Le Matech Racing sera présent en force sur la prochaine édition des 24 Heures de Spa, point d’orgue de la saison de FIA GT, laquelle se disputera en cette fin de mois sur le magnifique tracé des Ardennes belges.

Deux Ford GT seront engagées par l’écurie suisse basée en Allemagne dans une catégorie GT3 dont les représentantes sont exceptionnellement acceptées pour cette épreuve pas comme les autres au calendrier du FIA GT.

Sans aucun doute cet engagement du Matech Racing vise à préparer la saison 2010 et l’apparition d’un championnat du monde GT1. Car, en 2009, les 24 Heures de Spa ne comptent en aucun cas pour le championnat FIA GT3.

En revanche, le Matech Racing n’engagera pas de Ford GT1 sur cette épreuve. Ce qui n’empêchera pas les fans de la GT1 Ford développée par le Matech Racing de pouvoir tout de même en admirer une en course. Il s’agira de l’exemplaire du Marc VDS Racing Team régulièrement engagé cette saison en FIA GT. Là encore, c’est la saison 2010 qui préside à cette participation.

Source : FIA GT