Des enfants demandent à Emmanuel Macron comment est sa voiture
Lors d'un déplacement, le Président de la République a été questionné sur son véhicule par des enfants. Il en a profité pour faire la promotion du made in France.
Emmanuel Macron était ce jeudi matin en déplacement à la base de loisirs de Moisson, dans les Yvelines, pour rendre visite à des enfants qui ne partent pas vacances pris en charge par des associations. Et c'est bien connu, les plus jeunes ont la parole libérée. Ils ont donc posé de nombreuses questions au chef de l'État, notamment sur l'absence de sa femme Brigitte. Il a même été question d'automobile, comme on le voit dans ce montage publié sur la page Facebook du Président.
À l'un des enfants qui lui demande s'il est venu en car, le chef de l'État répond "en voiture". La jeunesse enchaîne : "Elle est comment ? C'est quoi, c'est une limousine ?". Emmanuel Macron précise alors que c'est une "voiture française" qui "n'est pas une limousine".
"Une Bugatti ? Une Ferrari ?" tente un garçon, qui se voit alors répondre "des Renault et des Peugeot". Visiblement, ce n'est pas très cool puisqu'un rire se fait entendre dans l'assistance. Le président se justifie avec le sourire "c'est mieux, ce sont des voitures construites en France". Certains diront que la Bugatti Chiron est assemblée en Alsace, mais elle est fort peu adaptée à l'usage présidentiel !
Le Président s'est ensuite transformé en véritable commercial, puisqu'il a montré son Peugeot 5008 à l'un des enfants, précisant "en France on fait des super voitures". Mais le jeune retiendra peut-être qu'il n'y a pas de télé dans le SUV du Lion, qu'Emmanuel Macron utilise depuis le 14 juillet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération