Impossible de passer à côté de l'intelligence artificielle, tout simplement incontournable quel que soit le secteur. Aujourd'hui, elle débarque pour la première fois dans l'automobile et c'est DS qui devient le premier constructeur à être doté d'une telle technologie.
Toutes les vidéos Ds Ds 4 (2e Generation)
Dans sa version hybride rechargeable, la DS 4 exposée au mondial de l'auto possède une petite amélioration technique par rapport au modèle lancé sur le marché l'année dernière. Elle démarre à 33 450€.
Les berlines compactes n'ont pas la cote au Mondial de l'auto. La majorité des (rares) marques présentes au Mondial de l'auto misent davantage sur la carrosserie SUV, plus rentable.
Citroën C4, DS 4, Peugeot 308 et Renault Megane, voici les quatre compactes tricolores présentes aujourd’hui sur le marché en France. Mais quelle est la meilleure ?
Métamorphosée, la nouvelle DS 4 s’attaque à la patronne du segment des compactes premiums en Europe : la Mercedes Classe A. La française a-t-elle des chances de se faire une place sur le Vieux Continent ? Réponse à l’issue de ce premier match en version hybride rechargeable.
Enfiler une tenue de randonnée pour aller acheter son pain : c’est à peu près l’intérêt que revêt la gamme Cross de la DS 4. Pourquoi ? Parce que malgré son appellation, elle ne modifie que son look, laissant inchangées sa suspension et sa garde au sol. Conserve-t-elle un intérêt face à la version classique ? Essai de la version E-Tense 225 ch.
Je sais ce que vous allez dire, probablement en moins poli : « encore un modèle français que l'on nous annonce à même de batailler à armes égales avec le premium allemand, c'est bien ça ? ». Eh bien oui : après s'être cherché un peu modèle après modèle, DS semble enfin avoir atteint, au moins sur le papier, un parfait équilibre entre ligne, présentation intérieure, finition, raffinement et confort avec cette nouvelle DS 4 qui lui permettrait d'affronter sans complexe l'opposition d'Outre-Rhin. Qu'en-est-il dans la réalité ? Pour le déterminer, nous en avons pris le volant pour la première fois à Chantilly, dans l'Oise.
DS 4 : les premières images en direct de l'essai
, mis à jour 170
Après trois ans de vacances, la DS 4 revient dans une seconde génération entièrement renouvelée de la pointe de l'antenne requin jusqu'aux pneus de 20 pouces et avec des ambitions démesurées. Lesquelles ? Toujours les mêmes : aller bousculer les références du premium allemand sur leur terrain. Est-ce que cette fois, c'est enfin la bonne ? On le dira au terme de l'essai mais voici déjà les premières images de l'auto, rien que pour vous...
DS renouvelle cette année sa compacte, la DS 4, en lui offrant une motorisation hybride rechargeable de 225 ch. Cette seconde génération apparaît comme l’un des modèles les plus matures du constructeur français. Découvrons-la, ensemble à l’occasion du Salon Caradisiac 2021 dédié à l’électrique et l’hybride.
La nouvelle DS 4 est à mi-chemin entre les berlines et les SUV compacts du segment premium.Les rivaux ne manquent donc pas. Pour cette nouvelle opposition statique, nous avons donc confronté la version baroudeuse de la DS 4 dénommée « Cross » au BMW X2, qui partage avec elle une certaine ressemblance esthétique.