Cette édition anniversaire aura fait des heureux et des déçus. Retenons ici la liste des élus. En LMP1, l’Audi de Duval, Kristensen, McNish s’impose. En LMP2, la Morgan de Baguette, Gonzales et Plowman permet au OAK Racing de décrocher sa première victoire de catégorie au Mans, l’écurie sarthoise y réussissant même le doublé ! En GTE Pro, le dernier mot sera revenu à la Porsche officielle de Dumas, Lieb et Lietz. En GTE Am, victoire également pour la Porsche IMSA Performance de Bourret, Narac et Vernay.
Kristensen, qui n’avait plus gagné les 24 Heures depuis 2008, améliore son propre record ; il vient de porter son score à neuf succès ! Toyota se sera mieux défendu que prévu ; on espère maintenant revoir l’équipe nippone l’an prochain face à Audi… et Porsche. Le constructeur de Stuttgart a d’ailleurs réussi son retour officiel dans la Sarthe en s’imposant en GT avec la manière. Cette édition 2013 aura été très malheureuse pour Aston Martin Racing...
N’oublions pas en effet le décès du Danois Allan Simonsen, victime d’un accident dès le début de la course et qui succomba à ses blessures peu de temps après être arrivé au centre médical du circuit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération