Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

VOS 39 AVIS Volvo S60

16,5 /20(39 avis)

Sécurité

Budget

Confort

Conduite

Aspects pratiques

Equipement de série

Qualité de la finition

Fiabilité

Ecologie

Originalité du design





S60 2.5 T SUMMUM (2008)

Par mixtape le 28/10/2022 à 23h42

J'ai fait l'acquisition de ma S60 en 2018, import suédois 60 000 km au compteur. Moteur 2.5T essence boite manuelle, intérieur cuir noir, une configuration très rare en france. C'est une auto que l'on achète pas par hasard, je cherchais une remplacante plus moderne pour succéder à une 850 break. Dans cette version la S60 est une voiture performante, le 0-100 se fait en 7s, le moteur est très coupleux, il faut piloter la boite manuelle précisément. La conso est contenue 8-9 l/100. J'ai découvert le plaisir de conduire à son volant, la route devient excitante et non plus fatiguante. L'insonorisation est excellent hormis des petits bruits aérodynamiques sur autoroute, les vibrations de la route sont très bien filtrées par la suspension et les sièges vous préservent la santé pour le reste de vos jours. Niveau bruit moteur c'est un parfait compromis pour une voiture plaisir de tous les jours, c'est feutré mais on entend bien le 5 cylindres quand il faut. La sono est excellente, la clientèle volvo étant généralement mélomane. Régulateur, phares xénon, essuie glaces auto, alarme volumétrique, radar recul, il y a juste ce qu'il faut. Voilà c'est une voiture que j'aime beaucoup et dont je prends grand soin, mais elle à tout de même quelques défauts comme : - Le braquage des roues combiné à un empattement assez long qui rend les manoeuvres lentes - La direction peu communicative (trop filtrée) - L'intérieur cuir noir qui chauffe beaucoup en été - Les places arrières un peu étroites pour les jambes - L'ouverture du coffre un peu petite Néanmoins on est sur une berline classique qui à été dessinée il y a plus de 22 ans, la ligne n'a rien à envier aux caisses récentes, la qualité de la peinture est incroyable, c'est fiable ! peut être un futur collector. Je suis pas prêt de m'en séparer.


S60 2.4 D 126 KINETIC (2009)

Par Alex n le 15/10/2022 à 16h54

Acheté pour 5000 euros avec 180000km, c'est une super volvo qui alie principalement confort, sécurité, fiabilité et qualité. Les points forts: -moteur diesel 5 cylindres agréable doté d'une belle sonorité et coupleux (un peu vibrant à froid mais très souple à chaud) - le confort est digne d'une petite limousine, chaque personne qui monte dedans est très agréablement surpris par le confort des sièges et de la suspension. Admirable. - ergonomie, bien organisé à l'intérieur - Qualité intérieur, intégralité des panneau de portes recouverts de simili et de cuir à l'avant et à l'arrière, boite à gant et tout le tableau de bord en matière moussé (seul la console centrale laisse un peu à désirer). - sensation d'espace à l'avant, grand coffre. - un design simple mais élégant, bonne image de marque. -fiabilité, même si les pièces sont chères, il n'y a pas beaucoup d'entretien à prévoir mise à part les entretiens réguliers. -consommation moyenne de 5.7l/100km. remarquable pour une voiture lourde 1550kg et un moteur coupleux. - accélération agréable - système audio puissant et réglable . - souplesse de conduite, et boîte de vitesse souple et précise. - sensation de sécurité et qui n'est pas que une sensation. -prix assurance jeune conducteur inférieur aux voitures banales (207, fiesta...). Defaults: - qualité de la console centrale laisse à désirer - carrosserie de la porte du coffre en plastique qui fait pas un beau bruit quand il est fermé. - angle de braquage très large - tenue de route bonne à plus haute vitesse mais la suspension est un peu molle à basse vitesse (pas vraiment un défaut). - espace aux places arrière un peu serré - direction peu précise et peu communiquante. Pour résumer: Une voiture que je compare souvent à un labrador, elle est polyvalente et sécurisant, mais sait s'étirer les jambes quand il faut s'insérer rapidement dans la circulation. Il y a vraiment une douceur dans la conduite, et l'image que on a de sa fiabilité n'est pas que une image. Un confort sans aucune concurrence à ce niveau de prix. D'après moi c'est finalement plus écologique de faire durer une bonne voiture grâce à l'entretient que d'acheter une neuve tous les 5ans. Très content de cet achat.

S60 2.4 D 163 KINETIC (2009)

Par JOE-88 le 01/08/2021 à 21h27

Plusieurs années après avoir possédé une c30 T5, me revoilà chez Volvo. Je possédais depuis près de 3 ans une Audi A5 sportback 3.0 tdi 240 Quattro toutes options catalogue. Je m’en suis séparé car de nombreux gros frais arrivaient et surtout des défauts inadmissibles à ce niveau de gamme dont la rouille des bas de caisses, digne d’une Lada. Vendue 16000 euros avec 162000 kilomètres, année 2010. La cote des allemandes, un véritable avantage. Je souhaitais donc reprendre un bon véhicule mais pour un budget bien moindre. Mon choix s’est arrêté sur une superbe S60 première génération de 2009 moteur d5 163cv en boîte manuelle. Entretien exclusif concession Volvo, toutes les factures depuis 2009, 110 000kms, deux propriétaires, bien optionnée, tout ça pour le prix d’une twingo (5000€) En terme d’option elle a été équipé du GPS rétractable, de la sellerie cuir souple, des sièges chauffants, détecteur de pluie, de l’excellente sono comme toujours chez Volvo dolby prologic etc … Des les premiers tours de roues j’ai oublié mon A5. Quel confort … ces sièges, souvent qualifiés comme faisant parties des meilleurs au monde, font totalement honneur à cette réputation. De vrais canapés. J’ai également été impressionné par la qualité générale de l’habitacle. Plastiques moussés jusqu’aux parties les plus basses, cuir excellent, aucun signe d’usure sur les divers boutons. Dans l’Audi soit disant référence absolue, mise à part sur le haut du tableau de bord, tout le reste est en plastique dur et l’assemblage n’a rien de meilleur que dans la Volvo. C’est une voiture qui incite à conduire paisiblement. Confortable, douce, sécuritaire. La boîte manuelle est un régal, précise et douce. L’embrayage également. La sonorité du 5 cylindres est étonnamment présente en accélération mais agréable. La climatisation est très efficace, la sono remarquable, les sièges chauffants au top. Pour les défauts, l’habitabilité arrière et le coffre sont peut être un peu juste. Évidemment certains équipements comme le streaming de votre musique en Bluetooth ne sont pas disponibles mais ça se corrige sans trop de difficultés. D’après les factures, une seule panne en 11 ans : le neiman qui a du être remplacé. Bref une auto au rapport qualité/prix/fiabilité imbattable. Une voiture de connaisseur.


S60 2.4 140 OPTIMUM (2004)

Par §Ale128NL le 18/06/2021 à 09h43

Je vais vous parler de ma volvo s60 de 2004 140 ch essence Tout d'abord, les points négatifs, le châssis à la rigidité d'un malabar, lors d'un virage soutenu, vous comprendrez vite que ce n'est pas une voiture de course et la direction n'a pas la précision d'une grand Seiko, cela dis, vu le gabarit de la voiture il n'y a rien d'étonnant. De plus, elle braque autant qu'un corsica ferry du au 5 cylindre et chaque créneau effectué est une réussite personnel. Elle n'est clairement pas fait pour un usage urbain. Par contre, sorti de ville, c'est une véritable routière, la voiture est d'un confort remarquable et est très bien insonorisée, le tableau de bord est assez ergonomique et tout est bien pensez. Le moteur 2.4 140 i est assez coupleux en bas et s'autorise même quelques tours rageur, evidemment ce n'est pas un foudre de guerre mais c'est loin d'être un veau comme certains avis que j'ai pu lire ou alors si tout les veaux gallopés comme cela, la viande serait bien meilleurs... La boîte manuelle 5 est bien etagée, 2500 t/m a 110 km/h et 3000 t/m a 130 km/h La sécurité a bord est omniprésente avec le système sips, d'où cette sensation de conduire un panzer Et le coffre, malgrès la malle étriquée, est immense, en cas de divorce, assez pour mettre le corps de votre ex femme plus celui de la belle mère. Pour conclure, c'est une très bonne voiture pour une utilisation qui lui est dédiée, oubliez les courbes rapides ou alors investissez dans un conteneur de coculine transport.. mais pour une utilisation de familiale/routière, vous pourrez enchaîné les kms sans problème. Elle n'est pas la plus sexy, loin de la, et consomme 9 litres en moyenne, mais elle est comme un vieux opinel, pratique, robuste et fiable et sur qui vous pourrez toujours compter.




S60 2.5 T MOMENTUM GEARTRONIC (2005)

Par jackpot44 le 19/12/2018 à 15h44

Pendant quelques mois, j'ai été propriétaire d'une Volvo S60 2.5T en boîte auto. Une voiture que j'avais acheté en me remémorant quatre années passées au volant d'une S40 2.0T de 2003 et qui m'avait laissé un souvenir impérissable. Quand j'ai cherché une voiture fiable, économique, confortable et sécurisante pour rouler tous les jours, j'ai évidemment penser à investir de nouveau dans une Volvo. Je me suis donc mis en quête d'une S60, que je trouve d'une beauté remarquable, surtout du point de vue 3/4 arrière. Je la voulais absolument équipée d'un cinq cylindres essence turbo basse pression et d'une boîte auto. Le 2.5T s'est donc imposé. Sur la route, ce moteur et la fougue de ses 210ch font des merveilles. D'une puissance remarquable, il est amplement suffisant pour le commun des mortels, permettant des dépassements éclairs, mais également de voyager en silence à vitesse stabilisée. Sa sonorité rauque, typique du cinq cylindre est également un atout lors des accélérations franches. La tenue de route ainsi que le comportement sont exemplaires sur le mouillé, comme sur le sec. On le doit notamment à toutes les aides à la conduite qui s'occupent de gérer au mieux la cavalerie et le couple élevé qui est transmis aux roues avant lors des fortes accélérations. En cas de route enneigée, la fonction Winter de la boîte auto apporte une aide précieuse, et en montagne, c'est le mode Geartronic permettant de sélectionner par soi même les rapports de boîte qui donne un coup de main appréciable au conducteur. La circulation en ville se fait bien car la voiture a un gabarit contenu, cependant les parkings souterrains ne sont pas sa tasse de thé, en cause le moteur cinq cylindres lui conférant un rayon de braquage digne de celui d'un pétrolier! Le plus rassurant dans cette voiture étant le panel d'équipements de sécurité active et passive toujours au top, blason Volvo oblige. Peu importe le temps et les conditions de roulage, on se sent toujours en pleine sécurité dans cette Volvo, bien mieux qu'à bord de citadines ou compactes neuves! L'éclairage de nuit, avec les phares halogènes est très convaincant, et équipée de série des feux de gabarit latéraux, comme toute Volvo, on la distingue clairement de tous les côtés lorsqu'elle circule. C'est toujours un plus pour la sécurité ! Côté consommation, ça oscille entre 8.5 et 9.5 litres au cent, ce qui est simplement remarquable eu égard au poids de la voiture, de la puissance du moteur et de la boîte auto. Je suis toujours subjugué par les motoristes suédois qui arrivent à créer des moteurs essence à haute performance et qui consomment faiblement. Les cousines de chez Saab présentaient la même qualité. Le confort à bord m'a conquis, il est supérieur à celui de la S40, notamment au niveau des sièges qui se montrent d'un meilleur maintien et offrent une assise plus grande. Les réglages se font simplement et le choix des matériaux des sièges est excellent. Le mélange de cuir et tissu est parfait hormis que les parties en cuir de l'assise et du dossier s'usent vite... On est loin du cuir Jaguar indestructible! J'en était presque à préférer les parties garnies de tissu, d'une douceur et d'une durabilité remarquable. Un bon point également pour l'isolation phonique. L'équipement embarqué sur la finition Momentum, de milieu de gamme, est généreux. On retrouve le régulateur de vitesse, le radar de recul, la clim bizone avec détecteur de pollution, un autoradio cd avec commandes en volant d'excellente facture... Seuls les grands passionnés de musique souhaiteront l'option Dynaudio car le système de série est déjà très convaincant. La finition intérieure est bonne globalement, les matériaux ont été choisis avec soin, hormis les poignées permettant de fermer les portes de l'intérieur, qui s'abîment vite. En revanche les harmonies de couleur sont particulières. S'il n'y a rien à redire sur les intérieurs tout de noir vêtus, les intérieurs crème héritent de nombreux éléments en plastique noir (casquette de tableau de bord, panneaux de commande, aérateurs, volant...) disséminés ça et là qui cassent l'harmonie intérieure. C'est très particulier et assez regrettable car cela donne un grand coup de vieux au dessin d'ensemble assez épuré et zen. Côté finition, je regrette également les ajustages de mobilier, qui à peine après 100 000km laissent passer des grincements et couinements agaçants, notamment au niveau des armatures de sièges. Ma S40 de 2003 et plus de 200 000km ne laissait apparaître aucun bruit de mobilier. Du point de vue finition et durabilité dans le temps, elle se montrait à mes yeux beaucoup plus convaincante. L'espace à bord est très généreux pour quatre occupants qui voyageront tous en first class! Seuls les bagages seront difficiles à caser. En effet le coffre est grand de volume, mais l'ouverture est étroite et la hauteur des objets que l'on peut embarquer très limitée. Le break V70 est à mon avis beaucoup plus convaincant sur ce point et c'est d'ailleurs un des griefs qui m'a fait me séparer de cette voiture. Cependant, la S60 permet d'envisager des voyages de 1000km dans la plus grande des sérénité. Concernant la fiabilité, je n'ai aucun doute quant à la durabilité des voitures et des moteurs Volvo cinq cylindres, dont celui-ci qui pourra sans peine atteindre les 300 000 km. Je doute en revanche un peu plus de la boîte auto si elle n'est pas entretenue tous les 60 000km. Comment peut on garantir une huile à vie, je me le demande? C'est d'ailleurs un de mes regrets chez Volvo, la qualité des concessions et des conseils obtenus. Pour le reste, on notera quelques bugs sur les capteurs anti-pincement des vitres électriques, qui obligent à des passages en concession... où le défaut sera résolu temporairement par une reprogrammation chère, et souvent inefficace. Quinze jours plus tard, on recommence! L'accessibilité pour la maintenance de base est moyenne. Il faut du temps pour changer un filtre de clim, et encore plus pour les nombreuses ampoules de phare (notamment celles des feux de gabarit latéraux). Bref, sur ce point, c'est pas vraiment la joie! Mais je note qu'il en est de même sinon pire pour toutes les voitures modernes malheureusement... Je conseille donc d'acheter la S60 avec des phares xénon, ça évitera au moins une opération fastidieuse! Au global, et malgré ses petits défauts, c'est donc une très bonne voiture en mesure de satisfaire tout un chacun mais qui ne me laissera pas un souvenir aussi impérissable que la S40 que j'avais eu avant. Je regrette dans la S60, plus récente, la baisse de la qualité de finition chez Volvo, et les quelques bugs au niveau des vitres électriques... De là à se dire que chez Volvo c'était mieux avant... du temps de la bien connue 850? Finalement je pense que sa version break le V70, largement plus pratique au quotidien, aurait su compenser sans mal ces menus griefs. Car il est à noter une chose : Comme toute Volvo, la S60 est bougrement attachante!


Rechercher un avis

  

SPONSORISE

Achetez votre Volvo S60

En occasion avec La Centrale

Derniers avis Grande Berline