5 200 Volkwagen électriques rappelées aux États-Unis
La série noire continue pour un constructeur Volkswagen qui sollicite à fond ses ateliers dans les concessions. Après les moteurs diesels truqués au nombre de 11 millions répartis dans le monde, après la nouvelle Passat, voici que c’est au tour de sa Golf électrique de faire des siennes. Une campagne de rappel touche en effet ce modèle. Mais seulement aux États-Unis.
Elles sont 5 200 et elles évoluent aux États-Unis. Celles-là sont les Golf électriques de Volkswagen qui souffrent d'une anomalie pouvant conduire à l'arrêt du moteur. Y compris lorsque le véhicule est en marche, ce qui, inévitablement, augmente les risques d'accident. Les voitures concernées sont des e-Golf produites en 2015 et 2016.
Le constructeur précise que dans certains cas isolés et sous certaines conditions, un système de diagnostic trop sensible dans la gestion de la batterie à haut voltage peut par erreur classifier une brève surcharge électrique comme un défaut critique de la batterie. Par ailleurs, la marque précise que les autres fonctions du véhicule comme la direction assistée, les freins, l'éclairage et les airbags ne sont pas affectés par cette panne car ils sont alimentés par une autre batterie.
Ni le constructeur, ni l'autorité de la sécurité routière américaine (NHTSA) n'ont indiqué si des accidents avaient effectivement eu lieu suite à cette anomalie qui, rappelons-le, ne touche officiellement que les seules États-Unis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération