ESSAI. 600 km d'autonomie et 5,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h: inutile de chercher plus loin, c'est cette version de la Tesla Model Y qu'il faut choisir. Voici pourquoi.
Tous les essais Tesla Model Y
C'est la voiture qui a séduit le plus de monde sur la planète l'an dernier et qui rencontre un beau succès en France. Il faut dire qu'il avance de sérieux arguments pratiques et technologiques à des tarifs très bien placés. Essai pendant une semaine et dans différentes conditions de la version d'entrée de gamme Propulsion.
Rejoindre la plus haute station de ski en Europe au volant de la voiture électrique la plus vendue au monde, c'est notre mission du jour. L'objectif ? Observer si en 2024, se rendre en voiture électrique au ski est aussi simple qu’au volant d’une voiture thermique et constater si se recharger en station est un parcours du combattant.
La Tesla Model Y est un carton commercial. Aujourd’hui, elle arrive dans une version propulsion encore plus accessible. Une vraie bonne affaire ?
Comme il existe une version Performance de la Model 3, il existe aussi une version "survoltée" de son émanation SUV qu'est le Model Y. Au programme : des watts en plus, une présentation spécifique, et une rallonge de 5 000 € à prévoir par rapport à la version "Grande autonomie". Cet argent est-il bien placé ? C'est ce que nous allons voir.
Livré depuis plus d’un an aux Etats-Unis, le SUV Model Y, dérivant de la Model 3, débarque tout juste chez nous, en version Dual Motor, annoncée pour une autonomie de 507 km. Un futur best-seller signé Tesla ?
C'est peu dire que la Tesla Model Y suscite une forte attente en Europe, où elle arrivera en début d'année prochaine. Thomas Geiger, journaliste allemand, a eu l'opportunité de prendre le volant du tout premier exemplaire importé des Etats-Unis par des réseaux parallèles. Découvrez son compte-rendu en exclusivité.
Rechercher un essai