Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Porsche 718 Spyder RS (2023) : pour l'amour du bruit

Cédric Pinatel

Porsche 718 Spyder RS (2023) : pour l'amour du bruit

Déposer un commentaire

Par

Un titre d'une rare justesse Mr Pinatel. Et à ce prix, beaucoup d'amour.

Par

si j en avais les moyens elle serait dans le garage avec la sport classic en plus :bien:

Par

En réponse à Gastor

Un titre d'une rare justesse Mr Pinatel. Et à ce prix, beaucoup d'amour.

   

T'en fais pas elle aura aucun mal à se vendre. Elle cotera sans doute plus d'occasion que neuve... :bah:

Par

En réponse à trinita84

si j en avais les moyens elle serait dans le garage avec la sport classic en plus :bien:

   

Pour 60K€ de moins, tu peux avoir accès à la GTS 4.0 qui ouvre les portes du Flat 6 atmo.

Certes, il manquera une centaine de CV et 1000 RPM, mais je la préfère, car elle dispose d'une vraie capote électrique, plus pratique à l'usage et se passe du double bossage du capot arrière qui n'a pas mes faveur sur la Spyder.

Par

Splendide joujou le dernier avant la déchéance de la lignée Boxter/718... macqué à l'électrique comme Harry a Meghan pour le plus grand mal... Elle partira comme des petits pains tout chaud. Une fois électrifiée la chute des ventes sera belle pour les 718/boxter... enfin il y aura toujours quelques gogo/bobo pour payer 30 à 40% de plus pour un véhicule qui ira 2 fois moins loin et mettra une plombe à recharger...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Millichap

Pour 60K€ de moins, tu peux avoir accès à la GTS 4.0 qui ouvre les portes du Flat 6 atmo.

Certes, il manquera une centaine de CV et 1000 RPM, mais je la préfère, car elle dispose d'une vraie capote électrique, plus pratique à l'usage et se passe du double bossage du capot arrière qui n'a pas mes faveur sur la Spyder.

   

60 k€ de moins certes, mais toujours 50 k€ de malus dans la gueule... :cry:

Par

En réponse à Taro.H

Splendide joujou le dernier avant la déchéance de la lignée Boxter/718... macqué à l'électrique comme Harry a Meghan pour le plus grand mal... Elle partira comme des petits pains tout chaud. Une fois électrifiée la chute des ventes sera belle pour les 718/boxter... enfin il y aura toujours quelques gogo/bobo pour payer 30 à 40% de plus pour un véhicule qui ira 2 fois moins loin et mettra une plombe à recharger...

   

Je doute fortement que ce genre de joujou voyage fréquemment, donc le passage à l'électricité ne sera un problème qu'à la marge... ce qui compte davantage, ce sont les sensations : on voit la bande son déjà amputée avec les 4 cylindres, et le poids sera encore et toujours l'ennemi...

Par

assis à l'arrière cheveux au vent, ça doit top !!!

Par

En réponse à Funky75

assis à l'arrière cheveux au vent, ça doit top !!!

   

"assis à l'arrière" ... :ptèdr::ptèdr::ptèdr:

Sur le capot de coffre ?

Car c'est une deux places !!! :biggrin:

Par

En réponse à Taro.H

Splendide joujou le dernier avant la déchéance de la lignée Boxter/718... macqué à l'électrique comme Harry a Meghan pour le plus grand mal... Elle partira comme des petits pains tout chaud. Une fois électrifiée la chute des ventes sera belle pour les 718/boxter... enfin il y aura toujours quelques gogo/bobo pour payer 30 à 40% de plus pour un véhicule qui ira 2 fois moins loin et mettra une plombe à recharger...

   

Quand on achète une Porsche on achète avant tout un FLAT 6 qui est un moteur exceptionnel, de part son équilibre, sa sonorité, sa souplesse, etc...

S'il s'agit d'acheter un moteur chinois et des batteries chinoises aussi insipides qu'une galette de riz badgée Porsche ca n'a strictement plus aucun intérêt.

Par contre ça se vendra sans doute bien mais pas à la même clientèle. La bitch californienne qui se gode la chatte avec une branche de tofu et qui ne jure que par le sans gluten et le yoga y trouvera sans doute son compte. :areuh:

Par

En réponse à zzeelec

Je doute fortement que ce genre de joujou voyage fréquemment, donc le passage à l'électricité ne sera un problème qu'à la marge... ce qui compte davantage, ce sont les sensations : on voit la bande son déjà amputée avec les 4 cylindres, et le poids sera encore et toujours l'ennemi...

   

Et oui pour encore avoir le flat 6 sur les 718 il faut taper la GTS... Bien au contraire c'est une invitation a se ballader à partir en road trip donc a faire du kilométrage avant d'être sur zone d'exploration.... et là l'electrification qui ne permettra pas plus de 200km d'autoroute fera trés mal la chute des 450km du flat 6 et des 550 du 4 pattes...

Par

En réponse à Axel015

Quand on achète une Porsche on achète avant tout un FLAT 6 qui est un moteur exceptionnel, de part son équilibre, sa sonorité, sa souplesse, etc...

S'il s'agit d'acheter un moteur chinois et des batteries chinoises aussi insipides qu'une galette de riz badgée Porsche ca n'a strictement plus aucun intérêt.

Par contre ça se vendra sans doute bien mais pas à la même clientèle. La bitch californienne qui se gode la chatte avec une branche de tofu et qui ne jure que par le sans gluten et le yoga y trouvera sans doute son compte. :areuh:

   

J'apprécie les images(!) mais tout cela est vrai.:bien:

Par

Modèle qui attirera surement plus les spéculateurs de fond de garage que les rouleurs ... le malus au Frankistan fera le reste. Nombre de ventes surement confidentiel dans nos contrées et en croiser une sur route relèvera du quasi miracle.

Par

Elle coche les bonnes cases, a les perfs d'une Supercar d'il y a peu....mais aussi le prix malus compris !

Reste qu'à se rabattre sur une Exige V6 d'occasion :blague: même si la côte a du encore grimper j'imagine.

Par

En réponse à zzeelec

Je doute fortement que ce genre de joujou voyage fréquemment, donc le passage à l'électricité ne sera un problème qu'à la marge... ce qui compte davantage, ce sont les sensations : on voit la bande son déjà amputée avec les 4 cylindres, et le poids sera encore et toujours l'ennemi...

   

C'est la que tu te trompes totalement !

Pourquoi toutes les porsches sur leboncoin affiche des kilométrages élevées assez rapidement au fil des années ? Similaire à des voitures daily ? (contrairement à une Lambo par exemple où 99% des annonces ont moins de 100 mkm).

Car justement si elles servent rarement à aller bosser avec, elles servent à voyager (on croise plus de Porsche thermique sur autoroute, que de VE sans distinction de marque).

C'est même l'esprit de Porsche par définition : arriver à concevoir une sportive utilisable pour tout type de parcours sans finir éclaté comme dans une supercar italienne.

Donc ton histoire de voiture pour faire le tour du quartier, ça ne tient pas une seule seconde. :bah:

On achète une Porsche Boxster/Cayman/911 comme on achète une MX5 (le compte bancaire bien garni cependant) et une MX5 ca permet de faire des roadtrips, par de tourner du sud au nord de ta ville. :bah:

Par

En réponse à Romain_RS2

Elle coche les bonnes cases, a les perfs d'une Supercar d'il y a peu....mais aussi le prix malus compris !

Reste qu'à se rabattre sur une Exige V6 d'occasion :blague: même si la côte a du encore grimper j'imagine.

   

Bcp moins polyvalente l'exige V6 qui reste une pistard avant tout. :bah:

Même si j'adore. :bien:

Par

Eloge à la pollution sonore. Surprenant...

Par

En réponse à Daciaman

Eloge à la pollution sonore. Surprenant...

   

Ca me fait le même effet quand je t'entends parler, et pourtant je tolère l'utilisation de tes cordes vocales dans l'espace public. :areuh:

Par

Souvenir des carbus qui donnaient dans l'ancienne boîte à gants de mon AX Groupe A, le bruit me fait encore des frissons :lover:

Par

En réponse à Axel015

Bcp moins polyvalente l'exige V6 qui reste une pistard avant tout. :bah:

Même si j'adore. :bien:

   

Sur route ça va bien aussi :biggrin: Après ça dépend de l'utilisation qu'on veut en faire. Si c'est ballade solo et road trip entre potes, la manque de polyvalence rajoute du piment à l'aventure par exemple. Si c'est aussi un "daily" occasionnel, partir en vacances, week-end à deux, c'est différent. :bien:

Par

En réponse à Romain_RS2

Sur route ça va bien aussi :biggrin: Après ça dépend de l'utilisation qu'on veut en faire. Si c'est ballade solo et road trip entre potes, la manque de polyvalence rajoute du piment à l'aventure par exemple. Si c'est aussi un "daily" occasionnel, partir en vacances, week-end à deux, c'est différent. :bien:

   

La où la Porsche pourra tout faire.

La polyvalence c'est le nerf de la guerre ! A moins d'avoir une voiture pour chaque utilisation avec les frais inerrants qui augmente (un entretien par an par voiture, une assurance par voiture, une place de parking ou garage par voiture, etc...).

Par

En réponse à Axel015

T'en fais pas elle aura aucun mal à se vendre. Elle cotera sans doute plus d'occasion que neuve... :bah:

   

Vous inventez des propos que je n'ai pas tenu ! Mais tout le monde n'a pas 160K€, peut importe la tenue de la cote.

Par

En réponse à Gastor

Vous inventez des propos que je n'ai pas tenu ! Mais tout le monde n'a pas 160K€, peut importe la tenue de la cote.

   

Quel propos ai-je inventé te concernant ?

Par

"T'en fais pas elle aura aucun mal à se vendre." Vous pensiez que j'en doute ?! J'arrête pas d'affirmer qu'il ne restera que les collectors "pour l'amour du bruit" et les VE. A ma grande satisfaction de ne plus voir les mobylettes hybide par exemple, ou les diesels en ville.

Par

Cette dernière mouture nous montre tout ce qui manquera à l'électrique qui lui succèdera : une sonorité fabuleuse et des vibrations extraordinaires.

Les 160.000 € constituent un excellent investissement puisqu'elle vaudra le double dans 5 ans (même avec 25.000 km) et le triple (ou quadruple) dans 10 ans (même avec 50.000 km). Je ne suis pas Mme Soleil mais c'est la tendance observée.

Au sinon, une Boxster 6 cylindres type 981 (2012-2015) en occasion à 45.000 € a un potentiel extraordinaire, impossible à exploiter sur route ouverte (même en version 2,7l de 265 CV) et est un des meilleurs remèdes contre la dépression jamais inventé.

J'ai utilisé en 2002 une Boxster 986 S 3.2 l de 254 CV - quel souvenir !!!

Par

En réponse à charly177

Cette dernière mouture nous montre tout ce qui manquera à l'électrique qui lui succèdera : une sonorité fabuleuse et des vibrations extraordinaires.

Les 160.000 € constituent un excellent investissement puisqu'elle vaudra le double dans 5 ans (même avec 25.000 km) et le triple (ou quadruple) dans 10 ans (même avec 50.000 km). Je ne suis pas Mme Soleil mais c'est la tendance observée.

Au sinon, une Boxster 6 cylindres type 981 (2012-2015) en occasion à 45.000 € a un potentiel extraordinaire, impossible à exploiter sur route ouverte (même en version 2,7l de 265 CV) et est un des meilleurs remèdes contre la dépression jamais inventé.

J'ai utilisé en 2002 une Boxster 986 S 3.2 l de 254 CV - quel souvenir !!!

   

Elles existeront encore après 2035 avec l'efuel. 160k pour une boxster en 2023 afin de préparer aux tarifs astronomiques de dans 15 ans...

Par

C'est donc ça la perfection ? :lover:

Par

En réponse à Daciaman

Eloge à la pollution sonore. Surprenant...

   

La seule pollution sonore c'est celle que fait un sandero quand il passe devant chez moi :biggrin:

Par

En réponse à Romain_RS2

Sur route ça va bien aussi :biggrin: Après ça dépend de l'utilisation qu'on veut en faire. Si c'est ballade solo et road trip entre potes, la manque de polyvalence rajoute du piment à l'aventure par exemple. Si c'est aussi un "daily" occasionnel, partir en vacances, week-end à deux, c'est différent. :bien:

   

La GTS est 4.0 est toute indiquée pour le coup.:bien:

Par

En réponse à Daciaman

Eloge à la pollution sonore. Surprenant...

   

écrire des âneries est une pollution malheureusement incurable ....

Par

En réponse à Taro.H

Et oui pour encore avoir le flat 6 sur les 718 il faut taper la GTS... Bien au contraire c'est une invitation a se ballader à partir en road trip donc a faire du kilométrage avant d'être sur zone d'exploration.... et là l'electrification qui ne permettra pas plus de 200km d'autoroute fera trés mal la chute des 450km du flat 6 et des 550 du 4 pattes...

   

Euh... "faire du road trip" en roadster pour moi ce n'est pas prendre l'autoroute...

Par

Elle est magnifique.

Par

En réponse à zzeelec

Euh... "faire du road trip" en roadster pour moi ce n'est pas prendre l'autoroute...

   

Peut importe, puisque tu roules plus vite sur départementale pommé (donc sans flic) que sur autoroute en Porsche (hors allemagne). :areuh:

Par

En réponse à Axel015

C'est la que tu te trompes totalement !

Pourquoi toutes les porsches sur leboncoin affiche des kilométrages élevées assez rapidement au fil des années ? Similaire à des voitures daily ? (contrairement à une Lambo par exemple où 99% des annonces ont moins de 100 mkm).

Car justement si elles servent rarement à aller bosser avec, elles servent à voyager (on croise plus de Porsche thermique sur autoroute, que de VE sans distinction de marque).

C'est même l'esprit de Porsche par définition : arriver à concevoir une sportive utilisable pour tout type de parcours sans finir éclaté comme dans une supercar italienne.

Donc ton histoire de voiture pour faire le tour du quartier, ça ne tient pas une seule seconde. :bah:

On achète une Porsche Boxster/Cayman/911 comme on achète une MX5 (le compte bancaire bien garni cependant) et une MX5 ca permet de faire des roadtrips, par de tourner du sud au nord de ta ville. :bah:

   

C'est un micro-échantillon de propriétaires, mais ça contredit ce que tu racontes (près de 60 % roulent moins de 7 500 km / an, plus de 75 % roulent moins de 10 000 km / an), sans source une fois de plus...

https://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/432-kilom%C3%A9trage-annuel-en-porsche/

20 000 km/an (10 vote(s) [3.66%])

Par

En réponse à Axel015

Peut importe, puisque tu roules plus vite sur départementale pommé (donc sans flic) que sur autoroute en Porsche (hors allemagne). :areuh:

   

J'apprends donc que les porschistes sont tous des délinquants en puissance, comme toi... :fresh:

Par

En réponse à zzeelec

J'apprends donc que les porschistes sont tous des délinquants en puissance, comme toi... :fresh:

   

Bah t'achète pas une Porsche de 400+cv pour faire son eunuque de service.

On achète ce genre de voiture pour se faire plaisir ;) sinon on achète une ID3. :areuh:

Par

En réponse à zzeelec

J'apprends donc que les porschistes sont tous des délinquants en puissance, comme toi... :fresh:

   

Délinquant non, mais contrevenant à condition de se faire prendre, bien évidemment ! C'est même tout l'objet d'une voiture de sport ! Sinon pour rouler à 80 km/h sur une départentale une Spring fait parfaitement le job. :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Euh... "faire du road trip" en roadster pour moi ce n'est pas prendre l'autoroute...

   

Si tu vas faire un road trip en normandie bretagne... tu t'y rends depuis la suisse par autoroute... un road trip thermique c'est pas un roadtrip elec ou tu fais juste le tour de pate de maison voir ose t'aventurer jusqu'au supercharger le plus proche avant de rentrer chez toi.

Par

En réponse à Axel015

Délinquant non, mais contrevenant à condition de se faire prendre, bien évidemment ! C'est même tout l'objet d'une voiture de sport ! Sinon pour rouler à 80 km/h sur une départentale une Spring fait parfaitement le job. :bah:

   

Certains aiment cruiser dans leur cab / roadster. Le plaisir n'est pas toujours d'avoir le couteau entre les dents...

Par

En réponse à Taro.H

Si tu vas faire un road trip en normandie bretagne... tu t'y rends depuis la suisse par autoroute... un road trip thermique c'est pas un roadtrip elec ou tu fais juste le tour de pate de maison voir ose t'aventurer jusqu'au supercharger le plus proche avant de rentrer chez toi.

   

On n'a pas le même concept du road trip alors : la "destination" (si elle existe vraiment) n'est qu'un prétexte pour voir du pays selon moi. Donc choisir ses routes et étapes (road book) fait intégralement partie du plaisir.

Dans l'idée, un road trip de 2 semaines, c'est :

- 7 jours aller,

- 7 jours retour (par un itinéraire différent qu'à l'aller).

On n'emprunte l'autoroute que pour des liaisons ponctuelles.

Par

En réponse à zzeelec

Certains aiment cruiser dans leur cab / roadster. Le plaisir n'est pas toujours d'avoir le couteau entre les dents...

   

Ouais dans ce cas t'achète une slk diesel pour tes quelques années d'espérance de vie restante. Pas une Porsche ultra sportive. :areuh:

Par

En réponse à Axel015

Ouais dans ce cas t'achète une slk diesel pour tes quelques années d'espérance de vie restante. Pas une Porsche ultra sportive. :areuh:

   

Non, car le chant du moteur la tête à l'air libre ça ne se déguste pas en Diesel !

Ensuite, tu vois bien qu'une "ultra-sportive" décapotable ça n'a aucun sens, évidemment : c'est le plaisir qui compte, et l'exclusivité du modèle.

Personne n'ira chercher les limites de ce châssis sur route ouverte, ce n'est pas le but.

Par

Je sais pas le prix du malus, mais en tt cas ca reste sympa.. après dans l'absolu pour une baby 911 ca fait quand même cher, et je ne suis pas convaincu que la cote soit aussi soutenu qu'une 911. Mais a ce tarif une 911 (993 pour moi) meme si moins performante, mais vraiment c'est pour chipoter car le boxter est très desirable

Par

Sinon pour moins performant (mais suffisamment pour pulvériser les limitations de vitesse) il existe toujours la Mx5 :ange:

Par

En réponse à charly177

Cette dernière mouture nous montre tout ce qui manquera à l'électrique qui lui succèdera : une sonorité fabuleuse et des vibrations extraordinaires.

Les 160.000 € constituent un excellent investissement puisqu'elle vaudra le double dans 5 ans (même avec 25.000 km) et le triple (ou quadruple) dans 10 ans (même avec 50.000 km). Je ne suis pas Mme Soleil mais c'est la tendance observée.

Au sinon, une Boxster 6 cylindres type 981 (2012-2015) en occasion à 45.000 € a un potentiel extraordinaire, impossible à exploiter sur route ouverte (même en version 2,7l de 265 CV) et est un des meilleurs remèdes contre la dépression jamais inventé.

J'ai utilisé en 2002 une Boxster 986 S 3.2 l de 254 CV - quel souvenir !!!

   

"un des meilleurs remèdes contre la dépression jamais inventé.":bien:

Par

En réponse à charly177

Cette dernière mouture nous montre tout ce qui manquera à l'électrique qui lui succèdera : une sonorité fabuleuse et des vibrations extraordinaires.

Les 160.000 € constituent un excellent investissement puisqu'elle vaudra le double dans 5 ans (même avec 25.000 km) et le triple (ou quadruple) dans 10 ans (même avec 50.000 km). Je ne suis pas Mme Soleil mais c'est la tendance observée.

Au sinon, une Boxster 6 cylindres type 981 (2012-2015) en occasion à 45.000 € a un potentiel extraordinaire, impossible à exploiter sur route ouverte (même en version 2,7l de 265 CV) et est un des meilleurs remèdes contre la dépression jamais inventé.

J'ai utilisé en 2002 une Boxster 986 S 3.2 l de 254 CV - quel souvenir !!!

   

" Cette dernière mouture nous montre tout ce qui manquera à l'électrique qui lui succèdera : une sonorité fabuleuse et des vibrations extraordinaires. "

Bah, un vibromasseur dans l'assise et une bonne sono, tu seras comblé !

Par

En réponse à carrera13

Sinon pour moins performant (mais suffisamment pour pulvériser les limitations de vitesse) il existe toujours la Mx5 :ange:

   

Manque la bande son.

Par

Diable.

Je me souviens encore de Cayman à 60-70 k€, ce qui était déjà cher en soi. Mais nettement moins qu'une 911, déjà alors réservée à l'élite friquée.

Mais ça, c'était visiblement... avant.

La Porsche "accessible" n'existe visiblement plus. :cyp:

Par

Superbe, encore un coup de maitre de Porsche.

Le Cayman GT4 et ses déclinaisons (RS, Spyder) est une machine de guerre. :love:

Par

En réponse à Gastor

Un titre d'une rare justesse Mr Pinatel. Et à ce prix, beaucoup d'amour.

   

J'aurais écrit : "Pour l'amour du son". :wink:

Parce que le bruit n'est pas agréable...

Par

En réponse à zzeelec

Non, car le chant du moteur la tête à l'air libre ça ne se déguste pas en Diesel !

Ensuite, tu vois bien qu'une "ultra-sportive" décapotable ça n'a aucun sens, évidemment : c'est le plaisir qui compte, et l'exclusivité du modèle.

Personne n'ira chercher les limites de ce châssis sur route ouverte, ce n'est pas le but.

   

Le chant du moteur en fond de deuxième t'es déjà largement en excès de vitesse. C'est bien ce que je dis.

Si c'est pour rester à 3000 tours max autant partir sur un slk mazout. :areuh:

Par

En réponse à E911V

Manque la bande son.

   

Et l'image

Par

En réponse à mekinsy

J'aurais écrit : "Pour l'amour du son". :wink:

Parce que le bruit n'est pas agréable...

   

Mais "son" insinuerait que tout le monde y soit sensible, ce qui est faux.

Par

En réponse à Axel015

Le chant du moteur en fond de deuxième t'es déjà largement en excès de vitesse. C'est bien ce que je dis.

Si c'est pour rester à 3000 tours max autant partir sur un slk mazout. :areuh:

   

Oui, c'est un défaut majeur de ces voitures aux boîtes trop longues. Enfin, on peut caler quelques accélérations sans faire une généralité de rouler au-delà des limitations, car personne ne conserve son permis longtemps dans ces conditions.

Par

En réponse à Axel015

Le chant du moteur en fond de deuxième t'es déjà largement en excès de vitesse. C'est bien ce que je dis.

Si c'est pour rester à 3000 tours max autant partir sur un slk mazout. :areuh:

   

Raison pour laquelle un ancien proprio de boxster GTS prend plus de plaisir à rouler en Mx5...

Le plaisir des sensations (pour moi comme pour certains passionnés de sportives) c'est de se rapprocher des limites de la voitures. Il est quasi impossible de se rapprocher des limites de ce spyder sur routes ouvertes, en ayant l'impression de se trainer on est déjà bien au dessus des limitations...

http://www.olivier-tenerife.com/ressenti-porsche-boxster-981-gts-contre-mazda-mx5/

Par

En réponse à zzeelec

Certains aiment cruiser dans leur cab / roadster. Le plaisir n'est pas toujours d'avoir le couteau entre les dents...

   

Oui bien sûr.

Il y en a aussi qui ont des daily d'occasion Dailymotion qui glou goûtent 15L/100.

Mdrr

Par

En réponse à E911V

Manque la bande son.

   

Au risque d'en choquer certains, la bande son d'un 4 cylindres atmosphérique qui prend des tours est, à mon goût, largement préférable à bon nombre de V6, V8 turbos actuels.

Par

En réponse à E911V

Manque la bande son.

   

Au risque d'en choquer certains, la bande son d'un 4 cylindres atmosphérique qui prend des tours est, à mon goût, largement préférable à bon nombre de V6, V8 turbos actuels.

Même si évidement dans le cas ici présent avec ce Flat6 qui prend 9000 tr/min, on est clairement dans un autre référentiel.

Par

En réponse à zzeelec

Certains aiment cruiser dans leur cab / roadster. Le plaisir n'est pas toujours d'avoir le couteau entre les dents...

   

Pour en avoir conduit quelques uns, les moteurs atmos pointus et les châssis des Cayman/Boxster t'incitent à rouler fort au dessus de 5000 tr/min pour prendre du plaisir , et donc bien au dessus des limitations de vitesse en vigueur.

Aux vitesses légales, tu t'emmerdes un peu dans ce genre d'autos et à fond de 2 sur un 981 S tu es proche des 130 km/h, autrement dit le retrait de permis est pas loin sur routes départementales.

Par

En réponse à Taro.H

Splendide joujou le dernier avant la déchéance de la lignée Boxter/718... macqué à l'électrique comme Harry a Meghan pour le plus grand mal... Elle partira comme des petits pains tout chaud. Une fois électrifiée la chute des ventes sera belle pour les 718/boxter... enfin il y aura toujours quelques gogo/bobo pour payer 30 à 40% de plus pour un véhicule qui ira 2 fois moins loin et mettra une plombe à recharger...

   

Il y a quinze ans tu avais les mêmes remarques pour les acheteurs de Boxster versus 911 c'est rigolo

Par

En réponse à Gdamac

Il y a quinze ans tu avais les mêmes remarques pour les acheteurs de Boxster versus 911 c'est rigolo

   

Le Boxter à attiré une nouvelle clientèle, des gens qui pouvait se permettre un achat à 60/80K pas a 100/120K... pour le reste les deux véhicule offrait quasiment le même sans cette aura de la mythique 911... Là la boxter Elec n'apportera rien juste de la régression, moins d'autonomie, bien plus chère, imposant de long arrêt, sans le plaisir du ronronnement du flat 6.

Par

En réponse à zzeelec

On n'a pas le même concept du road trip alors : la "destination" (si elle existe vraiment) n'est qu'un prétexte pour voir du pays selon moi. Donc choisir ses routes et étapes (road book) fait intégralement partie du plaisir.

Dans l'idée, un road trip de 2 semaines, c'est :

- 7 jours aller,

- 7 jours retour (par un itinéraire différent qu'à l'aller).

On n'emprunte l'autoroute que pour des liaisons ponctuelles.

   

nous n'avons pas en effet la même vision du roadtrip. Vous le voyez comme une grande boucle. Nous, nous le voyons comme se rendre dans une zone géographoique et y faire un séjours en y circulant pas mal. Genre -> Ecosse ou ->Vienne, basse autriche, burgenland...

Par

En réponse à ca92

Pour en avoir conduit quelques uns, les moteurs atmos pointus et les châssis des Cayman/Boxster t'incitent à rouler fort au dessus de 5000 tr/min pour prendre du plaisir , et donc bien au dessus des limitations de vitesse en vigueur.

Aux vitesses légales, tu t'emmerdes un peu dans ce genre d'autos et à fond de 2 sur un 981 S tu es proche des 130 km/h, autrement dit le retrait de permis est pas loin sur routes départementales.

   

Tu prêches un converti. :jap:

Par

En réponse à Taro.H

nous n'avons pas en effet la même vision du roadtrip. Vous le voyez comme une grande boucle. Nous, nous le voyons comme se rendre dans une zone géographoique et y faire un séjours en y circulant pas mal. Genre -> Ecosse ou ->Vienne, basse autriche, burgenland...

   

C'est du tourisme classique ça (comme tous les estivants qui prennent leur voiture par exemple), pas un road trip. :bah:

Par

En réponse à ca92

Au risque d'en choquer certains, la bande son d'un 4 cylindres atmosphérique qui prend des tours est, à mon goût, largement préférable à bon nombre de V6, V8 turbos actuels.

Même si évidement dans le cas ici présent avec ce Flat6 qui prend 9000 tr/min, on est clairement dans un autre référentiel.

   

Après y'a le bruit sortant de concession et le bruit sortant de chez un fabriquant de ligne d'échappement... :areuh:

 

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité