Audi frappe fort en matière de technologie pour sa seconde génération de Q7. Pas moins d’une vingtaine d’aides sont disponibles dont une conduite semi-autonome. Plus léger, plus habitable, le SUV allemand remonte sur la première marche du podium.
Rechercher un essai
Après trois ans de carrière, Audi restyle son colosse. Pénalisé par le malus CO2, le Q7 n’a plus vraiment la côte en Europe. Audi s’est donc employé à rendre son modèle plus propre et moins gourmand avec la technologie Clean Diesel. Le Q7 a-t-il encore une place en Europe ? Réponse.
A véhicule démesuré, moteur démesuré. Audi profite de son glorieux passé (et présent) dans la technologie diesel pour équiper son mastodonte du V12 TDI dérivé de la R10 qui court aux 24H du Mans. Ce véhicule d’image risque, une nouvelle fois, de surprendre.
L’offre motorisation du Q7 s’étoffe. Hier, l’on célébrait encore son union avec l’excellent V6 diesel. Aujourd’hui, c’est avec V8 TDI de l’A8 que le 4x4 allemand souhaite relancer sa carrière avant d’accorder ses faveurs prochainement au monstrueux V12 de 500 ch dérivé de l’Audi R10 victorieuses des 24H du Mans. Caradisiac a pu évaluer pleinement le pedigree du gros teuton sur les Autobahns allemandes.
Après de longs mois d’attente, voici enfin l’essai de l’Audi Q7, le premier SUV de la marque aux anneaux. Un véhicule attendu qui a pour but de faire de l’ombre aux références du segment. Objectif atteint ?
Rechercher un essai