Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Des motos aux enchères à Bazeilles (08) le 26 avril

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

 Ce samedi 26 avril, à Bazeilles dans les Ardennes, se tiendra une vente aux enchères de véhicules de collection. Plusieurs motos sont invitées à la fête...

Des motos aux enchères à Bazeilles (08) le 26 avril

 Direction Bazeilles dans les Ardennes pour une nouvelle vente aux enchères qui se tiendra le samedi 26 avril. Au programme de cette vente de véhicules de collection, trente-six lots dont dix motos. La vente commencera à 14 heures et elle sera retransmise sur le site interencheres.com.

 

Frais et conditions de vente

 Pour les motos, les frais de ventes seront de 15 %. Si d'autres lots vous intéressent, reportez-vous à la description détaillée car des frais différents peuvent être appliqués.

 Les lots pourront être retirés dès la fin de la vente ou la semaine suivante. Passé un délai de quinze jours, les lots pourront être mis dans un garde-meuble. Des frais de stockage à la charge de l'acquéreur seront alors appliqués.

 Le paiement pourra se faire par virement, en liquide (à condition que le montant n'excède pas la somme de 1 000 euros frais compris) ou par carte bancaire.

Les petites cylindrées de la vente

 Ce vélomoteur Terrot propulsé par un moteur de 98 cm3 était dit "vélomoteur pour dame et ecclésiastique" car son cadre ouvert permettait son pilotage tout en étant vêtu d'une robe. Cet exemplaire a été restauré et est en état de fonctionnement. Son estimation est proposée entre 900 et 1 300 euros.

Terrot 98 cm3 1932 pour dame et ecclésiastique
Terrot 98 cm3 1932 pour dame et ecclésiastique (lot n° 25)

 

 La cylindrée est identique pour cette BMA (Bicyclette à Moteur Auxiliaire) de chez Motobécane. Cette B1V2 a été elle aussi entièrement restaurée et est en bon état de fonctionnement. On en attend entre 900 et 1 300 euros.

Motobécane 98 cm3 B1V2 1932
Motobécane 98 cm3 B1V2 1932 (lot n° 26)

 

 On reste chez Motobécane avec la marque sœur Motoconfort. Ici, c'est une 125 cm3 en bon état qui est l'équivalent de la très connue D 45 (estimation entre 700 et 1 200 euros).

Motoconfort 125 cm3 1954
Motoconfort 125 cm3 1954 (lot n° 31)

 

 Monet Goyon a commencé par fabriquer des trois roues pour les invalides de la première guerre mondiale. Ici, c'est un scooter à grandes roues de 1954. Il est motorisé par un 114 cm3, cylindrée peu commune (estimation entre 900 et 1 400 euros).

Scooter Monet Goyon Dolina 115 cm3 1954
Scooter Monet Goyon Dolina 115 cm3 1954 (lot n° 32)

 

 Les motos de plus de 125 cm3 sont à découvrir page suivante.

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/