1ère victoire en mondial pour Jérémy Joly
Jérémy Joly a remporté dimanche sa première victoire en championnat du monde junior.
VAINQUEUR DE LA FINALE DU WEC
Pour cette finale du WEC 2008 je suis content de venir à Mende car c'est un endroit où les courses sont toujours bien organisées. Le moto club Lozérien fait un travail remarquable pour l'enduro et pour l'occasion la ville de Mende baigne dans un soleil radieux. Comme à l'habitude 1 spéciale extrême, 1 cross test et 1 enduro test. Le terrain m'est familier suite à mes participations au Trèfle Lozérien. En arrivant à Mende je n'ai plus que 10 points de retard sur Gritti. La 4° place est ma portée. J'ai alors deux objectifs pour cette finale : faire un podium et aller chercher cette 4° place.
SAMEDI : MON PREMIER PODIUM
La journée débute plutôt mal, à la fin du premier tour je suis à une lointaine 16° place. Au fur et à mesure, je rentre dans la course et je trouve le bon rythme qui me permet de remonter rapidement en tête de course. Le parcours est usant et délicat, je me sens bien physiquement, je ne commets pas de grosses erreurs et je réalise de bons chronos dans l'enduro test, je me retrouve alors en troisième position à 2 spéciales de la fin de la première journée. Oriol Mena compte 10s d'avance mais je ne pourrai le rattraper car il réalise un super temps dans la cross test. A l'arrivée la satisfaction est là car je réalise mon premier podium en GP et c'est avec un plaisir intense que je monte sur la troisième marche du podium.
DIMANCHE : MA PREMERE VICTOIRE
Mon podium de la veille me fait dire que si je débute la journée de dimanche comme j'ai fini celle du samedi je peux faire encore un meilleur résultat. En effet j'ai fait une super fin de journée ou j'ai remporté des spéciales et suis remonté au classement. Je ne me prends pas la tête et je me fais plaisir sur la moto avec les spectateurs qui encouragent à bloc ça aide à mettre encore plus de gaz.
5eme après le premier tour et je remonte comme la veille et je prends la tête à la fin du second tour ! A ce moment-là, je ne sais pas trop ou j'en suis dans les chronos, je sais que je suis premier mais je ne sais pas de combien ni qui est derrière. Je veux faire ma course pour moi et c'est ce que je fais en enfonçant le clou à chaque enduro test. J'ai 10 secondes d'avance avant l'ultime spéciale je ne prends pas trop de risques.
photo V.Bedos
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération