ESSAI VIDEO. Lexus dévoile aujourd’hui la version définitive du très musclé LBX Morizo RR, un modèle que Caradisiac a pu essayer au Japon en avant-première et en exclusivité pour un média francophone.
Toutes les vidéos Toyota Yaris 4 Gr
Depuis sa sortie en 2020, la Toyota Yaris GR s’est imposée comme un véritable épouvantail dans l’univers automobile. Avec son format de citadine, son moteur de 260 ch et ses quatre roues motrices, elle a réussi à devenir l’une des sportives préférées des aficionados. Pour 2024, celle-ci profite de quelques nouveautés. Mais peut-elle réellement encore s’améliorer ?
C'est l'une des dernières sportives généralistes, mais aussi l'une des préférés. Même si beaucoup la considèrent comme une vraie réussite, la Toyota Yaris GR bénéficie aujourd'hui de quelques modifications afin de la rendre encore plus efficace. Une réussite. Voici les premières images en direct de l'essai.
Pour le président de Toyota, c'est en cassant des voitures qu'on les rend meilleures.
Supra contre Yaris, voilà une affiche qui aurait tout simplement prêté à rire il y a de cela quelques années quand la première était un monstre de la route et la seconde une paisible citadine. Mais les temps changent, l'une s'est adoucie et l'autre s'est affirmée, au point de disposer dorénavant, avec des recettes aux ingrédients on ne peut plus opposés, d'un rapport poids/puissance très proche. Mais laquelle est la sportive ? Il revient à Soheil Ayari, notre pilote, de faire l'arbitre dans ce conflit familial.
Conçue pour homologuer la version de rallye, la Toyota Yaris GR dévoile une fiche technique très impressionnante à son niveau de gamme : 4 roues motrices, suspension arrière à double triangulation, et surtout moteur de 261 ch. Sur le papier, ça en jette, mais comment tout ceci se traduit-il sur route ?