Le Volkswagen T-Roc s'offre cette année un discret restylage, avec quelques nouveautés pour poursuivre sereinement sa carrière. Prenons le volant de la version diesel TDI de 150 chevaux, l'une des deux motorisations diesel disponible.
Rechercher un essai
Restylé après cinq ans d’une carrière des plus honorables, le T-Roc enrichit sa dotation et améliore sa finition. Et si on pouvait se contenter de sa variante la moins chère ? Réponse avec l’essai de la TSI 110 ch.
Unique cabriolet de la gamme Volkswagen, le T-Roc a droit à un restylage de milieu de carrière. Le SUV corrige ses défauts de jeunesse, renforce son contenu technologique tout en tirant profit de son originalité. Essai de la motorisation TSi 150.
Le Volkswagen T-Roc est l’un des SUV les plus vendus en France. Après bientôt cinq ans de carrière, celui-ci profite d’un restyling visant à corriger quelques défauts de naissance et à augmenter sa personnalité afin de continuer une carrière placée sous le signe de la réussite. Essai de la version TSI 150 ch DSG.
L’idée d’un SUV compact capable de tomber le haut ne date pas d’hier pour la marque de Wolfsburg. Si la présentation du concept T-Cross Breeze en 2016 avait éveillé des suspicions plus qu’autre chose, force est de constater que la promesse est en réalité tenue. Présenté l’été dernier, le T-Roc Cabriolet est le dernier représentant de la classe « à l’air libre » du constructeur allemand. Premier essai à quelques encablures de l’été de la version TSI 150 ch.
Volkswagen est l’un des rares constructeurs a posséder deux crossovers urbains dans sa gamme (T-Roc et T-Cross). Un parti-pris qui semble payant vu la tendance actuelle. Mais que vaut vraiment la version diesel la plus accessible, qui aurait été la version vedette, il y a quelques mois encore.
Volkswagen continue d'étoffer son offre de SUV avec le T-Roc qui vient se placer sous le Tiguan avec une taille proche de celle de la Golf. Mais n'est-ce pas au risque de vampiriser les ventes de la célèbre compacte ? Pour le déterminer, nous avons pris le volant du T-Roc dans la seule motorisation essence qu'il partage avec, le 1.0 TSI 115.
Compact comme une Golf et moins cher qu’un Tiguan, le nouveau Volkswagen T-Roc est le second SUV compact de la firme allemande. Sur le papier, le nouveau venu a le pedigree d’un best-seller. Futur carton ou modèle de trop ? Réponse au volant de la version TDi 150.
Voilà plus de 40 ans que la Golf est le pilier de la gamme Volkswagen, et l'indéboulonnable patronne de sa catégorie. Elle a imposé de nouveaux standards, tirés les autres constructeurs vers le haut et est invariablement la cible à abattre. Et si celui qui mettait fin à son règne était un ennemi venu de l'intérieur ! ? Premier élément de réponse avec l’essai du T-Roc TSI 190 ch.
Rechercher un essai