Alors qu’il souffle sa cinquième bougie, le Juke de deuxième génération profite d’une petite remise à niveau. Mais, ici, pas question de retouches esthétiques extérieures, même légères, ni même d’évolutions mécaniques. Nissan s’est, en réalité, limité à offrir une nouvelle planche de bord à son petit SUV… et à réintégrer dans son nuancier une teinte qui avait remporté un grand succès sur le premier opus. Essai de la version hybride.
Rechercher un essai
Le nouveau Juke reçoit enfin la motorisation qui va lui permettre de relancer sa carrière commerciale dans les meilleures conditions. Pas donné, le SUV de Nissan offre davantage de puissance pour des consommations plus intéressantes.
Ce n'était pas le premier, mais en 2010, le Juke premier du nom a popularisé le concept de crossover urbain. Après plus de 9 ans d'attente, le petit japonais est de retour, avec dans sa besace des arguments look, technologies et prestations routières qui risquent de faire mouche. Premier essai en version 1.0 DIG-T 117 ch à boîte mécanique.
Le Juke restylé a été présenté il y a 6 mois. Après un essai complet qui s'est plus précisément appesanti sur la version diesel 1.5 dCi 110, l'heure est venue de vous faire partager nos impressions sur le moteur essence de milieu de gamme. Un 1.2 DIG-T 115 ch qui nous a séduits sous le capot de la Pulsar. Bis repetita avec le Juke ?
Initiateur du crossover urbain, le Juke a vu débarquer sur ce segment de très sérieux concurrents avec le Peugeot 2008 et Renault Captur. Plus de trois ans après son lancement, il était grand temps qu’il bénéficie d’un petit restyling. C’est chose faite mais est-ce suffisant ?
Le Nissan Juke, précurseur des crossovers compacts, doit son succès à l’apparition du moteur diesel 1.5 dCi Renault. Que vaut le diesel sous le capot du plus djeun’s des crossovers ?
Nissan a décidé d’introduire sa branche sportive Nismo en France avec une version préparée de son petit SUV, le Juke. Ce Juke Nismo a-t-il vraiment la compétition dans ses gènes ou s’agit-il d’un coup marketing au grand dam de tous les passionnés ?
Le Juke-R, c'est le résultat d'une idée folle. Pensez-donc, réunir la bouille originale du petit crossover urbain Juke, et les entrailles de la sulfureuse GT-R (Juke + GT-R = Juke-R), plus d'un aurait laissé tombé en chemin. Mais pas Nissan. Avec l'aide des ateliers RML, ils ont été jusqu'au bout de la démarche. Vous aviez déjà assisté aux premières étapes de la naissance du monstre avec mon collègue Pierre. J'ai moi eu la chance de pouvoir lui dégourdir les jambes à Silverstone, le temple du sport mécanique british. Voici, en exclusivité, l'essai du premier véhicule "hybride" de Nissan.
L’insolent petit crossover de Nissan débarque en Europe. Baptisé Juke, ce « Baby Qashqaï » mise sur l’audace de son grand frère. Le look en plus. La clientèle répondra-t-elle une fois de plus à l’appel ? Il y a fort à parier.
Rechercher un essai