Les voitures électriques continuent de diviser. Pour les uns, c'est le futur, et ils sont déjà convertis. Pour les autres, il faut faire connaître et convaincre, et c'est la raison d'être du Salon de l'automobile électrique, qui fait son tour de France depuis le mois d'avril, et dont Caradisiac est partenaire. Dimanche 22 septembre, il pose ses stands à Angers, où vous pourrez venir découvrir pas moins de 28 autos, et ce, toujours gratuitement.
Toutes les vidéos Nissan Ariya
Alors que le moindre petit épisode neigeux peut totalement paralyser la circulation de nos villes, rouler dans les pays du grand Nord nous rappelle à quel point la conduite hivernale en conditions extrêmes vous oblige à devenir un meilleur conducteur. Et sans les bons pneus, vous êtes mort (ou au mieux dans un mur de neige)
Le tout nouveau SUV électrique de Nissan s’attaque à un marché déjà bien encombré. A-t-il les armes pour se faire une place au soleil ? Ses 533 km d’autonomie maximale sont en tout cas intéressants…
La voiture électrique prend une grande place au Salon de Lyon. Les nouveautés sont nombreuses, avec notamment la première européenne du Kia Niro.
Une quinzaine de grands dirigeants du secteur automobile se sont pliés à l’exercice de l’interview sous l’un des chapiteaux du cirque Micheletty où est organisé le salon Caradisiac 2021. Koen Maes, patron de Nissan West Europe, pilote cette année le lancement de l’Ariya, modèle 100% électrique, ainsi que celui de la nouvelle génération du Qashqai, proposé en version hybride e-Power.
La catégorie des SUV est la plus prisée des automobilistes européens, et il n’y a bien sûr aucune raison que celle-ci échappe au vaste mouvement d’électrification qui touche le marché automobile. Quatre modèles de choix apparaissent cette année, et ces grands fauves s'affrontent sur la piste du cirque Michelety, dans le cadre du salon Caradisiac 2021.
Après la Leaf, Nissan s’apprête à élargir son offre sur le créneau de la voiture électrique avec l’Ariya, un «SUV-coupé » à vocation familiale. Long de 4,60 m, ce véhicule à 5 places promet une autonomie approchant les 500 km.
En 2021, Nissan veut revenir sur le devant de la scène. Cela passera notamment par le lancement de l’Ariya, un crossover électrique taillé pour les longs déplacements en famille. Nous avons pu le découvrir en avant-première.
La gamme Nissan s’étoffera très bientôt d’un crossover à motorisation électrique fidèlement préfiguré par le concept-car Ariya. Au programme, transmission intégrale, conduite semi-autonome et 400 km d'autonomie. Caradisiac vous en dit plus.