250: Chine D.2: Lorenzo, comme Rossi
Si Valentino Rossi a impressionné son monde en étant le seul à descendre sous la barre des 1'59 en Moto GP, Jorge Lorenzo n'a pas moins marqué de son empreinte les essais de sa catégorie en s'affirmant comme l'unique pilote capable de faire moins de 2'05 au tour. Ces poles ont donc le même impact respectif dans les disciplines concernées. Et dans les deux cas, la concurrence est reléguée suffisamment loin pour la faire douter sur son potentiel à renverser la tendance, demain, en course.
Barbera, le vainqueur de l'an dernier, Kallio, qui met du baume au coeur de KTM et Julian Simon qui fait de même pour Honda, constituent le reste de la première ligne. Une première ligne à laquelle n'accède pas Dovizioso, ni Bautista, les deux héros des précédentes courses se retrouvant sur la deuxième rangée avec Luthi et De Angelis.
Un De Angelis qui a été accroché en pleine ligne droite par le pilote invité local Shi Zhao Huang. Déséquilibré à près de 270 km/h, l'infortuné Chinois s'en est allé droit taper les rails de face pour revenir tel un pantin désarticulé en pleine piste. Drapeau rouge de rigueur et un premier bilan qui fait état de vertèbres fracturées.
Jules Cluzel pointe vingtième.
Chronos:
1. Lorenzo (Aprilia)
2. Barbera (Aprilia) +0.742secs
3. Kallio (KTM) +0.873secs
4. Simon (Honda) +1.044secs
5. Dovizioso (Honda) +1.052secs
6. Bautista (Aprilia) +1.107secs
7. Luthi (Aprilia) +1.175secs
8. de Angelis (Aprilia) +1.395secs
9. S. Aoyama (Honda) +1.946secs
10. Simoncelli (Gilera) +2.235secs
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération