Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tous les essais Coupé

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
13 /20

Essai vidéo - BMW M4 (2021) : maturité assumée 

97

Sa calandre n'est plus un sujet de discussion. Les arguments qu'elle avance pour faire table rase d'un passé plutôt sulfureux, en revanche, si. La nouvelle BMW M4 Compétition sort l'artillerie lourde tout en se voulant plus rassurante qu'avant. Un pari réussi ? 

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai

Les essais de Soheil Ayari - BMW M2 CS : la BMW ultime ?

159

Un 6 cylindres en ligne de 450 ch, un couple énorme de 550 Nm, une boîte mécanique et une propulsion, le pedigree de la M2 CS est des plus alléchants. De là à la considérer comme la meilleure BMW, il n’y a qu’un pas.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
14,4 /20

Essai - Volkswagen Arteon 2020 : un bien léger restylage

37

Voilà déjà trois ans que la Volkswagen Arteon est sortie, un âge considéré comme canonique dans le monde automobile et qui impose donc un restylage de milieu de carrière. Et l'élégante berline de la marque allemande met les petits plats dans les grands en s'offrant au passage une version familiale Shooting Brake que nous essaierons dans quelques jours. Mais sinon, qu'est-ce qui change ? Eh bien pas grand-chose.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
14,7 /20

Essai vidéo - BMW Série 4 coupé (2020) : le nouveau nez

58

La nouvelle génération de Série 4 coupé inaugure une calandre spectaculaire qui vient bousculer un design réputé jusqu’ici très conservateur. Si BMW a choisi une voiture plaisir comme ambassadrice de ce nouveau visage, ce n’est pas un hasard. Essai de la version 420d.

Image d'illustration de l'article
Essai
14,4 /20

Essai - Ferrari Roma (2020) : Le retour du glamour

144

Quand la marque la plus connue du monde lance un nouveau modèle, c'est forcément un événement. Et quand on a l'impression que le modèle en question pourrait marquer un tournant dans l'évolution de la marque, l'événement n'en est que plus important. C'est le sentiment que nous avons eu en essayant la Roma !

Image d'illustration de l'article
Essai

Prise en mains - Bugatti Divo :  la Bugatti des montagnes

70

16 cylindres, 8 litres de cylindrée, 1500 cv, 7 vitesses, 4 roues motrices, et 5 millions d’euros. Ces chiffres spectaculaires résument bien la partie technique de la Bugatti Divo mais passent à l’as le côté émotionnel de l’engin. Ce que le conducteur ressent (et entend) en rétrogradant avec une des palettes avant d’entamer un long virage à gauche, par exemple. Nous avons pris le cap de la Sicile, et nous sommes rendus à environ une heure de Palerme au nord de l’île, pour découvrir si la Divo est aussi prodigieuse que les chiffres le laissent présager.

Image d'illustration de l'article
Essai
13 /20

Essai – Toyota GR Supra 2.0 (2020) – Petit moteur mais gros cœur

57

La lignée des Supra remonte à 1979 et s’est interrompue en 2003 avant de renaître en 2019 en partenariat avec BMW. En 2020, et pour la première fois de son histoire, le coupé adopte un moteur se contentant de 4-cylindres. Reste-t-il vraiment sportif ? Pour en juger, nous prenons le volant d’une série limitée Fuji Speedway, dotée d’un différentiel à glissement limité.

Image d'illustration de l'article
Essai
12,7 /20

Essai - Aston Martin V8 Vantage (2020) : une classe à part

50

Voici déjà 70 ans qu’Aston Martin utilise l’appellation Vantage. Bien évidemment, les modèles auxquels elle s’applique ont énormément évolué, et nous essayons le dernier commercialisé en France : la V8 Vantage AMR, à boîte manuelle.

Image d'illustration de l'article
Essai

Prise en mains - Dodge Challenger R/T Scat Pack : la dernière des muscle cars

123

En France, la Dodge Challenger existe au rayon Lego de votre hypermarché, ou chez certains revendeurs à un prix douteusement fort. La Ford Mustang et la Chevrolet Camaro, quant à elles, sont disponibles depuis peu en concession. Toutefois, la rivalité qui oppose ces trois modèles n’est pas aussi directe qu’il y paraît.

Image d'illustration de l'article
Essai
13,6 /20

Essai – Mercedes CLA 200 (2020) : l’essence du plaisir

51

Nous l’avions découverte dans une sobre version diesel 180d. Des performances timides et un agrément tout relatif qui éloignait un peu la promesse d’un petit coupé luxueux à la ligne évocatrice. Aujourd’hui, c’est à la version 200 (quatre-cylindres essence, 163 ch) de nous convaincre. Une motorisation plus en adéquation avec le positionnement premium de cette séduisante compacte.

Filtrer par marque ou par modèle

Les essais des autres catégories

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles