Les tops et les flops de la semaine automobile
Au menu cette semaine : le meilleur élève de la décote en entrée, de multiples offres d'embauches en plat de résistance et la vidéo d'une cascade improvisée mais totalement ratée pour le dessert.
TOP – Ce sont les Porsche qui décotent le moins
La réputation des firmes haut de gamme n'est pas infondée. Nos confrères allemands d'Autobild ont réalisé un classement des véhicules qui perdent le moins de valeur après quatre ans. Et le champion est le Porsche Macan S Diesel PDK avec 65,28 % de conservation de la valeur initiale. Tous les modèles de la marque trustent la première place de leur catégorie. Chez les citadines et SUV urbains, Mini se distingue.
TOP – Des bonnes nouvelles pour l'emploi
André vous en parlait dès le début de la semaine : la filière recrute. L'Association Nationale pour la Formation Automobile indique que chaque année 25 000 jeunes sont embauchés en apprentissage. Et une part importante est ensuite embauchée dans l'entreprise qui a formé. Par ailleurs, Hyundai et Seat ont lancé ces derniers jours des campagnes de recrutement pour renforcer les équipes de leur réseau. Peugeot a également annoncé de nouvelles embauches en intérim à Sochaux pour faire face au succès du 3008.
TOP – Nouveau record sur le Nürburgring avec une électrique
La Nio EP9 n'a pas simplement établi un chrono dans la catégorie « véhicules branchés » : elle a battu le record du circuit pour un véhicule produit en (petite) série. Son temps est de 6 minutes 45 secondes et 90 centièmes. Elle bat ainsi la Radical SR8LM qui avait bouclé le tour de l'enfer vert en 6 minutes 48 secondes.
FLOP – Plus de 100 000 morts par an liés aux rejets de Nox des diesels
Selon l'organisation non gouvernementale ICCT, les rejets d'oxydes d'azote des véhicules diesels ont causé 107 600 décès prématurés dans le monde en 2015. Et un tiers serait imputable aux dépassements des normes dans les conditions réelles d'utilisation. Selon les chercheurs, si rien n'est fait, le nombre de morts pourrait atteindre 180 000 en 2040.
FLOP – Dieselgate Volkswagen : la consommation en hausse après la mise en conformité
Autocar a pu mesurer la consommation d'un Touran TDI avant et après le passage en atelier qui permet de remettre le moteur en conformité. Et les besoins en carburant ont augmenté suite aux modifications, passant de 5,56 à 5,93 l/100 km. Volkswagen conteste les chiffres, indiquant que le calcul d'une consommation moyenne fait intervenir de nombreuses variables.
FLOP – N'est pas bon cascadeur qui veut !
Avec son Range Rover, il a voulu se garer devant son domicile en réalisant une manœuvre digne d'un film d'action. Mais voilà, la cascade est un art où l'erreur ne pardonne pas. Vous vous en doutez, dans cette vidéo, ça se termine mal.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération