Une vraie Diablo se cache sous cette étrange voiture
Les Japonais sont connus pour modifier lourdement des supercars iconiques. La preuve avec cette Lamborghini Diablo désormais méconnaissable à cause de son kit carrosserie caricatural.

L'Osaka Auto Messe comprend de nombreux véhicules aux transformations excentriques. Là où les passionnés de voitures de prestige seront inquiets, c'est quand ils découvriront qu'une vraie Lamborghini se cache sur le stand du préparateur Value Progress. Et il est tout bonnement impossible de la reconnaître.
Un projet bizarre
La sportive italienne reçoit un kit carrosserie extrêmement agressif qui peut faire passer une Lamborghini Veneno pour une auto discrète. Des ailettes, des prises d'air, des ailerons et un diffuseur gigantesque constituent l'ensemble difficile à trouver réussi. Quatre sorties d'échappement se trouvent au centre à l'arrière tandis que des jantes chromées à déport de 19 pouces à l'avant et 20 pouces à l'arrière terminent le massacre.

Un V12 sous le capot
Face à de telles modifications, difficile de savoir quelle version de la Diablo se cache sous cette accumulation d'éléments de carrosserie. Si les premières déclinaisons lancées en 1990 embarquaient 485 chevaux, la fin de carrière spectaculaire du coupé prenait en 1999 la forme de la GT avec 575 chevaux et une présentation façon GT2 conforme à ses performances. Une auto aujourd'hui très recherchée par les fans du modèle.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération