Dacia a enfin trouvé un rival à sa hauteur : Citroën. Sans concéder s’orienter vers le « low-cost », le constructeur Français s’attaque, avec sa nouvelle C3 à la citadine la plus populaire de France, la Sandero.
Le prix des carburants traditionnels flambe. Pour faire face à cette crise, il existe des solutions viables immédiatement : l’E85 et le GPL. Des carburants alternatifs vendus deux fois moins cher. Quels sont leurs avantages et leurs inconvénients et surtout lequel est le plus avantageux ? Nous testons aujourd’hui les deux rares offres disponibles sur le marché du neuf, en conditions réelles.
13 500 €, c’est la somme finale, défiant toute concurrence, qui vous sera demandée lorsque vous entrerez dans une concession Dacia pour l’acquisition de la Spring, un petit SUV citadin 100% électrique ou de la Sandero, une polyvalente thermique. Alors, vers quelle énergie investir votre argent et en fonction de quel besoin ?
Pour le groupe Renault, la Dacia Sandero n’a pas de rivale sur le marché. Pourtant, il n’y a pas à rougir, tant les prestations de la franco-roumaine font un bond en avant. Mais face à une polyvalente aussi séduisante que bien placée en prix qu’est la Citroën C3, cette nouvelle venue a-t-elle d’autres arguments que son prix de vente ?
Modèle incontournable du marché français, la Dacia Sandero est un carton commercial. Aujourd’hui, la citadine roumaine se décline dans une troisième génération revue de fond en comble. Les progrès par rapport à la précédente sont spectaculaires. Démonstration.
Si le marché automobile semble actuellement dominé par les SUV, le segment des citadines est toujours très vivace, représentant la majorité des modèles du Top 10 des ventes de voitures neuves en France depuis le début de l'année. A tel point qu'il occupe une bonne partie des 150 mètres de long et des 30 mètres de large du hangar à ballons dirigeables où se déroule le premier salon Caradisiac, avec pas moins de 18 modèles. Une offre donc particulièrement fournie et qui rend d'autant plus difficile de faire son choix. Voici les réponses de nos experts pour vous aider.
En 2020, les citadines vont représenter un quart des ventes de véhicules neufs en France. Ce segment est actuellement sous le feu de l’actualité puisque ses deux principales stars à savoir la Renault Clio et la Peugeot 208 viennent d’être renouvelées. Pour vous aider à y voir plus clair, Caradisiac a organisé un comparatif avec tous les acteurs du marché. Ils sont au nombre de 16. Alors quelle est la meilleure citadine du marché ? Réponse aujourd’hui.
Jusqu’à présent, la Dacia Sandero pouvait se targuer d’incarner la seule proposition low cost du segment. Et si la commercialisation de la Ford Ka + l’a à peine fait sourciller, le restylage de cette dernière et l’arrivée de cette version baroudeuse Active auraient de quoi l’inquiéter.
Rechercher un comparatif