Le petit SUV polyvalent de Suzuki profite d’une mise à jour sécuritaire. L’occasion pour la marque de procéder à un restylage, le second en 10 ans de carrière. Le nouveau Vitara est un peu plus cher mais toujours compétent dans son domaine.
Tous les essais Suzuki Vitara 4
Disponible depuis 2020 avec une motorisation à hybridation légère, le Vitara franchit un cap en 2022 en passant à l’hybridation « lourde » dite autorechargeable, où le moteur électrique suffit à propulser le SUV. Pas longtemps…
Débarquée en 2015, restylée début 2019, cette 4e génération de Vitara reste un outsider dans une catégorie très disputée, où les Renault Captur et Peugeot 2008 règnent en maître. Avec les nouvelles contraintes autour des rejets de CO2, exit les anciennes motorisations, et place à une nouvelle version : la 1.4 Boosterjet Hybrid 129 ch. Nous l'avons essayée en Allgrip, soit 4 roues motrices. C'est un excellent Vitara, mais face à la concurrence...
Il a beau être arrivé avant tout le monde, le Suzuki Vitara n’a pu faire grand-chose face à la véritable croisade des SUV urbains. Si son esprit de véritable franchisseur s’est dilué avec le temps, il offre toujours de très bonnes aptitudes en tout-terrain. Et ce restylage lui apporte la pointe de modernité qui lui manquait. Premier essai avec la version 1.0 Boosterjet 111 ch.
Le crossover urbain de Suzuki enrichit son offre d’une boîte à double embrayage, histoire de poursuivre son bon début de carrière. Le mariage entre cette dernière, le moteur diesel le plus puissant et la transmission 4x4 symbolise le haut de gamme.
Il était à la mode avant que la mode existe : le Suzuki Vitara est en effet un des pionniers du segment des 4x4 compacts et revient aujourd'hui dans une quatrième génération qui doit faire face à une concurrence devenue extrêmement féroce composée des Renault Captur, Peugeot 2008, Nissan Juke ou encore le Jeep Renegade.
Rechercher un essai