Cette Audi n°1 n’est pas n’importe laquelle des quatre Audi engagées cette année au Mans. Il s’agit de la voiture pilotée par les vainqueurs de la dernière édition (Fässler, Lotterer, Tréluyer). Il s’agit de l’une de deux Audi R18 e-tron (hybride) alignées cette année. Pour la première année de l’arrivée en force (deux Audi et deux Toyota) des hybrides au Mans, l’honneur est donc sauf : c’est bien une hybride qui a réalisé le meilleur temps, en 3m23s787. Seulement, Loïc Duval, qui partagera le volant de « sa » R18 ultra avec Romain Dumas et Marc Gené, n’est pas passé loin de l’exploit en signant le deuxième temps… devant la première Toyota, la n°8. Toyota montre ainsi qu’il est dans le rythme (il classe son second proto en 5e position devant la dernière Audi) dès sa première sortie.
En catégorie LMP2, le meilleur temps est à porter au crédit de l’Oreca03-Nissan de l’écurie ADR-Delta. Mais la première Morgan n’est pas très loin derrière. En LMGTE Pro, le meilleur est signé par la Ferrari Luxury emmenée par Makowiecki. En LMGTE Am enfin, c’est une Porsche, celle de Flying Lizard Motorsports et de Patrick Pilet, qui a réalisé le meilleur temps.
Notons aussi que le meilleur temps des « LMP1 essence » a été réalisé par la HPD du Strakka Racing (7e) et que le proto de notre pilote maison, Soheil Ayari, s’élancera de la cinquième position en LMP2.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération