Hertz-Tesla: 100 000 voitures commandées, zéro ristourne?
C'est tout simplement la plus grosse commande jamais reçue par le fabricant de voitures électriques.
Vous vous interrogez encore quant à la viabilité d’une entreprise comme Tesla ? Pas Hertz, qui a officialisé lundi la commande de 100 000 Model 3 qui lui seront livrées d’ici à la fin 2022. « Les véhicules électriques sont désormais courants, et nous commençons tout juste à constater une augmentation de la demande et de l'intérêt à l'échelle mondiale », a déclaré dans la foulée Mark Fields, dirigeant de Hertz.
Et l'entreprise, encore convalescente après avoir réchappé d'une faillite l'an dernier, de préciser que l’arrivée des Tesla allait s’accompagner d’un déploiement de Superchargeurs dans tout son réseau, en l’occurrence quelques 3 000 nouvelles stalles déployées aux Etats-Unis et en Europe.
Selon l’agence Bloomberg, qui la première a révélé l’information, le montant de la commande s’élèverait à 4,4 milliards de dollars, pour une Tesla Model 3 dont le prix de base est de 44 000 $.
On ignore toutefois si la firme californienne – et désormais texane – a consenti à quelque remise au loueur, sachant que ces pratiques ne font pas partie de la culture maison.
On se souvient qu’en 2017, la propre mère d’Elon Musk avait expliqué qu’elle figurait sur la liste d’attente pour les premières Model 3, et qu’il n’y avait aucun moyen pour elle de passer devant les autres clients : « même si j’ai de bonnes connexions dans la société, impossible de passer devant les autres », avait-elle expliqué au New York Times.
Peu après, Lyndon Rive, ancien cofondateur et patron de SolarCity et cousin de Musk, lui avait demandé s’il bénéficiait à ce titre d’une réduction familiale pour sa future voiture: « il m’avait répondu : « Oui bien sûr. Va sur Tesla.com et le prix qui s’affiche à l’écran est celui qui inclut la réduction familiale. Tout le monde a droit à la réduction familiale. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération