
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
La nouvelle catégorie des hypercars suscite de l'intérêt. Créée pour pallier le déclin de la LMP1, celle-ci sera lancée lors du championnat d'endurance 2020/2021. Toyota et Aston Martin ont déjà confirmé leur participation.
Ils pourraient être rejoints par Lamborghini. Stefano Domenicali, le patron de la firme italienne, a confirmé à Autocar que c'était à l'étude : "Il y a des discussions et nous cherchons à comprendre la réglementation pour voir s'il y a un intérêt. [...] À ce stade, la réponse pourrait être oui ou non. Pour l'instant c'est possible". La décision doit être prise d'ici la fin de cette année.
Stefano Domenicali a toutefois précisé que le budget serait déterminant : "Nous n'avons pas l'argent pour investir dans un tout nouveau projet". Mais c'est tout l'intérêt de cette nouvelle catégorie d'endurance, car les véhicules peuvent être basés sur des modèles produits en petite série. Aston Martin engagera ainsi une Valkyrie.
Le patron de Lamborghini cite d'ailleurs en exemple la SC18. Il s'agit d'un véhicule élaboré par le département course de Lamborghini en 2018 à la demande d'un client. Ce modèle est deux en un : taillé pour les circuits et homologué pour la route. Sa base était l'Aventador, avec V12 de 770 ch. Lamborghini a d'ailleurs envie de faire davantage de projets d'exemplaires uniques (les one-off)… qui pourraient financer son engagement en endurance !
SPONSORISE
Publi-communiquéHydrogène vs électrique : quelle mobilité verte pour demain ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération