Ford lance une option inédite sur les sièges avant de son pick-up F150 qui peuvent se transformer en vraie couchette, avec un maintien lombaire spécifique.
Toutes les vidéos Ford F150
La berline électrique Tesla Model 3 embarque un système de récupération d'énergie au freinage. De quoi donner des idées fantaisistes à ces expérimentateurs. Ces derniers ont effectivement rechargé la tricorps en la tractant derrière un pick-up Ford F-150 Raptor.
Fini les vacances ! Septembre est là. Les enfants à école. Le travail recommence. Mais Caradisaic prolonge encore un peu plus les loisirs de l'été en vous invitant à découvrir son road trip exclusif en Californie avec l'essai du pick-up le plus vendu aux États-Unis : le Ford F-150.
Pour montrer son potentiel, un prototype du F-150 électrique a réussi à tracter un convoi de dix wagons chargés de plusieurs dizaines d'exemplaires du gros pick-up de Ford.
Cette édition, plus qu’aucune autre, a vu le show américain se transformer en un salon de moins en moins international et de plus en plus dédié aux conducteurs américains. Les pick-up et gros SUV sont à l’honneur alors que les nouveautés destinées aux marchés étrangers, et notamment à l’Europe, n’occupent plus qu’une portion congrue. Pour mieux comprendre ce curieux marché, une petite visite avec un expert de l’auto US s’impose. Bertrand Rakoto est un analyste indépendant qui vit et travaille à Detroit. Suivez le guide.
Vous trouvez les pick-up inutiles et trop imposants pour la France? Eh bien, dites-vous que les modèles existant chez nous sont des enfants de choeur par rapport à ceux commercialisés aux États-Unis. Meilleur exemple en date : le F-150 Raptor, le pick-up le plus puissant au monde.
Si vous imaginez qu'un pickup n'est bon qu'à transporter des charges, détrompez-vous. Ford nous apporte en effet la preuve qu'un mastodonte comme le F150 Raptor, le plus musclé des F150, est capable de jolies choses en franchissement.
Les tentatives de saut en longueur (en automobile évidemment) ne sont pas des exercices faciles, il est impossible de dire que c'est gagné d'avance, ce n'est pas Guerlain Chicherit qui nous dira le contraire. Brian Deegan a pourtant parfaitement réussi sa tentative à bord d'un Ford F-150 Raptor préparé chez Ford Performance qu'il a envoyé atterrir à 61m de sa planche d'envol.
Dans le genre bizarrerie sur le Nûrburgring, voici un nouveau candidat avec Ford qui fait la promotion de son pilote rallye maison, Tanner Foust, sur le circuit allemand au volant d'un véhicule pas forcément taillé pour l'exercice : Un F150 SVT Raptor.
Le concept Ford Atlas dévoilé à Detroit préfigure la prochaine génération de F-150. Vu de notre œil européen, ce pick-up pourrait paraître anecdotique mais sachez que le F-150 n'est ni plus moins l'équivalent de la VW Golf chez nous, soit le véhicule le plus vendu des USA.