298 excès de vitesse : la Madone de Porcaro coûte cher
La ville de Porcaro est devenue un lieu incontournable. Tous les ans, des milliers de motards se retrouvent pour un pèlerinage de la Madone. C'est l'occasion pour les passionnés de faire bénir leur monture et ainsi les protéger des dangers de la route. Mais ce fut aussi l'occasion pour la gendarmerie de mettre en place de nombreux contrôles de vitesses. Choix judicieux pour remplir les caisses, car en un seul week-end ce ne sont pas moins de 298 verbalisations qui ont été mises, dont 50% attribuées aux motards.
Les amendes pour excès de vitesses sont tombées autant que l'eau bénite via des véhicules banalisés. Deux records : une pointe relevée à 167 km/h faite par un motard sur une portion limitée à 90 et un autre à 186 km/h sur une voie express. Pour ce dernier, un jeune motard de Lanester s'est vu saisir sa moto et obtenir un retrait immédiat de permis. Il passera devant le tribunal de police de Lorient en décembre prochain. Il devra en attendant se contenter de la marche à pied et de payer de son portefeuille la fourrière où réside son véhicule. En parallèle de l'événement, les gendarmes ont effectué 4 retraits de permis à cause de la conduite sous l'emprise de l'alcool.
Les opérations coup de poings tendent à se généraliser sous forme banalisées, car les forces de l'ordre estiment que l'uniforme n'est plus assez dissuasif.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération