Ceux qui sont familiers des 24 Heures du Mans, ceux qui habitent au Mans ou à proximité du circuit de la Sarthe ne l’ignorent sans doute pas : les 24 Heures du Mans c’est beaucoup plus qu’une course de 24 Heures… Les 24 Heures du Mans durent en réalité une bonne semaine. Traditionnellement en effet, la « semaine des 24 Heures du Mans » débute par le pesage (vérifications techniques et administratives).
En 2010, le pesage pourrait avoir lieu le dimanche 6 juin après-midi, permettant à un maximum de personnes de pouvoir assister, toujours gratuitement, à ce passage obligé pour les concurrents, un passage obligé qui à lieu en pleine ville.
En effet, dans un communiqué, l’ACO, organisateur des 24 Heures du Mans, annonce : « L’Automobile Club de l’Ouest confirme qu’il a proposé, en fin d’année 2009, à la Mairie du Mans l’organisation du pesage des 24 Heures du Mans 2010 à partir du dimanche 6 juin, après-midi. Ce projet permettrait à de nombreuses personnes de profiter de cet évènement gratuit un jour de repos dominical et attirerait certainement un public important des départements voisins, voire de la région parisienne. L’ACO confirmera, dès que possible, les dates définitives du pesage 2010. En raison d’importants travaux sur les quinconces des Jacobins, le pesage se déplacera durant 3 ans, à proximité immédiate, sur la place du jet d’eau. »
Jean-Claude Plassart, le président de l’ACO, explique clairement l’objectif recherché : « Les retombées locales et médiatiques sont évidentes et permettraient de mettre en avant la magie des 24 Heures mais aussi les concurrents et les pilotes, une semaine avant le départ de la course des 12 et 13 Juin prochain ». Un message complété par celui de Ghislain Robert, directeur organisation des évènements et infrastructures : « Nos services travaillent en collaboration étroite avec la Ville du Mans pour régler les problèmes techniques et d’intendance ».
Espérons que la mairie du Mans permettra à cette grande fête populaire d’augmenter encore son succès !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération