24 H du mans en direct : Cross Road engage une KTM RC8-R
De nombreux teams ont participé aux 24 H du Mans en engageant des bi-cylindres. Cette année encore, un moteur de ce type est présent sur le circuit. Il s'agit d'une KTM RC8-R. Philippe Durand et Olivier Froger nous présentent l'équipe qui engage cette moto.
Comment vous est venu l'idée d'engager cette RC8-R
Une grosse partie de l'équipe roulait en endurance dans une structure privé : ph racing. En 2008, nous avons repris la concession Cross Road d'Angers qui est une concession KTM. Voilà pourquoi nous engageont cette année la RC8-R. La décision s'est prise rapidement et au dernier moment puisque qu'il y a seulement 4 semaines que nous avons décidé de participer.
Concernant la moto, comment est-elle équipée ?
Elle est stock si ce n'est que comme toutes les équipes, nous avons changé les échappements et nous avons fait fabriquer des réservoirs sur mesure. Et puis nous avons pioché dans le catalogue Power-parts de KTM pour avoir des pièces racing comme les suspensions notamment. Les premiers roulages ont été effectués lors des essais pré-mans. Et mardi, nous avons réalisé un 45''8. En terme de réglage, nous avons trouvé de bons compromis que nous allons encore travailler ce matin.
Est-ce que vous recevez une aide de KTM ?
Oui, ils nous prêtent la semi-remorque pour stocker et transporter tout le matériel.
Pouvez-vous nous présenter les pilotes ?
Alors moi-même, Philippe Durand, c'est ma 5e participation au 24 h et j'ai roulé également en championnat de France d'endurance. Ensuite, il y a Ludovic Loeul qui a gagné des manches en top twin et pro twin. Il a également une expérience en endurance avec 3 participations au Mans et une à Suzuka. Stéphane Paul roule en DCF : Ducati Club de France (NDLR : il s'agit d'un championnat de 3 courses organisé par Ducati regroupant des bi-cylindre européens) et il participe pour la 1ère fois à une course d'endurance. Notre pilote de réserve est Olivier Froger qui roule également en DCF et possède une expérience sur des courses de 4 à 8 H.
Quel est l'objectif pour cette première participation d'une RC8-R ?
Finir. Peu de bi-cylindre ont réussi donc c'est vraiment notre objectif. Ensuite, on cherchera à faire le meilleur résultat possible.
Merci Philippe et Olivier. Je vous souhaite bon courage pour vos 24 H.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération