24 Heures du Mans : le musée de nouveau ouvert au public
Désormais propriété de l'ACO, qui compte créer dans les années à venir un parc à thème, le musée a rouvert ses portes. Il proposera dans quelques semaines une exposition consacrée au Grand Prix de France 1967, organisé au Mans.
Après quelques jours de fermeture, le musée dédié à la plus célèbre course d'endurance au monde est de nouveau accessible. Depuis le 1er février, le lieu appartient à l'ACO (Automobile Club de l'Ouest), qui organise les 24 Heures. Le conseil départemental en était le précédent propriétaire, depuis sa création en 1991.
Le musée profitera du joli patrimoine de l'ACO (120 véhicules et une importante documentation). L'ACO précise qu'une nouvelle scénographie est à l'étude mais signale que l'accueil et le parcours des visiteurs ont déjà été revus. L'exposition "fait la part belle aux collections qui ont marqué les 24 Heures du Mans, son histoire et celle de l’automobile, et revient sur les hommes qui ont fait de cette aventure une légende." Il y aura toujours des expositions temporaires en parallèle. La prochaine sera consacrée au Grand Prix de France de Formule 1 qui a eu lieu au Mans en 1967.
Nouveauté intéressante : la découverte du circuit fait désormais partie des possibilités de visite du musée. Les nouveaux propriétaires indiquent que c'est la première pierre d'un projet de parc à thème en préparation pour les années à venir. De quoi faire de la concurrence au Puy du Fou et au Futuroscope, situés non loin de là ?
Les informations pratiques
- Ouvert tous les jours, de 10h à 18h jusqu'au 30 avril et de 10h à 19h du 1er mai au 30 septembre.
- Plein tarif : 8,50 €, tarif réduit : 8 €, gratuit pour les moins de 9 ans.
- Le site Web du Musée des 24H du Mans est en cours de maintenance.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération