En cette période de crise qui voit également la catégorie GT1 vivre ses dernières années, on a d'abord cru que les Corvette C6R ne viendraient pas dans la Sarthe faute de moyens pour mener en parallèle le développement de la future Corvette GT2. Il n'en était apparemment rien puisque leur présence a été confirmée par la suite.
Mais aujourd'hui, c'est de l'absence de leurs rivales et tenantes du titre en Gt1 qu'il s'agit. En effet, selon David Brabham, vainqueur en 2008 et pilote de DBR9 depuis 2005, il est fort probable qu'Aston Martin ne soit pas là en 2009.
Pour l'instant, l'usine n'a pas dévoilé son programme 2009 mais on sait qu'après les bons résultats de la Lola Charouz à moteur Aston Martin, elle travaille à une barquette LMP1. Mais 2009 est un peu trop tôt pour faire débuter la seconde tandis que la conjoncture empêcherait de faire courir les premières. Brabham est assez clair :
"De ce que j'ai compris, Aston Martin ne retournera pas au Mans en tant qu'équipe d'usine. Dans aucune catégorie.
J'ai eu la chance d'être pilote chez eux depuis 2005 mais ils ne m'ont pas appelé cette année, c'est qu'il n'y aura probablement pas de programme."
David Brabham reste concentré sur son programme aux USA avec Highcroft Racing qui engagera une Acura. Il se dit toutefois ouvert à toutes propositions pour disputer les 24h du Mans qui seraient une belle cerise sur un gâteau 2009 un peu moins gros qu'à l'accoutumée.
via autosport
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération