Les rumeurs concernant Mini sont nombreuses, les dernières laissaient entendre que le feu vert à une entrée en production avait été brandi aux concepts Rocketman et Touring Superleggera. Mais dans un entretien avec Automotive News, le patron de la marque est beaucoup moins catégorique !
Tout sur Mini Rocketman Concept
Actu Mini Rocketman Concept
Peut-être vous souvenez-vous du concept Mini Rocketman qui nous montrait une possible Mini redevenue Mini, ce qui dans un monde où la Mini 5 portes atteint les 4m n'est pas une hérésie. Pourtant, faute de marché assez volumineux, Mini n'a pas encore choisi de s'y investir. Mais selon Car Magazine, cela ne devrait pas durer, ils attendent la Mini Minor pour 2018.
En 2011, MINI dévoilait au salon de Genève un concept de petite Mini baptisé Rocketman. Depuis, plus rien ou presque, mais le chef produit de la marque, Pat Mckenna, a annoncé que MINI comptait toujours développer une petite citadine… si un partenaire se joint au projet.
Mini vient de présenter une évolution de son concept Rocketman. Cette évolution du concept de « mini Mini » est dévoilé alors que s’annoncent les Jeux Olympiques d’été de Londres.
S'il est un concept Mini qui a réellement suscité l'intérêt, c'est bien celui du Rocketman. Cette version mini de la Mini actuelle était effectivement celle qui collait le mieux à la vision originelle d'Alec Issigonis. Mais l'annonce du gel du projet a jeté un froid (pour un gel, c'est normal me direz-vous) dans la communauté fan de la marque mais également au delà. Il est donc surprenant de retrouver ce concept reconditionné en pleine shooting.
Souvenez-vous en mars dernier à Genève, Mini dévoilait sa mini. Le concept Rocketman était en effet une Mini de petite taille qui était appelée à devenir réalité (en 2014) comme bon nombre de concepts de la marque. Il semble que cela ne sera pas le cas cette fois-ci.
Lors du dernier Salon de Genève, Mini a clairement affiché son ambition de proposer une mini Mini. C’est donc sans surprise que nous apprenons, via Auto Express, qu’une version de série sera dérivée du concept Rocketman. Cela à partir de 2014
La marque hype de BMW revient à ses origines, en présentant une vraie petite. Ce concept baptisé Rocket Man, à peine plus long que la Mini originale innove, et ça faisait longtemps.