Mercedes achève le rafraîchissement de sa famille compacte par le CLA et sa séduisante version Shooting Brake. Ce modèle apprécié par les clients parvient à concilier la fonctionnalité d'un break et le design d'un coupé pour un prix presque raisonnable.
Toutes les vidéos Mercedes Cla 2 Shooting Brake
Coupé 4 portes ou SUV coupé, les départements marketing des constructeurs ne manquent pas d'idées quand il s'agit de créer une nouvelle niche automobile qui s'avère la plupart du temps peu habitable, inutile ou vulgaire, voire les trois à la fois. Mais il y a des exceptions comme le break de chasse ou Shooting Brake, une catégorie à la fois pratique et esthétique mélangeant coupé et break inventée il y a près d'un siècle mais récemment remis au goût du jour au début du XXIe siècle par Mercedes. Et le constructeur allemand récidive à nouveau aujourd'hui en commercialisation la seconde génération de CLA Shooting Brake que nous sommes allés essayer à Toulon.
Mercedes CLA Shooting Brake 2020 : les premières images de l'essai en live + Premières impressions
, mis à jour 29
Mercedes continue de décliner la plateforme de sa nouvelle génération de Classe A, sa compacte 5 portes, qui a maintenant droit, comme la précédente génération, à sa déclinaison coupé 4 portes, la CLA, en version break de sa chasse appelée Shooting Brake. Sur le papier, cela paraît un peu obscur mais dans la réalité, le cahier des charges est d'offrir à la fois une esthétique spectaculaire sans pour autant sacrifier l'habitabilité. Objectif atteint ? C'est ce que nous devrons déterminer lors de notre essai.
Chez Mercedes, cela ne trâine pas. Deux mois seulement après la révélation de la CLA lors du CES de Las Vegas en janvier, dernier, c'est au tour aujourd'hui, à l'occasion de ce salon de Genève, du CLA Shooting Brake de faire sa première sortie officielle. Pas de surprise, comme tout break de chasse qui se respecte, le style prime sur le volume de chargement !