Rappel : problème de porte fusée sur le Volkswagen Tiguan Allspace
Fabriquée au Mexique, la version à empattement long du Tiguan doit repasser en atelier.
La logique industrielle des constructeurs n’est pas forcément celle de M. ou Mme Tout-Le-Monde. Ainsi, alors Volkswagen produit principalement le Tiguan sur son site historique de Wolfsburg, en Allemagne, sa version rallongée, baptisée Tiguan Allspace, sort, elle, des chaînes de l’usine de Puebla au Mexique. Un choix qui s’explique par le fait que la plus grosse partie de la production de ce dérivé est écoulée sur le marché nord-américain. Marché où il porte d’ailleurs le nom de Tiguan "tout court".
Cela explique également que seul l’Allspace soit concerné par le rappel que le constructeur allemand a référencé 42L7. Touchant les exemplaires assemblés entre le 17 mai et le 1er août 2021, cette opération vise les porte fusées arrière. Cette pièce supporte les roues et permet de les conserver dans leur axe. C’est donc un élément majeur de sécurité.
Craignant un risque de casse, Volkswagen a donc décidé de procéder au remplacement de ce composant. En France, environ un millier de Tiguan Allspace, identifiable à leur type CE e1*2001/116*0450* (à retrouver dans la case K de la carte grise), pourrait être concerné par ce rappel. Ce dernier sera notifié aux possesseurs de ces véhicules directement par le constructeur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération