Peu de conducteurs ont l'occasion de vérifier -ailleurs que sur circuit- les chiffres avancés par la fiche technique de leur hyper-sportive. Outre-Rhin, les heureux propriétaires de ces autos peuvent rouler à des allures folles sans risque pour le permis de conduire.


C'est le cas de cet homme en Ferrari 488 GTB. L'automobiliste s'est accordé une vitesse de pointe au volant de sa belle italienne sur l'autobahn A5 au sud de Francfort. La personne munie de la caméra cadre le compteur du véhicule. Le tachymètre affiche non moins de 341 km/h.


Pour rappel, ce modèle remplace depuis cette année la Ferrari 458 Italia. La 488 GTB est dotée d'un moteur central arrière V8 3,9l turbocompressé -une première pour le cheval cabré pour une voiture de milieu de gamme- de 670 chevaux et 760 Nm de couple. La puissance transite au sol via une boîte séquentielle robotisée double embrayage à sept rapports. Cette artillerie lui permet d'abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en 3,0 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de 330 km/h, ou peut-être 341 …