2008 : le SUV citadin de Peugeot changera en 2020
Peugeot veut devenir le champion des SUV et avec les 3008 et 5008, il possède deux beaux atouts pour y parvenir. Le SUV citadin 2008 est lui aussi une star et devrait être encore plus attrayant en 2020 lorsqu’il sera renouvelé. En effet, la deuxième génération du Peugeot 2008 sera encore plus performante grâce à l’arrivée d’une nouvelle base technique.
Après l’arrivée de la Peugeot 508 cette année, le prochain renouvellement d’importance pour le Lion concernera celui de la Peugeot 208. Avec elle, Peugeot veut retrouver le succès qu’il a obtenu avec la 206, qui fut un temps la voiture la plus vendue en Europe. Mais il n’y a pas que la nouvelle 208 dans les cartons des ingénieurs du bureau d’études puisque ceux-ci préparent d’ores et déjà le renouvellement du SUV urbain Peugeot 2008.
Renault Captur, le rival français
Né en 2013, le Peugeot 2008 est toujours dans le peloton de tête des SUV sur le marché français. Mais la concurrence est vive entre lui et le Renault Captur. Et puis l’arrivée de nouveaux acteurs dans le secteur tels que les Seat Arona, Volkswagen T-Cross ne facilite pas et ne facilitera pas le travail du SUV citadin de Peugeot. C’est pourquoi, l’heure du renouvellement approchant, les ingénieurs travaillent en profondeur sur la prochaine génération pour lui donner le plus d’atouts possible.
Changement de style
Pour le style, l’inspiration devrait venir des derniers modèles du Lion est en particulier la 508. En s’inspirant de cette berline familiale, le 2008 devrait perdre son regard si caractéristique pour adopter des projecteurs moins tourmentés et sans doute adopter les feux de jour en forme de sabres. Terminé également l’excroissance de carrosserie au niveau du toit qui était aussi une originalité, le profil général du véhicule sera encore plus proche de celui d’un break surélevé.
Plateforme électrique
Si la ligne évolue, la base technique elle aussi et encore plus profondément. Car le 2008 va utiliser la nouvelle plateforme CMP (Common Modular Platform) inaugurée par le petit SUV DS3 Crossback. Cette base technique a comme particularité, d’être plus rigide et légère, mais aussi d’utiliser plus efficacement dans sa version e-CMP une motorisation électrique. Car le futur Peugeot 2008 en plus des motorisations thermiques essence et diesels recevra une motorisation 100 % électrique de 136 ch qui devrait lui permettre de se déplacer plus de 300 km sans être obligé de recharger ses batteries.
L’instrumentation numérique arrive
À bord, on retrouvera le i-Cockpit caractérisé par un volant de petite taille et une instrumentation haut perchée. Les principales différences entre le modèle actuel et la nouvelle génération concerneront la possibilité d’opter pour un combiné d’instrumentation numérique, de bénéficier d’une interface de l’écran multimédia plus rapide et ergonomique, de disposer sous l’écran de “touches de piano“ (inspiration 3008) pour les principales commandes dont de nouvelles aides à la conduite.
Des tarifs en hausse
La nouvelle citadine Peugeot 208 sera présentée au Salon de Genève en mars 2019, le SUV Peugeot 2008 pourrait faire sa première apparition au Salon de Francfort pour une commercialisation à partir du printemps 2020. Le tarif de ce nouveau modèle devrait subir une augmentation de quelques centaines d’euros par rapport à l’actuel 2008. Quant à la version électrique, elle devrait dépasser les 35 000 €.
Le futur Peugeot 2008 en dix points
- SUV citadin, cinq portes, cinq places
- Arrivée prévue en 2020
- Présentation en avant-première (Salon de Francfort 2019)
- Nouvelle plateforme CMP
- Longueur : 4,20 m environ
- Moteur essence : de 90 à 130 ch
- Moteurs diesels : de 75 à 130 ch
- Motorisation électrique : 136 ch
- Système Grip Control en option
- Tarif : à partir de 19 000 €*
*Estimation
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération