2 fazer pour le prix d'un
Grosse nouveauté du côté du logo au diapason. Alors que le 600 fazer est sorti en version S et N en 2005, que le 1000 a aussi subit de grosses modifications en 2006 pour connaître le même traitement que sa petite sœur (version S et N), l'année 2007 va aussi être phare pour Yamaha. Après avoir présenté une nouvelle version de la R1, le 600 fazer va être décliné en 4 versions.
L'actuel FZ6 (N et S) va subir un petit régime de puissance. Le moteur ne développera plus que 78 ch et 5,3 m.kg de couple. Un gros plus pour ceux qui débutent et qui ne veulent pas de 100 bourrins pour se forger leur expérience. Yamaha a bien compris l'intérêt de sortir une moto assagie pour toucher un plus large public. Un bon point pour Yamaha.
Pour posséder les 98 ch de la bête et son couple phénoménal, il faudra donc investir dans la version S2 du fazer. Disponible aussi en version N et S, le gros du changement se voit au niveau des coloris et de l'esthétique. Le bras oscillant et les fourreaux de fourche deviennent noirs tout comme le moteur. Un petit appendice apparaît sur le compteur en office de saute vent. Le compteur justement sera le même que sur les FZ1 avec un retour au compte tour à aiguille. Enfin le garde bout avant change de forme pour envelopper un peu plus le fourreau. Pour finir, les futurs acquéreurs pourront aussi choisir une version ABS.
La base de ces 2 motorisations reste inchangée : le moteur est monté sur le même cadre. La fourche et le freinage ne changent pas de la version précédente.
Pour résumer,
FZ6 N : Gris et Noir : 78 ch
FZ6 S : Gris et Noir : 78 ch
FZ6 S2 N : Blanc, Gris, Noir, Bleu : 98 ch
FZ6 S2 S : Rouge, Bleu, Noir : 98 ch
C'est vraiment bien vu de la part de Yamaha qui étoffe son offre aux débutants avec une moto qui possède une très bonne partie cycle mais avec un moteur un peu plus sage. Un grand bravo à eux, espérons que les concurrents franchissent aussi le pas. C'est ça aussi la prévention : proposer de belles motos avec des moteurs plus sages.
Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération