Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La nouvelle Volkswagen Passat thermique au prix de l'ID.3 électrique

Cédric Pinatel

La nouvelle Volkswagen Passat thermique au prix de l'ID.3 électrique

Déposer un commentaire

Par

trop longue par rapport aux précédentes générations +14 cm! C'est trop!

Par

Entre une ID3 et la Passat SW le choix va vite se faire : les commerciaux rouleront en Passat.

L ID3 est censée convaincre les familles moyennes qui veulent passer à l'électrique sans choisir - dans cette gamme de prix - une Tesla !

On comprend mieux que la vie de l'ID3 ne soit pas un long fleuve tranquille...:bah:

Par

Plutôt bien équipée et moto et motorisée dès la finition passat.

Voir le poids.

Une avalanche de gadgets superflus (maintien dans la voie, lecture paneau etc...), qui font grimper la note.

Par

En réponse à Altrico

Plutôt bien équipée et moto et motorisée dès la finition passat.

Voir le poids.

Une avalanche de gadgets superflus (maintien dans la voie, lecture paneau etc...), qui font grimper la note.

   

Bien motorisée

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Le haut de gamme avec de gracieux sièges en tissus... la classe !

Par

Remarquons que la version Tsi, de puissance rigoureusement égale au Tdi a des émissions Co2 moindres.

Alors que c'est généralement l'inverse.

Par

Et après, les dirigeants de VW vont se plaindre de ne pas atteindre leurs objectifs de vente de VE:areuh::areuh::areuh:

Quand on ne veut plus de son chien, on l'accuse de rage :ange:

Par

Z'avez vu les malus au poids aussi ?

En 2024, faudra pas oublier de les cumuler pour donner une info correcte au lectorat.

Enfin... s'il y a encore des gens qui auront envie d'acquérir une caisse dont les taxations atteignent un niveau d'une rare stupidité.

Car on cause juste ici d'une caisse familiale qui n'a vraiment rien d'extravagant dans ses données techniques.

Par

En réponse à JPA_

Et après, les dirigeants de VW vont se plaindre de ne pas atteindre leurs objectifs de vente de VE:areuh::areuh::areuh:

Quand on ne veut plus de son chien, on l'accuse de rage :ange:

   

Pas remarqué que d'un coté ce sera cadeau fiscal pour t'encourager à aller aux sucettes tous les 250 km et que de l'autre tu seras taxé Le Triste ?

Par

Elle donne vraiment envie cette Passat de base !!

A éviter pour les dépressifs, surtout en ces temps lugubres de novembre.

En blanc, cela fera une belle ambulance.

En noir, cela fera un chouette corbillard

En rouge, pin pon, pin pon, direct à l'asile.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Mais quelle horreur !

   

Tu penses vraiment qu'avec ce commentaire niais on va préférer ta e 3008 à la bouille d'un poisson pas content.

Tu nous fais plutôt aller chez Renault ou touted autres marques plus fiables et plus sexy.

Pauvre Tavares, il a une grosse épine au pied....

Par

Ou comment faire croire que le VE est au même prix que le thermique !

En Europe on augmente les prix du thermique.

Renault espère en 2025 vont s'aligner dans ces conditions.

En Chine, les VT n'ont pas augmenté pendant la même période, par contre depuis Mars 2022 le VE équivalent coûte moins cher.

Renault espère revendre 2 millions de véhicules 1 pour Ampère et 1 pour Horse d'ici début 2025 .

Depuis 1 an , on apprenait à la conférence de Renault Group que seul 22.000 e-Megane n'avait trouvé preneur en Europe.

C'est quoi ces politiques tarifaires de plus en plus élevées ?

Ils veulent nous amener à ne plus pouvoir s'acheter de véhicules, mais à nous les louer.

L'idée de l'électrique est détournée , Renault l'avoue dans son plan business indirectement .

Avec des loyers apparemment peu chers , mais à la valeur de rachat très élevée , ils vont se garder les autos pour les louer à 4 clients différents pendant 12 années, sans frais pour eux , et sans rembourser la consigne pour les reconditionnées.

Si on exagère à peine la perspective, Renault compte s'auto-alimenter dès 12 ans en matériaux grâce au recyclage.

Heureusement il y a Tesla qui va sortir une compacte , pour 25000€ .

Achetez-la et garder la le plus longtemps possible, vous pourrez sortir de cette société de consommation de plus en plus locative mais vous appauvrissant de plus en plus .

Concernant le prix de cette Passat il est bien évidemment hors-sol , une TM3 est de suite rentabilisé .

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Mais quelle horreur !

   

C'est sûr ses références sont peugeot, on ne peut que détester le monde automobile dans son ensemble...

Par

En réponse à Lolobjectif

C'est sûr ses références sont peugeot, on ne peut que détester le monde automobile dans son ensemble...

   

il a un gros problème, il est traumatisé, depuis des années dès qu'il voit un article sur VAG il crache sa bile, c'est plus fort que lui, il vomit sa haine ....

il doit avoir un manque quelque part ...

peut-être besoin d'un psy, allez savoir ...

Par

En réponse à roc et gravillon

Pas remarqué que d'un coté ce sera cadeau fiscal pour t'encourager à aller aux sucettes tous les 250 km et que de l'autre tu seras taxé Le Triste ?

   

Même en reportant l'intégralité des taxes actuelles de l'essence sur les VE, le ve revient toujours moins cher à rouler que le thermique équivalent, j'en ai fait la démonstration à ton ami gordini sur l'autre fil.

Va falloir que tu trouves un autre os à ronger :chut:

Par

En réponse à roc et gravillon

Le haut de gamme avec de gracieux sièges en tissus... la classe !

   

On a de la chance, cette voiture aurait pu avoir les pare-chocs en plastique noir :biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

Pas remarqué que d'un coté ce sera cadeau fiscal pour t'encourager à aller aux sucettes tous les 250 km et que de l'autre tu seras taxé Le Triste ?

   

Tu veux pas faire un bundle pour tes observations ? Ce serait plus simple car il y y en a plein et du coup c'est long à passer

Par

Ou le prix d'une TM3. Sincèrement c'est difficile :lol:

Par

Je suis client VW/Audi depuis toujours (et j’ai roulé en Passat) mais là, en version de base et en blanc, c’est juste « inachetable » ou invendable…

Par

Ces moteurs de 150 ch ne sont pas vraiment adapté à ce véhicule, surtout le 1.5.

Par

En réponse à roc et gravillon

Pas remarqué que d'un coté ce sera cadeau fiscal pour t'encourager à aller aux sucettes tous les 250 km et que de l'autre tu seras taxé Le Triste ?

   

Vous découvrez l'eau chaude vous ! Plus de 15 ans d'existence et il y en a encore pour être surpris.

Scoop : en 2036 le bonus-malus subventionnera l'efficience en taxant les moins vertueux, pourtant tous des VE. Arriverez vous à jouer les surpris ce jour là ? En vous espérant longue vie évidemment :lol:

Par

mais c'est une blague quelle horreur en version de base lamentable en 2023 de sortir ca

Par

En tout cas c'est très laid

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

S'il ne faut dire ici que ce qui te convient tu t es trompé d'interlocuteur :areuh:

Par

En réponse à Gdamac

Tu veux pas faire un bundle pour tes observations ? Ce serait plus simple car il y y en a plein et du coup c'est long à passer

   

Dans un livre, y'a souvent des chapitres tu sais.

Bien désolé de ne pas pouvoir d'ici te poser des images à colorier. :bah:

Par

En réponse à JPA_

Même en reportant l'intégralité des taxes actuelles de l'essence sur les VE, le ve revient toujours moins cher à rouler que le thermique équivalent, j'en ai fait la démonstration à ton ami gordini sur l'autre fil.

Va falloir que tu trouves un autre os à ronger :chut:

   

Mieux vaut lire une ânerie de ce calibre que d'attraper la ch'touille.

Tu t'es lu quand t'as bu ?

Par

Bien placée au niveau tarif, une Golf SW avec le même moteur est à 43000€ il est vrai avec un équipement et une finition supérieure. Une bonne machine à avaler des kilomètres, dommage qu'elle soit devenue si encombrante en ville et ne pas oublier la nouvelle Superb qui va lui faire de l'ombre. Le 1.5 TSI n'est pas soiffard et il a quand même plus de coffre et d'agrément qu'un trois cylindres.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

et le succès planétaire de la 408, tu en dis quoi ??????

le groupe VAG en matière de plantage ne pourra pas faire pire que Peugeot ...

seule la e-308 pourra peut-être faire pire désastre commercial que cette pauvre 408 ....

en tout cas, elle a ses chances, et il semblerait qu'elle soit bien partie pour ...

Par

Tout le monde roulera en Superb!

Par

En réponse à caffellatte

Tout le monde roulera en Superb!

   

Qui est la même voiture que cette Passat.

En plus chère ! :ange::ouin:

Par

En réponse à roc et gravillon

Mieux vaut lire une ânerie de ce calibre que d'attraper la ch'touille.

Tu t'es lu quand t'as bu ?

   

https://www.fipeco.fr/fiche/Les-taxes-sur-les-carburants

70cts de tcipe/l de carburant !

Pour un véhicule qui consomme 7l/100 ca fait 5€ de taxe pour 100km parcourus et un coût total de 14€ !

Un VE pas efficient de 20KWh/100 chargé à la maison à 20cts revient à 4€ pour les 100km!

Je te laisse faire l'addition niveau CE1 des 5€ pour savoir si c'est moi qui dit une ânerie ou si c'est toi qui a un sacré grain!

Ravi de t'avoir instruit :coucou:

Par

En réponse à caffellatte

Tout le monde roulera en Superb!

   

Clairement...

Je trouvais déjà VW surcoté depuis disons la Superb III. Même si Skoda a pris la grosse tete, la reine du segment c'est la Superb maintenant... Cette Passat est juste... chiante à mourir visuellement et à peine mieux en finition max

C'est fou comme VW réussit à sortir mais surtout à VENDRE ses caisses insipides à prix d'or avec une finition que n'ont pas à envier certaines généralistes bien moins chères...

Par

En réponse à Pat ira pas loin

Ou comment faire croire que le VE est au même prix que le thermique !

En Europe on augmente les prix du thermique.

Renault espère en 2025 vont s'aligner dans ces conditions.

En Chine, les VT n'ont pas augmenté pendant la même période, par contre depuis Mars 2022 le VE équivalent coûte moins cher.

Renault espère revendre 2 millions de véhicules 1 pour Ampère et 1 pour Horse d'ici début 2025 .

Depuis 1 an , on apprenait à la conférence de Renault Group que seul 22.000 e-Megane n'avait trouvé preneur en Europe.

C'est quoi ces politiques tarifaires de plus en plus élevées ?

Ils veulent nous amener à ne plus pouvoir s'acheter de véhicules, mais à nous les louer.

L'idée de l'électrique est détournée , Renault l'avoue dans son plan business indirectement .

Avec des loyers apparemment peu chers , mais à la valeur de rachat très élevée , ils vont se garder les autos pour les louer à 4 clients différents pendant 12 années, sans frais pour eux , et sans rembourser la consigne pour les reconditionnées.

Si on exagère à peine la perspective, Renault compte s'auto-alimenter dès 12 ans en matériaux grâce au recyclage.

Heureusement il y a Tesla qui va sortir une compacte , pour 25000€ .

Achetez-la et garder la le plus longtemps possible, vous pourrez sortir de cette société de consommation de plus en plus locative mais vous appauvrissant de plus en plus .

Concernant le prix de cette Passat il est bien évidemment hors-sol , une TM3 est de suite rentabilisé .

   

Entièrement d'accord avec votre commentaire. L'objectif est bien la et malheureusement la proportion de loa devient monstrueuse et les constructeurs n'ont aucun intérêt à baisser les prix et continueront à jouer sur les mensualités en loa bref jackpot pour la diac et Peugeot finance

Par

Moi qui était déjà un peu navré de commander l'actuelle ( voiture de fonction) sachant que la nouvelle arrivait, je me dit que finalement, à la vue de son look, je ne suis pas si déçu

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On sent bien l'objectivité du gars qui sait qu'il a choisi le mauvais canasson et qui fait tout pour essayer de convaincre (sans succès) qu'il a raison de s'être trompé !!! Vive VAG, le groupe (plus besoin d'expliquer, d'argumenter) qui détient le graal du très haut de gamme !!!

Par

En réponse à Gus76

Elle donne vraiment envie cette Passat de base !!

A éviter pour les dépressifs, surtout en ces temps lugubres de novembre.

En blanc, cela fera une belle ambulance.

En noir, cela fera un chouette corbillard

En rouge, pin pon, pin pon, direct à l'asile.

   

T'inquiètes pas elle se vendra beaucoup plus que la 508:bah:

Par

Arrêtez Volkswagen vend plus que Peugeot

Peugeot a toujours et sera toujours à la traîne côté ventes et fiabilité face à Volkswagen.

Par

En réponse à Iryngael

Clairement...

Je trouvais déjà VW surcoté depuis disons la Superb III. Même si Skoda a pris la grosse tete, la reine du segment c'est la Superb maintenant... Cette Passat est juste... chiante à mourir visuellement et à peine mieux en finition max

C'est fou comme VW réussit à sortir mais surtout à VENDRE ses caisses insipides à prix d'or avec une finition que n'ont pas à envier certaines généralistes bien moins chères...

   

Volkswagen c'est du généraliste

Par

En réponse à smartboy

Entre une ID3 et la Passat SW le choix va vite se faire : les commerciaux rouleront en Passat.

L ID3 est censée convaincre les familles moyennes qui veulent passer à l'électrique sans choisir - dans cette gamme de prix - une Tesla !

On comprend mieux que la vie de l'ID3 ne soit pas un long fleuve tranquille...:bah:

   

bien peu de commerciaux ont la possibilité de rouler en voiture avec malus, donc non

Par

En réponse à Altrico

Plutôt bien équipée et moto et motorisée dès la finition passat.

Voir le poids.

Une avalanche de gadgets superflus (maintien dans la voie, lecture paneau etc...), qui font grimper la note.

   

Je suis d'accord avec vous toutes ces équipements inutiles maintien en ligne, angle mort aide au stationnement, contrôle de la vitesse... Tout cela à un cout qu'on le veuille ou non...

Par

Acheter une VW Passat de base a ce prix pour y mettre du jus de dinosaure Saoudien à 2 euros le litre faut être débile.

A 40k euros la model Y pour moi y a pas photo! Encore pire avec la R-line qui sera au tarif de la model Y grande autonomie 4 roues motrice de 450 cv... Cherchez l'erreur!

Par

Non mais les prix quoi...:bah:areuh:

Déjà il y a peu ça commençait allègrement au dessus des 30000 euros, mais là sans sourciller on affiche fièrement un 42990 euros...:blague::blague:

Ca va compliquer le marché de l'occasion plus tard puisqu'il y aura moins de modèles neufs vendus (ou plutôt loués via LDD ou LOA)..

Par

Version de base très loin d'être "sexy"!

Pour moi, VW ne sait toujours pas dessiner une caisse avec un peu de style, ou font tout pour la rendre la plus banal possible.

Bon, c'est un choix...

Par

En réponse à Fordthemust

Arrêtez Volkswagen vend plus que Peugeot

Peugeot a toujours et sera toujours à la traîne côté ventes et fiabilité face à Volkswagen.

   

VW vend est constructeur mondial.. pas Peugeot..

VW au top en thermique

moins en électrique...

comme tous les européens d ailleurs..:biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Laisse le c'est un clodo qui a acheté un Ve au dessus de ses moyens grace aux aides en version de base et paie un loyer en bouffant du ris pour économiser chaque centime que lui coute sa charge... donc son seul argument c'est ca coute pas cher a recharger. il a besoin de chaque petits centimes economisé... Quand t'achète un VT tu sais c que ca va te couter tu l'as budgeté et tu chiales pas sur le cout du carbu...

Par

Pinatel qui lit les brochures VW ! c'est tout un art.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Merci grand maître de l'intelligence !

C'est vrai qu'en rajoutant le pire des cas des 30% de perte à la recharge, cela fait un différence considérable rendant mon simple calcul complètement caduc!

9€+30% est très supérieur à 14€ n'est-ce pas professeur ?:fleur:

Et si le 7l/100 pour un thermique essence en ville t'embête, on peut descendre à 5l/100 hein. Mais du coup, permet moi de le comparer à un VE tout autant efficient qui consomme 10kWh au 100km!

Ca vous convient très cher ?:coucou:

Par

En réponse à Taro.H

Laisse le c'est un clodo qui a acheté un Ve au dessus de ses moyens grace aux aides en version de base et paie un loyer en bouffant du ris pour économiser chaque centime que lui coute sa charge... donc son seul argument c'est ca coute pas cher a recharger. il a besoin de chaque petits centimes economisé... Quand t'achète un VT tu sais c que ca va te couter tu l'as budgeté et tu chiales pas sur le cout du carbu...

   

Eh ben dis donc, vous avez une vision très précise de la vie de vos contradicteurs !

Ne serait-ce pas ce que les psychiatres appelleraient une projection ?:chut:

Par

En réponse à roc et gravillon

Z'avez vu les malus au poids aussi ?

En 2024, faudra pas oublier de les cumuler pour donner une info correcte au lectorat.

Enfin... s'il y a encore des gens qui auront envie d'acquérir une caisse dont les taxations atteignent un niveau d'une rare stupidité.

Car on cause juste ici d'une caisse familiale qui n'a vraiment rien d'extravagant dans ses données techniques.

   

- TDI: 650€ taxe CO2 + 780€ taxe poids

- eTSI: 280€ taxe CO2 + 0€ taxe poids

Si on prend le prix moyen d'1L de diesel (1.82) vs essence (1.84), pour un kilométrage annuel de 30 000kms (on va dire que ce véhicule est quand même destiné à rouler un minimum) et compte tenu des consos annoncées (5.2 TDI / 5.7 eTSI), il faudra 4 ans pour atteindre le point d'équilibre entre diesel et essence.

Soit la durée d'une LLD en gros. Avec l'alignement de la fiscalité essence/diesel pour les entreprises, je ne vois pas qui achèterait la version TDI (j'imagine que les ventes se font majoritairement auprès des flottes). Sans même parler des restrictions liées aux Critair.

J'ose donc espérer que personne ne sera assez fou pour être redevable du malus au poids.

Par

En réponse à JPA_

Eh ben dis donc, vous avez une vision très précise de la vie de vos contradicteurs !

Ne serait-ce pas ce que les psychiatres appelleraient une projection ?:chut:

   

Le monsieur arrive à croire qu'un entrepreneur, certe brillant, peut avoir une dimension messianique. C'est balèze.

Par

En réponse à Viggen92

- TDI: 650€ taxe CO2 + 780€ taxe poids

- eTSI: 280€ taxe CO2 + 0€ taxe poids

Si on prend le prix moyen d'1L de diesel (1.82) vs essence (1.84), pour un kilométrage annuel de 30 000kms (on va dire que ce véhicule est quand même destiné à rouler un minimum) et compte tenu des consos annoncées (5.2 TDI / 5.7 eTSI), il faudra 4 ans pour atteindre le point d'équilibre entre diesel et essence.

Soit la durée d'une LLD en gros. Avec l'alignement de la fiscalité essence/diesel pour les entreprises, je ne vois pas qui achèterait la version TDI (j'imagine que les ventes se font majoritairement auprès des flottes). Sans même parler des restrictions liées aux Critair.

J'ose donc espérer que personne ne sera assez fou pour être redevable du malus au poids.

   

Même si le e-tsi est plutôt sobre, en jetant un œil sur Sprimonitor, on arrive à un bon litre d’écart entre le Tdi et le Tsi (voir plus sur autoroute), soit +/-600€ de plus/an de budget carburant. Soit avec l’écart de prix (catalogue, hors tvs) et les malus (4350€), on arrive à 7ans pour rentabilisé le TDi, un peu moins si on fait vraiment beaucoup d'autoroute !

Par

En réponse à JPA_

Merci grand maître de l'intelligence !

C'est vrai qu'en rajoutant le pire des cas des 30% de perte à la recharge, cela fait un différence considérable rendant mon simple calcul complètement caduc!

9€+30% est très supérieur à 14€ n'est-ce pas professeur ?:fleur:

Et si le 7l/100 pour un thermique essence en ville t'embête, on peut descendre à 5l/100 hein. Mais du coup, permet moi de le comparer à un VE tout autant efficient qui consomme 10kWh au 100km!

Ca vous convient très cher ?:coucou:

   

Ou un thermique hybride en e85 ?

Allez, bisous

Par

En réponse à roc et gravillon

Remarquons que la version Tsi, de puissance rigoureusement égale au Tdi a des émissions Co2 moindres.

Alors que c'est généralement l'inverse.

   

A consommation égal c'est logique :

1 litre de diesel = 2,67kg de Co2 rejeté

1 litre d'essence = 2.28kg de C02 rejeté

Bon, je doute qu'on reste sur 0.5L d'écart entre le tdi et le tsi sur la route en revanche...

Par

En réponse à trackos

Ou un thermique hybride en e85 ?

Allez, bisous

   

C'est vrai que l'e85 est tellement généralisé! Surtout si on le prend au niveau européen ou mondial!

D'ailleurs c'est une solution d'avenir et absolument pas impactante pour la planète et l'alimentation :chut:

Et pour les véhicules non prévus de base, tu nous diras dans quel état se trouve les injecteurs et autres durites au bout de quelques années en full éthanol :coucou:

Par

En réponse à JPA_

C'est vrai que l'e85 est tellement généralisé! Surtout si on le prend au niveau européen ou mondial!

D'ailleurs c'est une solution d'avenir et absolument pas impactante pour la planète et l'alimentation :chut:

Et pour les véhicules non prévus de base, tu nous diras dans quel état se trouve les injecteurs et autres durites au bout de quelques années en full éthanol :coucou:

   

Réponse : bon état

Tu veux qu'on cause écologie des batteries vs la bagnole thermique increvable ? ( bon, faut bien la choisir qd même)

Tu prends ta caisse tts les jours et tu penses être écolo ?

Une et unique réponse : perdu

Par

Un exemple vaut mieux que de bêtes calculs

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-ferte-bernard-72400/les-voitures-electriques-peinent-a-seduire-je-nen-ai-pas-vendu-depuis-7-mois-38c40122-77cd-11ee-b7ba-95ef9cb6f5e8

Par

En réponse à trackos

Réponse : bon état

Tu veux qu'on cause écologie des batteries vs la bagnole thermique increvable ? ( bon, faut bien la choisir qd même)

Tu prends ta caisse tts les jours et tu penses être écolo ?

Une et unique réponse : perdu

   

Les études ont étudié cette question milles fois. Si le VE est plus vertueux après seulement 40.000 km, comment pouvez vous espérer une inversion des résultats après 400.000 km ? En plus sur le VE, il n'y a que la batterie qui pose question, le reste est simple et endurant. Il est pas question de reprendre l'impact globale du véhicule à chaque changement éventuel de batterie, du coup comment votre VT sort gagnant ?

Votre logique défi le bon sens. Usez le à la corde c'est tout à votre honneur mais 2035 :bien:

Par

En réponse à trackos

Un exemple vaut mieux que de bêtes calculs

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-ferte-bernard-72400/les-voitures-electriques-peinent-a-seduire-je-nen-ai-pas-vendu-depuis-7-mois-38c40122-77cd-11ee-b7ba-95ef9cb6f5e8

   

Un exemple vaut mieux que de bêtes calculs

Model Y meilleur vente toute motorisation confondu

https://www.caradisiac.com/le-tesla-model-y-devient-la-voiture-la-plus-vendue-au-monde-202642.htm

Bisous.:coucou:

Par

En réponse à JPA_

Un exemple vaut mieux que de bêtes calculs

Model Y meilleur vente toute motorisation confondu

https://www.caradisiac.com/le-tesla-model-y-devient-la-voiture-la-plus-vendue-au-monde-202642.htm

Bisous.:coucou:

   

Tiens c'est tout frais d'ailleurs,

https://www.caradisiac.com/marche-europeen-comment-exister-entre-dacia-et-tesla-205622.htm

Model Y 2e à seulement 400 unités derrière un véhicule 2 fois moins cher !

Les électriques ne se vendent vraiment pas :ange:

Par

Par bonheur, il existe encore des voitures avec lesquelles on n’est pas obligé de s’arrêter tous les 250 -300 kms pour recharger en électricité, à un prix prohibitif, et dans des endroits pas forcément très conviviaux.

Par

Purée, que c'est laid . Une vraie allemande quoi !

Par

50.000 euros pour cette daube ? C'est à mourir de rire !

Par

En réponse à JPA_

Tiens c'est tout frais d'ailleurs,

https://www.caradisiac.com/marche-europeen-comment-exister-entre-dacia-et-tesla-205622.htm

Model Y 2e à seulement 400 unités derrière un véhicule 2 fois moins cher !

Les électriques ne se vendent vraiment pas :ange:

   

Toi pas comprendre que les gens achètent ces débris parce qu'il y a plein d'aides ?

Toi avoir besoin calcul pour comprendre que sans aide personne n'achète plus rien ?

Par

En réponse à trackos

Toi pas comprendre que les gens achètent ces débris parce qu'il y a plein d'aides ?

Toi avoir besoin calcul pour comprendre que sans aide personne n'achète plus rien ?

   

Mais alors pourquoi les gens n'achète pas plus de model 3 ou de Spring que de model Y ?

Le bonus, quel gabegie !:ange:

D'ailleurs en Norvège plus de bonus, rn Allemagne, largement baisée mais toujours des electriques dans les meilleurs ventes, les chiffres sont forcément pipés :ange:

Par

En réponse à trackos

Toi pas comprendre que les gens achètent ces débris parce qu'il y a plein d'aides ?

Toi avoir besoin calcul pour comprendre que sans aide personne n'achète plus rien ?

   

C'est fou comment on vit une période de régression, avant les gens calculaient le nombre de km à parcourir selon le prix des énergies pour rentabiliser le surcoût d'une voiture hybride ou diesel. Maintenant en 2023 il y a des 'vous' avec des affirmations sans aucune recherche, et répétées en boucle. Et surtout sans la moindre envie de savoir pourquoi on suit ce but.

Par

En réponse à trackos

Toi pas comprendre que les gens achètent ces débris parce qu'il y a plein d'aides ?

Toi avoir besoin calcul pour comprendre que sans aide personne n'achète plus rien ?

   

Laisse tomber, c'est un La Secte de compétition...

Par

En réponse à trackos

Un exemple vaut mieux que de bêtes calculs

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-ferte-bernard-72400/les-voitures-electriques-peinent-a-seduire-je-nen-ai-pas-vendu-depuis-7-mois-38c40122-77cd-11ee-b7ba-95ef9cb6f5e8

   

Grâce à ce lien, on obtient également des nouvelles du si honnête François Fillon.

Toujours versé dans un optimisme débridé le croquemort...

Par

look d'y il a 2O ans.... finition aléatoire, fiabilité en baisse, .... même skoda devient plus désirable

Par

Manque juste les rétros rabattables sinon la version de d'accès est très bien équipée, faire teinter les vitres et 4 jantes en 17 pas besoin de payer ça au prix fort.

Par

En réponse à Fordthemust

Arrêtez Volkswagen vend plus que Peugeot

Peugeot a toujours et sera toujours à la traîne côté ventes et fiabilité face à Volkswagen.

   

Au niveau des ventes, je suis d'accord. VW est une marque internationale et arrive à vendre en-dehors de l'Europe. Pour la fiabilité par contre, laisse moi rire.

Ces vingt dernières années, il y en a eu des merdes chez VW. Et pas qu'un peu. Entre les problèmes de boîte DSG, le TDI 140 et son problème de culasse, les bêtes à chagrin qu'on était les Touareg 1 et Touran 1, les surconso d'huile sur certains TSI... je suis désolé, mais ce n'est plus une réf VW niveau fiabilité.

Par

La Passat sans hésiter, la finition est meilleur, et surtout une vraie voiture capable de tomber des kms sans soucis.

D'ailleurs en Allemagne les boites ont du sw golf, focus... les VE mêmes pas en rêve :ddr:

Les constructeurs commencent à se rendent compte que le 100% VE est impossible, Ford recule sur les investissement électrique, les Megane E-tech c'est des volumes ridicule, la gamme ID catastrophent ....

Par

En réponse à Abarth 13

Au niveau des ventes, je suis d'accord. VW est une marque internationale et arrive à vendre en-dehors de l'Europe. Pour la fiabilité par contre, laisse moi rire.

Ces vingt dernières années, il y en a eu des merdes chez VW. Et pas qu'un peu. Entre les problèmes de boîte DSG, le TDI 140 et son problème de culasse, les bêtes à chagrin qu'on était les Touareg 1 et Touran 1, les surconso d'huile sur certains TSI... je suis désolé, mais ce n'est plus une réf VW niveau fiabilité.

   

Certainement mais c'est devenu fiable maintenant, de toutes manières il y aura toujours des problèmes par ci par là chez tout le monde mais le tout est de les fiabiliser par des rappels et non de laisser le client sur le carreau.

Par

En réponse à Fordthemust

Certainement mais c'est devenu fiable maintenant, de toutes manières il y aura toujours des problèmes par ci par là chez tout le monde mais le tout est de les fiabiliser par des rappels et non de laisser le client sur le carreau.

   

C'est pas plus fiable que les autres marques européennes à l'heure actuelle. C'est moyen. Si tu veux une voiture réellement fiable maintenant, il faut prendre du Toy / Lexus ou Honda hybride ou aller chez le duo coréen.

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité