?
C'est pas plutôt vous du coup ? Le vieux bien ancré dans sa génération et sa nostalgie de mec rasé impeccable ?
Que c'est beau de vivre dans ces certitudes de vieux c*n :
https://www.huffingtonpost.fr/life/article/laisser-pousser-la-barbe-est-bon-pour-la-sante-en-voici-7-preuves-scientifiques_65126.html
Par Maître-Yoda
En réponse à yoannt
C'est le contraire qui va arriver. Entre les chinois et peut être un jour d'autres constructeurs, seront optimum, plusieurs grosses marques disparaitront. Certes c'est une alpha au rabais comme l'étais guiletta et mito pour les puristes mais cela fait un produit d'appel pour permettre d'être rentable et de continuer à avoir des produits sympa dans cette gamme. SEAT a presque disparu, DS..., jaguar, saab, rover et je parle meme pas des us avec pontiac,OLDSMOBILE, mercury, PLYMOUTH
Une Giulietta "au rabais" ? En quoi ce Junior lui est supérieur ?
Par caffellatte
"Un design est reussi quand il n'a pas besoin d'être expliqué"
Par roc et gravillon
En quoi suis-je un suiveur ?
A ton avis...
https://www.ouest-france.fr/sante/les-barbes-des-hommes-abriteraient-plus-de-bacteries-que-les-poils-des-chiens-6314857
Par caffellatte
Il se trouve que hier je suis passé en CC. Evidemment cette nouvelle merveille n'y est pas encore exposée, mais j'ai pu monter a nouveau dans les Compass et Tonale, et l'Alfa est bcp moins bien finie que la Jeep (que du plastique dur partout, et ça grince abondamment au toucher). Le ton a été donné!
Par keul
En réponse à Maître-Yoda
Quand on fait des leçons de respect à tout va, ce serait bien de ne pas terminer sur un blasphème...
Et je n'oublie rien des années "increvables" des moteurs PSA d'époque, j'ai bien connu la chose.
Pour le reste je n'exagère rien, votre posture est clairement pro-PSA, même si vous dites que non.
La preuve encore, vous dites que FCA a été beaucoup plus radins que PSA sur la R&D. J'ai donc une simple question à vous posez : actuellement, de quel côté sont les V6, V8, propulsion, (vraie) transmission intégrale, électrique 800V ?
Je voudrais une réponse simple, soit FCA, soit PSA. Merci.
Le 800v c'est Stellantis, donc les 2.
Pour le reste, vous citez ce qui est spécifique soit aux américains de Chrysler (que FIAT a abordé), soit à des éléments techniques bien spécifiques, donc oui pour ce que vous dîtes c'est FCA.
Et encore heureux qu'avec des marques comme Ferrari et Maserati, ils aient à minima développer des moteurs et propulsion de ce type.
Mais ça reste très limité et spécifique à ses marques exclusives. Donc votre propos est purement biaisé quand on parle de marque grand public. Et là clairement la politique de tout dans les fouilles et peu dans la R&D mené par les Agnelli est indéniable.
Les développements produits se faisant rare et la direction de FCA laissant crever à petit feu toutes ses marques en Europe.
Et non je ne suis pas pro PSA, je n'aime juste pas les comportements de fanboys qui ré écrivent l'histoire pour s'acharner sur la partie qu'ils n'aiment pas (quittent à en faire des tonnes) et encenser (souvent à tort) toute la partie qu'ils vénèrent.
Je n'ai aucun mal à dire ce qui n'allait pas chez ex-PSA non plus, comme je viens de le faire à plusieurs reprises.
Et puisque vous voulez absolument me mettre dans une case, je serais plus pro-Honda pour tout vous dire......donc votre posture de ''tu dis du mal de FCA, t'es pro PSA'' est complètement loupé avec moi
D'ailleurs on voit très clairement votre mauvaise foi sur ce genre de qujet quand vous parlez du design du 600.....c'est visuellement juste une évolution du 500x, qui respecte parfaitement les évolutions apportées à la gamme 500 avec la e, dessiné d'ailleurs avant la fusion
On pourrait presque parlé d'un restylage entre 600 et une 500x comme on le ferait entre 500 et 500e.
Mais comme la base technique est issue de PSA.....je cite : elle est plus moche, elle n'a pas de caractère, etc. etc.
Par roc et gravillon
Mais t'as raison pour la fin, ce sont encore les barbus vieux cons qui me paraissent encore plus hauts placés dans l'échelle de la connerie des moutons de Panurge de l'époque.
Paraître encore plus vieux qu'ils ne le sont, ressembler à un élu de la 3ème république, bon choix les gars, ça claque !
Par keul
En réponse à caffellatte
Il se trouve que hier je suis passé en CC. Evidemment cette nouvelle merveille n'y est pas encore exposée, mais j'ai pu monter a nouveau dans les Compass et Tonale, et l'Alfa est bcp moins bien finie que la Jeep (que du plastique dur partout, et ça grince abondamment au toucher). Le ton a été donné!
Pourtant le Tonale est sur la même base que le Jeep......c'est assez surprenant et désolant comme constat.
Mais même si c'est un produit FCA, notre Sith préféré (oui parce que seul les siths sont aussi absolu ) va venir accuser PSA pour ça......
Les 2 parties de cette fusion ne sont pas au top, ce n'est pas nouveau et peut-être que ça changera un jour....ou pas
Par p.martin.pm
En réponse à Maître-Yoda
Sur IP ;)
Stellantis sous-investit totalement, la différence est effarante quand on compare par exemple Maserati avec Porsche ou Lamborghini. Même réflexion ici avec Alfa Romeo.
Je le rerereredis, Tavares est un très mauvais patron automobile. Son équipe n'a jamais su faire de DS une marque crédible, alors imaginez avec des pépites comme Alfa Romeo ou Maserati. Ils ont TOUJOURS fait que du généraliste. Et plutôt du généraliste bas-de-gamme ou moyen.
Au contraire,excellent patron, si le but recherché,comme je le soupçonne,c'est de faire disparaitre la marque.Il sait bien,lui,comme la plupart d'entre nous,qu'une Peugeot déguisée en Alfa c'est du foutage de gueule..Pour commencer,les passionnés de la marque vont la fuir.Qui va l'acheter?.Ils n'arrivent même pas à vendre des vrais Alfa de qualité.
Par keul
En réponse à roc et gravillon
En quoi suis-je un suiveur ?
A ton avis...
https://www.ouest-france.fr/sante/les-barbes-des-hommes-abriteraient-plus-de-bacteries-que-les-poils-des-chiens-6314857
C'est sûr que si on se lave pas
Après il y a barbe et barbe......une barbe courte et tondue/entretenue ce n'est pas la même chose qu'une longue barbe en friche, ni qu'une longue brosser et tout.
Après, les idées reçues, les postures bien tranchées sur ce que doivent ou non faire les autres, etc. c'est votre dada et rien n'y changera je suppose.
Autant pisser dans un violon que de vous parler je crois, ça sera plus efficace
Par Maître-Yoda
En réponse à keul
Le 800v c'est Stellantis, donc les 2.
Pour le reste, vous citez ce qui est spécifique soit aux américains de Chrysler (que FIAT a abordé), soit à des éléments techniques bien spécifiques, donc oui pour ce que vous dîtes c'est FCA.
Et encore heureux qu'avec des marques comme Ferrari et Maserati, ils aient à minima développer des moteurs et propulsion de ce type.
Mais ça reste très limité et spécifique à ses marques exclusives. Donc votre propos est purement biaisé quand on parle de marque grand public. Et là clairement la politique de tout dans les fouilles et peu dans la R&D mené par les Agnelli est indéniable.
Les développements produits se faisant rare et la direction de FCA laissant crever à petit feu toutes ses marques en Europe.
Et non je ne suis pas pro PSA, je n'aime juste pas les comportements de fanboys qui ré écrivent l'histoire pour s'acharner sur la partie qu'ils n'aiment pas (quittent à en faire des tonnes) et encenser (souvent à tort) toute la partie qu'ils vénèrent.
Je n'ai aucun mal à dire ce qui n'allait pas chez ex-PSA non plus, comme je viens de le faire à plusieurs reprises.
Et puisque vous voulez absolument me mettre dans une case, je serais plus pro-Honda pour tout vous dire......donc votre posture de ''tu dis du mal de FCA, t'es pro PSA'' est complètement loupé avec moi
D'ailleurs on voit très clairement votre mauvaise foi sur ce genre de qujet quand vous parlez du design du 600.....c'est visuellement juste une évolution du 500x, qui respecte parfaitement les évolutions apportées à la gamme 500 avec la e, dessiné d'ailleurs avant la fusion
On pourrait presque parlé d'un restylage entre 600 et une 500x comme on le ferait entre 500 et 500e.
Mais comme la base technique est issue de PSA.....je cite : elle est plus moche, elle n'a pas de caractère, etc. etc.
Ça commence par un mensonge, que je vais corriger : le 800V c'est sur la plateforme Giorgio, seulement disponible c'est Maserati.
Pour le reste mon propos n'a rien de biaisé car :
1/ vous n'avez pas précisé, mais à aucun moment, que vous parliez des marques grand public. Soi dit en passant Alfa Romeo, Dodge et Jeep le sont bien pourtant.
2/ Citez-moi un exemple "grand public" où il n'y avait pas d'équivalent chez FCA. P-e les 208 et 308 GTI plus typés sportives, c'est tout.
Pour le reste, clairement si vous ne voyez pas que la face du 600 est plus droite, ou que le vitrage latéral (ainsi que le toit) de ce Junior ne vous fait pas penser au Mokka, je ne peux rien pour vous. Soit vous devriez éviter de parler design car vous ne relever aucune subtilité, soit vous êtes de mauvaise foi.
Par roc et gravillon
Tu fais partie des 92% et pis c'est tout !
Et pour ton prétexte de peau fragile qui s'irrite, j'ai comme dans l'idée que l'usage d'un rasoir électrique ne provoquerait pas ça.
Mais on va te laisser avec ta goule de Kendji , de Robert Hue ou de Régis Lasbales.
Par matrix71
Alfa Romeo la marque a 2 balles signé Kenji
Par 1760363
En réponse à roc et gravillon
M'a l'air bien sympa le designer Alejandro (à la base, un des rares mecs qui prend encore le temps de se raser le matin ne peut que m'être agréable ).
Dialogue posé, évitant d'user et d'abuser les formules bateau qu'on peut lire absolument partout, quelque soit le sujet.
Bref, pour une fois qu'on tombe sur un gars non formaté, bonne idée que de l'avoir interviewé.
Je crois que c'est la première fois que je lis un commentaire de louanges de votre part, Cookie !
Par p.martin.pm
En réponse à roc et gravillon
Mais t'as raison pour la fin, ce sont encore les barbus vieux cons qui me paraissent encore plus hauts placés dans l'échelle de la connerie des moutons de Panurge de l'époque.
Paraître encore plus vieux qu'ils ne le sont, ressembler à un élu de la 3ème république, bon choix les gars, ça claque !
Les temps changent mais les moutons de Panurge sont une constante.
https://youtu.be/4JBcE_4F1a0
Par Fordthemust
En réponse à SPHINCTER
Mais pourquoi ? si c'est le look , cela s'entend , mais si c'est la
fiabilité ,t'es bien chez Ford qui fait à peine mieux en la matière
Alors la tu rêve, je sais que tu n'aimes pas Ford mais Ford est à 10 pieds au dessus de Stellantis au minimum
Par Pourquoi pas...
''Le bandeau qui relie les feux arrière est une nouveauté jamais vue chez l'italien''
On l'a déjà dit sur un précédent article : plusieurs Alfa ont déjà eu un bandeau arrière depuis les années 70 !
Alfa Romeo Alfasud Sprint (phase 1), 75, 90, 33 (phase 2), 164, 155, GTV (années 90), Spider (années 90)... Et j'en oublie sûrement une ou deux.
Par roc et gravillon
En réponse à 1760363
Je crois que c'est la première fois que je lis un commentaire de louanges de votre part, Cookie !
Ça m'arrive pourtant parfois il me semble.
Mais t'as raison... si l'offre automobile du moment provoquait plus souvent l'enthousiasme, il en irait peut-être autrement.
Et pour en causer autour de moi, force est de constater que je ne trouve pas grand monde pour, comme moi, avoir été séduit par un modèle qui donnerait vraiment envie d'aller signer un bon de commande en concession.
Par roc et gravillon
En réponse à p.martin.pm
Les temps changent mais les moutons de Panurge sont une constante.
https://youtu.be/4JBcE_4F1a0
Je ne connaissais absolument pas ce chanteur, merci de nous l'avoir présenté, avec son amusante chanson.
Par smartboy
En réponse à
Commentaire supprimé.
Et comme ça ils disparaitraient et les chinoises les remplaceraient ! C'est ça ton rêve ?
Par matrix71
En réponse à roc et gravillon
Je ne connaissais absolument pas ce chanteur, merci de nous l'avoir présenté, avec son amusante chanson.
Tu dois connaître plus ça .
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i00008665/serge-gainsbourg-johnny-hallyday-et-gerard-depardieu-harley-davidson
Par roc et gravillon
4 minutes pour le découvrir ici...
https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/les-grands-macabres/jacques-debronckart-ou-les-malchances-du-mal-aime-8802211
Par roc et gravillon
En réponse à matrix71
Tu dois connaître plus ça .
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i00008665/serge-gainsbourg-johnny-hallyday-et-gerard-depardieu-harley-davidson
Même Gainsbarre était rasé ! Incroyable...
Par 85fcn44
En réponse à keul
C'est sûr que si on se lave pas
Après il y a barbe et barbe......une barbe courte et tondue/entretenue ce n'est pas la même chose qu'une longue barbe en friche, ni qu'une longue brosser et tout.
Après, les idées reçues, les postures bien tranchées sur ce que doivent ou non faire les autres, etc. c'est votre dada et rien n'y changera je suppose.
Autant pisser dans un violon que de vous parler je crois, ça sera plus efficace
C'est l'avis incontestable de notre Napoléon III Exagonal, faut pas le contredire, c'est le détenteur de la VERITE absolue...
N'empêche, c'est un suiveur aussi : il respire et il mange comme 100% des humains, il mange comme 100% des humains, il fait ses courses au Carrefour ou Leclerc du coin comme la plupart, il fête Noël et autres traditions chrétiennes comme la plupart des français de souche chrétienne.
A quand une épilation de son avatar, loin de ses codes de pilosité ?
Par roc et gravillon
Eh... Romejko... pas de bol, je n'entre jamais dans un L'Clerc vu qu'il n'y en a heureusement pas par chez moi, et j'aime pas ce faux-cul qu'a succédé à papa à la tête de l'épicerie.
Carrefour, c'est rare...
Noël ?
J'suis pas catho, donc pas de ça chez moi...
Le solstice d'hiver, pourquoi pas...
Sinon, barbu aussi ma caille ?
Comme le p'tit prof à col roulé, costume à lustrines aux coudes et pipe au bec qu'on imagine être ton portrait en pied ?
SPONSORISE