3. Skoda Scala restylée (2024) - Equipement : pas techno mais rien ne manque
La gamme de la Scala restylée comprend trois niveaux de finition. L'entrée de gamme Active n'est disponible qu'avec le petit moteur 1.0 TSI 95 en BVM5. Le niveau Selection est disponible avec les trois moteurs, 1.0 TSI 95, 1.0 TSI 116 BVM6 et DSG7 et 1.5 TSI 150 BVM6 et DSG7. Le haut de gamme Monte Carlo est lui disponible seulement en DSG7, avec le 1.0 TSI 116 et le 1.5 TSI 150.
En entrée de gamme, l'équipement n'est pas indigent, mais reste limité. Il inclut, en plus des classiques airbags (9 en tout, de série), vitres électriques, climatisation manuelle, aide au freinage d'urgence, régulateur et limiteur de vitesse ou banquette rabattable, le détecteur de fatigue, l'aide au maintien dans la voie, les radars de recul arrière, le combiné d'instrumentation numérique 8 pouces, la reconnaissance des panneaux de signalisation, ou les phares full LED.
Le niveau Selection, contre 2 670 €, ajoute les feux arrière full LED avec clignotants à défilement, les prises USB-C à l'arrière, l'accès et démarrage sans clé, le volant multifonction en cuir avec palettes (boîte DSG7), la climatisation automatique Climatronic bi-zone avec fonction Air Care, les antibrouillards à LED.
Contre 5 570 €, vous accédez au haut de gamme Monte Carlo. En plus d'une présentation spécifique, plus sportive, d'une calandre entourée de noir, de jantes spécifiques, sièges sport et pédalier alu, elle dispose d'une caméra de recul, d'une instrumentation numérique configurable 10,25 pouces, des radars de stationnement avant, du toit vitré panoramique avec store électrique, des jantes alliage 17 pouces.
Des packs d'option existent : pack Assisted Drive avec régulateur de vitesse adaptatif, aide au mientien dans la voie, et volant capacitif, pack assisted drive plus qui ajoute l'alerte de véhicule dans l'angle mort (jusqu'à 70 m de distance), pack hiver avec volant et pare-brise chauffant, etc. On peut aussi ajouter une alarme, les sièges arrière chauffants, un attelage...
Le point techno
La Scala n'est pas la plus technologique des compactes, c'est un fait. Et de loin. Elle propose simplement la connectivité Smart Link (Android auto et Apple CarPlay), la fonction e-call de toute façon obligatoire, le régulateur de vitesse adaptatif.
Mais rien de vraiment techno, comme peuvent le proposer les cousines Golf et Leon, basée sur une plateforme capable d'accueillir plus de technologies.
Photos (67)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération