Fiat Fullback : un titre de pick-up de l'année 2017
Le Fiat Fullback (un Mitsubishi L200 cloné) a été plébiscité par les lecteurs de 4x4 Magazine, qui ont choisi sur le net leur pick-up préféré de l'année.
Connus pour leur élection du 4x4 de l'année (le Hyundai Tucson a été distingué en 2016), nos confrères de 4x4 Magazine ont décidé de lancer en plus l'élection du pick-up de l'année. Les internautes ont voté via le site de la revue mensuelle.
C'est le Fiat Fullback qui est le premier modèle à recevoir ce titre honorifique. Il a recueilli 19 % des suffrages. Un joli coup pour le constructeur qui est arrivé au printemps sur le marché européen du pick-up avec une tonne de charge utile. Pour faire vite et bien, l'italien s'est associé à Mitsubishi. Il a cloné le L200 dont il n'a changé que la calandre et le bouclier avant.
Le Fullback est intégré à la gamme des utilitaires de Fiat, qui comprend le petit Fiorino (restylé il y a quelques mois), le Doblo, le Ducato et le nouveau Talento, jumeau du Renault Trafic. En France, le Fullback est disponible en version cabine approfondie avec ou sans plateau et double cabine. Deux moteurs diesels 2.4 sont proposés, de 150 ou 180 ch, avec boîte manuelle 6 vitesses ou automatique 5 rapports. Le prix de base est de 24 425 € HT.
Fiat rappelle que le segment est très en vogue. Les pick-up représentent 22 % des ventes des utilitaires soit environ 650 000 exemplaires par an dans la zone Europe/Afrique/Moyen-Orient. Un gâteau de plus en plus gros qui attire les convoitises, comme le démontre le nombre important de nouveautés à venir. En 2017, Renault commercialisera l'Alaskan et Mercedes le Classe X. Peugeot prépare lui aussi un engin de ce type.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération