Lancée en 2017, la cinquième génération de la Nissan Micra a droit à une mise à jour mécanique de ses moteurs essence, étrennant un trois cylindres 1.0 IG-T entièrement nouveau qui équipera aussi la prochaine Renault Clio 5. Nous sommes allés au Portugal en prendre le volant pour la première fois.
Rechercher un essai
Lors de son lancement, la cinquième génération de Micra était uniquement disponible avec des moteurs essence et diesels de 90 ch. Aujourd’hui, Nissan descend en gamme avec un bloc essence inédit de 71 ch.
Pour la cinquième génération de Micra, Nissan a décidé de repartir d’une feuille blanche. Fabrication en France, nouvelles lignes et surtout, le plein de technologie. L’objectif est clair : conquérir de nouveaux clients.
Nissan change radicalement de stratégie. La nouvelle Micra est plus grande, plus lookée et renforce ostensiblement son contenu technologique. Pour cela, le constructeur s’est appuyé sur son partenaire de l’Alliance, Renault. La nouvelle Micra est-elle une vraie Nissan ou une simple Clio rebadgée ? Essai de la version IG-T 90.
A la sortie de la quatrième Micra, Nissan a un peu perdu ses clients qui ont eu beaucoup de mal avec un nouveau style passe-partout et pas franchement attirant. Nissan corrige le tir avec ce restylage plus que nécessaire. Un retour aux sources concluant ?
La petite Micra revient plus pimpante que jamais avec cette version DIG-S. Un moteur sophistiqué qui nous démontre par A+B pourquoi Nissan a choisi de faire l’impasse sur le diesel. Attention plaisir et économies en perspective.
Oubliez la Micra telle que vous l’avez connue. Pour cette quatrième génération, Nissan a préféré concevoir une voiture à vendre qu’une voiture à vivre. 100 % nouvelle, la citadine japonaise aspire à une carrière internationale. Et quelque chose nous dit qu’elle a la gueule de l’emploi.
La Micra, l'une des citadines les craquantes du marché se dote d'un toit rétractable en verre entièrement automatique. Un argument qui pourrait lui permettre de faire de l'ombre à la Peugeot 206 CC.
Rechercher un essai