Fruit d'une collaboration engagée avant même qu'il soit question du rachat d'Opel par PSA, le Grandland X repose sur la plateforme française qui porte aussi le Peugeot 3008, le Citroën C5 Aircross et le DS7 Crossback. Logique, donc, qu'il profite lui aussi du tout nouveau système hybride rechargeable du groupe, et être le petit dernier de la famille ne signifie pas qu'il est le dernier à le faire.
Tous les essais Opel Grandland X
Désormais membre du groupe PSA, Opel profite des mécaniques françaises, toutes conformes aux prochaines normes européennes de dépollution. C’est précisément le cas du Grandland X, son nouveau SUV star, qui s’adjoint aujourd’hui les services du BlueHdi 130.
PSA a absorbé Opel... Du coup, le Grandland X, nouveau SUV compact de la marque, partage nombre d'éléments avec le Peugeot 3008, recouverts d'une carrosserie typiquement Opel. Et le résultat est carrément convaincant. Au point que l'élève surpasse le maître ? Réponse avec cet essai de la version de pointe 2.0 D 177 ch.
Le nouveau SUV compact d’Opel débute sa carrière dans l’ombre du Peugeot 3008, son jumeau technique. Moins bling bling, l’allemand se veut pragmatique et plus attractif financièrement, comme c’est le cas ici de la version essence 1.2 Ecotec 130.
Opel continue de développer sa gamme de SUV. Après le Mokka X, le Crossland X, voici maintenant le Grandland X, qui reprend bon nombre d'éléments techniques du Peugeot 3008, son cousin. La bonne recette ? Premier avis avec le 1.6 Ecotec 120 ch diesel.
Rechercher un essai