En version 130, allongée, le Defender accueille jusqu’à huit passagers. Demeure-t-il le tout-terrain talentueux que l’on connaît ? Réponse avec cet essai de la version P400, dans laquelle le célèbre 4x4 anglais, en finition X-Dynamic HSE, s’équipe d’un très intéressant 6-en-ligne suralimenté développant comme son nom l'indique 400 ch.
Toutes les vidéos Land Rover Defender 4
Assommé par le malus écologique, le Defender organise son offre sur le marché français. Ceux qui n’ont ni l’envie ou le budget de s'offrir une motorisation hybride rechargeable ont une autre solution pour ne pas subir le malus avec cette version « hard-top » considérée comme un utilitaire. Essai de la version D200.
Le nouveau Defender s’adapte à son époque en proposant une motorisation hybride rechargeable. Ceux qui n’ont pas les moyens de débourser un minimum de 75 500 € ont une alternative pour échapper au malus écologique avec cette version « hard top » considérée comme un utilitaire.
Le prochain James Bond sortira (enfin !) le 6 octobre et le nouveau Defender y jouera un rôle mémorable, ainsi que vous pouvez le découvrir dans la vidéo accompagnant cet article. A l’occasion de l’essai de la version hybride rechargeable en juillet dernier, j’avais eu l’opportunité de m’entretenir avec Stuart Frith, chef du programme Defender, que l’on peut en quelque sorte considérer comme le « père » de l’auto.
Le nouveau Defender perpétue l'esprit aventureux de son prédécesseur, mais offre un contenu technologique parfaitement au goût du jour.
Sur le stand Land Rover, deux stars se côtoient : le best-seller Evoque, qui a fait entrer la marque dans une nouvelle dimension commerciale, et le Defender, qui nous renvoie aux origines de la marque… mais se présente désormais sous une forme ultra-moderne.
Après des décennies de bons et loyaux services, le vénérable Defender se retire enfin du labeur. Il se voit remplacé par un successeur ambitieux, promettant des prestations de haut niveau sur tous les terrains. Un Defender new age sans complexe et qui n'hésite pas une fulgurante montée en gamme.
L'industrie du cinéma fait aussi partie des secteurs touchés par la propagation du coronavirus. La preuve avec le report de plus de sept mois de la sortie du nouveau James Bond "Mourir Peut Attendre".
Apparaître dans un film est la plupart du temps une bonne opération pour les constructeurs. Land Rover va encore plus loin en exploitant une compilation des séquences explosives du futur James Bond pour la promotion de son nouveau Defender.
Land Rover Defender 2020: une sacrée nature (présentation vidéo)
, mis à jour 22
Le Defender cru 2020 a enfin posé ses roues en France! Caradisiac n'allait pas manquer une telle occasion d'approcher la bête, laquelle a la lourde tâche de succéder à un véritable mythe automobile.